• 01. Chronologie
  • 02. Règlement
  • 03. Livre de Jeu
  • 04. Origines
  • 05. Prédéfinis
  • 06. Premiers Pas
  • 07. TopSites
  • 08. Discord
  • 2008, Ce que tout le monde redoutait était enfin arrivé. Plus rien ne tient debout dans le monde des sorciers Anglais et la plus part des sorciers n'y comprennent plus rien, si ce n'est que la société qu'ils ont connue s'écroule sous le poids des conflits. Malgré que le nouveau ministère proclame qu'il n'y sont pour rien dans les enlèvement Moldu rien ne semble avoir été fait autre que d'étouffer cette affaire. Les étranges expérimentations faites sur les enfants retrouvés n'ont pas non plus été dévoilées au grand jour. Ceux qui savent sont muselés et leurs tentatives de crier la vérité sont avortées. Bien que leurs identités aient été cachées, on sait désormais que certains d'entre eux sont sur le banc de l'école de Sorcellerie Poudlard qui subit de nombreux changements...
  • 01.12.2020.
    Ouverture de Aurore Pourpre

  • EVENT Septembre 2008 - CLOS
    Une Ambiance Magique

  • EVENT Elèves
    La Ruée sauvage
  • EVENT Adultes
    Les Noces Funèbres
  • Nos Maitres du Jeu
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

     :: HORS RP :: Bibliothèque :: Le Bestiaire I Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    Les creature magique
    Le Chat
    Année d'études : Miaou ?
    Clubs : Miaaaaaaou...
    Sablier personnel : 228
    Celebrité : Miaou -.-
    Le Chat
    Admin



    Mar 17 Nov - 23:18
    Les créatures magiques
    Petit petit petit....

    Abraxan
    Classification : XX-XXXX (catégorie des chevaux ailés)
    Habitat d'origine : monde entier

    Ils sont décrits comme des chevaux ailés de très grande taille. Sylvius Lefèvres les décrit dans son livre sur les chevaux ailée « Du Pégaze au Sombral » comme une sous-espèce des chevaux volants : un Abraxan serait selon cet ouvrage « un palomino géant d'une force prodigieuse ». D'après le même ouvrage Il existe d'autres espèces de chevaux ailés : l'Ethonan brun, le Gronian gris et le Sombral  noir, souvent invisible et très rare pour ce dernier.

    Acromantula
    Classification : XXXXX5
    Habitat d'origine : jungle de Bornéo

    Une acromantula est une monstrueuse et gigantesque araignée hérissée de poils. Sa paire de pinces aiguisées et son venin en font une créature très dangereuse. Elle possède une intelligence quasi humaine et la faculté de parler. Les acromantula vivent groupées dans un antre tissé de toile. Cependant, comme la totalité des araignées, elles craignent terriblement les basilics.

    Augurey
    Classification : XX
    Habitat d'origine : Grande-Bretagne et Irlande

    D'après le guide Les Animaux fantastiques, l'Augurey (ou phénix irlandais) est de couleur vert très foncé, presque noir. Il ressemble à un petit vautour sous-alimenté. Il se nourrit de fées et de gros insectes. Il ne vole que sous la pluie et passe une grande partie de son temps caché dans un nid en forme de larme. Il est considéré comme un présage de mort.

    Basilic
    Classification : XXXXX
    Habitat d'origine : non précisé.

    C'est un reptile gigantesque d'au moins six mètres de long (pouvant en atteindre quinze) et de l'épaisseur d'un gros tronc de chêne. Il peut vivre plusieurs centaines d'années(près de neuf cents ans) et naît d'un œuf de poulet couvé par un crapaud. Ses écailles sont vertes et brillantes et il possède de grands yeux jaunes. Pour tuer ses victimes, la créature a recours à ses crochets venimeux ou à ses yeux meurtriers qui tuent quiconque croise directement son regard(le voir à travers un filtre ou son reflet mène à la pétrification de la victime). Il est également un ennemi mortel des araignées mais redoute le chant du coq qui lui est fatal. Il possède les mêmes caractéristiques que les serpents (il mue à intervalles réguliers) et se nourrit de vertébrés.
    Sylvius Lefèvres écrit dans son livre «  Une contre nature dangereuse », dans lequel il explique les danger de l’hybridation des espèces, qu'il considère personnellement le basilic comme une créature maléfique, et non magique. Il se base notamment sur la première création du basilic par un sorcier Grec du nom de Herpo l'Infâme qui était lui même l'un des tout premier fourchelang connue. Pour lui, les propriété très meurtrière du Basilic, necessite souvent plutôt l'intervention de sorciers plus entrainer a la chasse aux créature maléfiques, car un Basilics ne peu être contrôlé et apaiser par autre chose qu'un sorcier possédant le don du Fourchelang, un capacité qu'on prête souvent en étroite liaison avec la magie noire.
     

    Bicorne
    Classification : inconnue.
    Habitat d'origine : inconnu.

    Le bicorne (également appelé bigorne en France) est une créature mi-homme, mi-animal, pouvant avoir une apparence différente selon les versions. Il peut s'agir d'un tigre, d'une vache, ou encore d'une panthère, mais régulièrement représentés avec une tête d’homme à cornes. Ses cornes, réduites en poudre, entrent dans la composition de quelques breuvages magiques.

    Billywig
    Classification : XXX
    Habitat d'origine : Australie.

    D'après les informations tirées du guide Les Animaux fantastiques, le billywig est un insecte dont l'extrémité inférieure est pourvue d'un dard long et fin. Il mesure un peu plus d'un centimètre de long et est d'une couleur bleu saphir étincelante. La vitesse à laquelle il vole le rend la plupart du temps invisible aux yeux des moldus comme des sorciers. Ses ailes sont accrochées au sommet de sa tête et leur vitesse fait tourner la créature sur elle-même lorsqu'elle vole.
    La victime d'une piqûre de Billywig souffre de tournis puis d'un état de lévitation. Cependant, si une personne se fait piquer trop souvent, elle peut flotter dans les airs pendant plusieurs jours de suite sans pouvoir redescendre et cet état de lévitation peut être permanent dans le cas d'une réaction allergique violente. Les dards séchés de Billywig entrent dans la composition de plusieurs potions.


    Botruc
    Classification : XX
    Habitat d'origine : ouest de l'Angleterre, sud de l'Allemagne et forêts scandinaves.

    D'après les informations tirées du guide Les Animaux fantastiques, le botruc est une petite créature d'une vingtaine de centimètres de hauteur maximum, avec des yeux marron et deux longs doigts pointus à chaque main et possédant une apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles (ce qui l'aide à se camoufler dans son environnement naturel). Il se nourrit principalement d'insectes et de cloportes. Il a une tête plate avec des yeux semblables à des scarabées brillants.
    Le botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques. Habituellement paisible, le botruc peut attaquer un humain s'il est menacé, ce qui comprend aussi bien les agressions faites à son arbre qu'à lui-même.


    Boursouf
    Classification : XX
    Habitat d'origine : monde entier.

    Les boursoufs ont l'apparence de minuscules balles de fourrure de couleur crème et à la langue extensible, qui émettent un bourdonnement grave. Ces créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers. Les boursouflets en sont dérivés, seule la couleur devient plus vive.
    Les boursoufs et boursouflets sont vendus dans de nombreuses ménagerie magique. Dans le Livre de Sylvius Lefèvres «  Une Contre nature dangereuse », il se souviens des maltraitement auquel il avait parfois assisté sur ces petites créature peu agressives. Certain sorcier s'en servent pour perfectionner leurs propres sortilège, souvent de Métamorphose d'ailleurs. Il semblerait que ses mauvais traitement est rendu ses victimes bien plus hostiles qu'elle ne le devrait.


    Calmar géant
    Classification : inconnue.
    Habitat d'origine : inconnue.

    Un calmar géant vit dans le lac du château de Poudlard, semblant amical et inoffensif envers les élèves qui s'amusent quelquefois à chatouiller ses tentacules. Il est joueur et semble apprécier les toasts que jettent les élèves dans l'eau.

    Centaure
    Classification : XXXX
    Habitat d'origine : forêts d'Europe, Grèce.

    Les centaures sont des créatures possédant un corps de cheval dont la tête et le cou sont remplacés par un buste humain. Les centaures vivent en groupe et sont très intelligents. Ils sont considérés par le ministère de la Magie, et à leur demande, comme des créatures et non comme des êtres.
    Ils sont quelquefois armés d'arcs et de flèches, et se passionnent pour la lecture de l'avenir dans les astres, mais n'interviennent jamais dans le cours des événements. Les centaures sont très fiers de leur espèce et de leurs secrets.


    Chartier
    Classification ː XXX
    Habitat d'origine : Grande-Bretagne, Irlande et Amérique du Nord.

    Le Chartier ressemble à un grand furet, doué de parole. Une véritable conversation reste cependant difficile, puisque son vocabulaire est assez limité et souvent grossier. Les Chartiers vivent la plupart du temps sous terre où ils chassent les gnomes. Ils se nourrissent de taupes, de rats et de campagnols.

    Chien à trois têtes
    Classification : inconnue.
    Habitat d'origine : Grèce.

    Le chien à trois têtes (ou cerbère) est un gigantesque animal, qui, dans la mythologie grecque, garde la porte des Enfers en empêchant les défunts d'en sortir. On sait que très peu de chose sur ses animaux tant ils sont rare et probablement en voix d'extinction. On sait notamement que lors ouïe est très sensible et la musique semble agir grandement sur eux.

    Crabe de feu
    Classification : XXX
    Habitat d'origine : Îles Fidji.

    Le crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses69. C'est une créature très recherchée, en danger constant étant donné que certains sorciers la chassent pour la fabrication de chaudrons grâce aux vertus de sa carapace. Il sait néanmoins se défendre en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps.

    Croup
    Classification : XXX
    Habitat d'origine : sud-est de l'Angleterre.
    .
    Le croup (en anglais : crup) ressemble à un fox-terrier pourvu d'une queue fourchue. Il manifeste une grande fidélité aux sorciers mais se montre très agressif envers les Moldus. La créature se nourrie de tout ce qu'elle peut trouver, y compris du caoutchouc. Pour adopter un Croup, le sorcier doit passer un examen au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques prouvant qu'il est capable de contrôler la créature dans une zone habitée par des Moldus.

    Demiguise
    Classification : XXXX
    Habitat d'origine : Extrême-Orient.
    .
    La demiguise est une créature pouvant se rendre invisible lorsqu'elle se sent menacée79. Elle ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques. Elle est couverte d'une longue fourrure argentée et soyeuse. Ses poils, une fois tissés, sont utilisés pour fabriquer les capes d'invisibilité.

    Démonzémerveille
    Classification : inconnue.
    Habitat d'origine : Afrique.

    Le démonzémerveille est une étrange créature pouvant se présenter sous deux formes en particulier. Sous la première forme, il apparaît comme un cocon épineux possédant une sorte de filament permettant à une personne de la porter au bout de son doigt. Il peut alors être projeté et prendre sa deuxième forme, semblable à un gigantesque reptile en forme de papillon, aux ailes squelettiques.
    Sylvius Lefèvres raconte dans son livre «  La Grande Afrique » que les sorciers afriquains racontent qu'il serais née de la volonté de la Grande-Banshee elle même, qui est la Matrone des sorciers d'Afrique. Ca ne parrait pas impossible pour le Magizoologiste que cette creature soit de nature hybride, notament avec l'usage que la femme en question en fait.


    Dirico
    Classification : XX
    Habitat d'origine : Île Maurice.

    Le dirico  est un oiseau incapable de voler. Tout comme le phénix, il peut disparaître et réapparaître à un autre endroit pour mieux échapper au danger. Chez les moldus, le dirico est plus connu sous le nom de dodo.

    Doxy
    Classification : XXX
    Habitat d'origine : Europe du Nord et Amérique du Nord.

    Un doxy est une petite créature recouverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée.
    Cette créature est pourvue de deux rangées de dents pointues et venimeuses et, en cas de morsure, il faut administrer un antidote le plus rapidement possible. Les doxy infestent les maisons et pondent des œufs dans les rideaux.


    Dragon
    Classification : XXXXX
    Habitat d'origine : varie selon l'espèce .

    Les dragons sont des gigantesques créatures reptiliennes capables de voler et de cracher du feu. Ils sont très difficiles à cacher et les ministères de la Magie du monde entier travaillent d'arrache-pied pour maintenir leur existence secrète. L'élevage de dragons est interdit par la Convention des Sorciers depuis 1709 et leurs œufs sont interdits à la vente. Pour les préserver sans révéler leur existence au monde moldu, de nombreuses réserves existent de par le monde.
    Les dragons sont des ennemis difficiles pour un sorcier : il faut plusieurs sorts de Stupéfixion pour les terrasser et leur seul point faible sont les yeux. Certains charmes peuvent les endormir.


    Elfe de maison
    Classification : inconnue.
    Habitat d'origine : non précisé.

    Les elfes de maison sont des créatures humanoïdes. Ils sont petits, ont la voix aiguë, les jambes très courtes et de grandes oreilles semblables à celles des chauves-souris. Ils ont de grands pouvoirs magiques : ils peuvent transplaner à tous moments et endroits (notamment dans l'enceinte de Poudlard), faire léviter des objets ou jeter des sorts sans incantation ni baguette. Ils n'ont en général pas le droit de faire usage de la magie sans l'autorisation de leur maître, et n'ont pas le droit de transporter une baguette magique. Leur devoir est de servir et respecter une famille pour toujours, et ne peuvent dire du mal de leur maître sans s'infliger une punition. Pour retrouver leur liberté, ils doivent recevoir un vêtement de leur maître. Les elfes de maison sont en effet liés à vie à leur maître, et il ne vient pas à la plupart l'idée de se rebeller contre cette situation. Et même dans ce cas, il leur est impossible de désobéir sans s'en auto-punir. Néanmoins, certains elfes de maisons, qui n'aiment pas leurs maîtres, peuvent être particulièrement retors, interprétant ou déformant les ordres qui leur ont été donnés. Par exemple, un elfe peut remplir une baignoire d'eau bouillante parce que son maître lui a demandé un bain. Cette particularité oblige leurs maîtres à être particulièrement prudents dans l'énoncé de leurs ordres. Il existe un Bureau de remplacement des elfes de maison au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques du Ministère de la Magie.
    Une centaine d'elfes de maison travaillent dans les cuisines de Poudlard. Ils ne quittent presque jamais la cuisine en plein jour et ne sortent la nuit que pour nettoyer un peu et mettre des bûches dans le feu. On peu aussi en voir deux qui garde la resèrve de la bibliothèque le jours, et un dans les archives.


    Éruptif
    Classification : XXXX
    Habitat d'origine : Afrique.

    Un éruptif  est une gigantesque créature africaine vaguement semblable à un rhinocéros. Sa peau cuirassée résiste à la plupart des sortilèges. L'éruptif possède également une imposante corne remplie d'un fluide très dangereux qui, lorsqu'il est injecté dans un matériau (vivant ou non), provoque l'explosion de ce dernier. Les éruptifs sont de nature relativement calme mais n'hésitent pas à attaquer s'ils se sentent menacés. Leur corne, leur queue ainsi que le liquide explosif contenu dans leur corne peuvent être utilisés dans le cadre de la préparation de potions.

    Focifère
    Classification : XXX
    Habitat d'origine : Afrique.

    Un focifère  est un oiseau venant d'Afrique au plumage éclatant orange, rose, vert ou jaune. Ses plumes sont souvent utilisées par les amateurs d'écriture et de plumes fantaisie. Son chant, bien qu'agréable au départ, peut rendre fou celui qui l'écoute trop longtemps. Il ne peut être confié qu'a un sorcier compétent capable de lui appliquer le sortilège de Mutisme tous les mois.

    Gnome
    Classification : XX
    Habitat d'origine : Europe du Nord et Amérique du Nord.

    Le gnome est caractérisé par une très petite taille (environ 30 centimètres). Il a une tête « d'une grosseur disproportionnée », chauve et verruqueuse, ressemblant à une pomme de terre. Ses pieds sont durs et osseux. Il est doté de parole.
    Ils infestent les jardins et sont considérés comme des nuisibles. C'est pourquoi il faut souvent « dégnommer » les jardins des sorciers en jetant les gnomes au loin, après les avoir fait tournoyer, pour leur donner le vertige et les rendre ainsi incapables de retrouver le chemin de leur terriers.


    Goule
    Classification ː XX
    Habitat d'origine : non précisé.

    La goule ressemble à un ogre crasseux aux dents avancées. Malgré son physique repoussant, elle n'est pas spécialement dangereuse. Très bruyante, elle habite en général dans les granges et les greniers et se nourrit de papillons de nuit.

    Grapcorne
    Classification ː XXXX
    Habitat d'origine : régions montagneuses d'Europe.

    Le grapcorne a la taille d'un tigre à dents de sabre, des tentacules de chaque côté de la tête et possède deux longues cornes, qui peuvent entrer dans la composition de certaines potions. Il habite dans les montagnes d'Europe.

    Hippogriffe
    Classification : XXX
    Habitat d'origine : Europe.

    Un hippogriffe est une créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir d'encre, vert bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé). L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est d'environ quatre mètres. Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux sans cligner des yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, la personne peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de désillusion pour éviter que les moldus ne les aperçoivent. Les hippogriffes sont réputés comme étant particulièrement susceptibles, Ils sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés ; cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés.

    Jobarbille
    Classification : XX
    Habitat d'origine : Europe et Amérique du Nord.

    Le jobarbille est un minuscule oiseau bleu tacheté, qui ne produit aucun son au cours de sa vie, mais qui, au moment de sa mort, reproduit tous les sons qu'il a entendus en un long cri perçant. Ses plumes entrent dans la composition de certaines potions.

    Licorne
    Classification ː XXXX
    Habitat d'origine : forêts d'Europe du Nord.

    Les licornes sont des créatures aux puissants pouvoirs magiques. Le sang de licorne est un élixir permettant de survivre en cas d'extrême faiblesse; cependant tuer une licorne pour boire son sang est un acte lourd de conséquences puisque cela condamne le tueur à une demi-vie. Les crins et les cornes de licorne possèdent de puissantes propriétés magiques et sont utilisés dans les potions. Les crins peuvent également être utilisés pour constituer le cœur d'une baguette magique et son relativement chère.

    Malagrif tacheté
    Classification : XXX
    Habitat d'origine : côtes rocheuses d'Europe.

    Le Malagrif tacheté est une créature terrestre ressemblant à un homard, mais qui ne peut être consommée par les sorciers, au risque d'attraper une forte fièvre et de l'urticaire. Sa morsure rend sa victime malchanceuse pendant plusieurs jours. Le Malagrif a une couleur gris clair tachetée de points vert foncé et mesure environ trente centimètres.

    Niffleur
    Classification : XXX
    Habitat d'origine : Grande-Bretagne.

    Le niffleur est un animal affectueux, à fourrure noire et au museau allongé. Il est décrit comme étant un croisement entre une taupe et un ornithorynque à bec de canard. Les niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors, les gobelins en utilisent souvent pour cette raison. Ils vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits.

    Noueux
    Classification : XXX
    Habitat d'origine : Europe du Nord et Amérique.

    Le noueux  est un animal magique ressemblant au hérisson. La seule différence est que contrairement au hérisson, le noueux n'accepte pas la nourriture qu'on lui offre. Au contraire, il prendra ça pour une tentative d'empoisonnement.

    Nundu
    Classification : XXXXX
    Habitat d'origine : Afrique orientale.

    Considéré par la communauté magique comme étant la créature la plus dangereuse au monde, le nundu ressemble vaguement au léopard ou au lion dont la crinière se déploie lorsqu'il rugit. Il parvient à s'approcher silencieusement de ses victimes, qu'elles soient humaines ou animales, et son souffle propage des maladies mortelles. Les efforts combinés d'une centaine de sorciers expérimentés sont nécessaires pour venir à bout d'un nundu.

    Occamy
    Classification : XXXX
    Habitat d'origine : Extrême-Orient et Inde.

    L'occamy est une sorte d'oiseau au corps serpentin, pouvant atteindre quatre mètres cinquante de longueur. Il est pourvu de plumes et se déplace sur deux pattes. Il se nourrit de rats, d'oiseaux ou de petits singes. Les coquilles d'œufs d'occamy, en argent pur, ont beaucoup de valeur et sont très recherchées.

    Phénix
    Classification ː XXXX
    Habitat d'origine : sommets montagneux d'Égypte, d'Inde et de Chine.

    Il s'agit d'un oiseau capable de disparaître et réapparaître quand et où il le souhaite, en produisant une gerbe de flammes. C'est un animal puissant qui peut transporter des charges très lourdes (comme plusieurs personnes accrochées à ses pattes). Ses larmes ont de grands pouvoirs de guérison. Il est également immortel. En effet, lorsque le phénix est vieux, il s'enflamme par auto-combustion et un bébé phénix émerge des cendres. Conformément à la légende, le nouveau phénix doit être le même que l'ancien, mais on ne connaît pas son origine.

    Scroutt à pétard
    Classification : inconnue.
    Habitat d'origine : non précisé.

    Le Scroutt à pétard est une créature magique créée par Rubeus Hagrid, par le croisement d'une manticore et d'un crabe de feu. Il ressemble à un homard mais il n'a pas de tête et un grand nombre de petites pattes situées à des endroits inhabituels. Mesurant un mètre de long et dégageant une forte odeur de poisson pourri, il fait jaillir des étincelles de ses extrémités. Il peut exploser à tout moment et plus il est grand plus l'explosion est violente. Les mâles possèdent des dards tandis que les femelles possèdent une ventouse sur le ventre afin de pouvoir sucer le sang de leurs proies. Agressifs, il arrive aux Scroutts de s'entretuer. Les Scroutts font quinze centimètres environ à l'éclosion, ont un aspect gluant, font au moins trois mètres et ont une carapace grise à l'âge adulte.

    Serpencendre
    Classification : XXX
    Habitat d'origine : monde entier.

    Les serpencendres apparaissent quand on fait brûler un feu magique trop longtemps sans surveillance. Ils ne vivent qu'une heure pendant laquelle ils se cachent dans des recoins de la maison pour y pondre leurs œufs et, si ceux-ci réussissent à grandir sans être repérés et chassés, ils enflamment la maison. Le seul moyen de s'en débarrasser est de les congeler à l'aide de la magie. Ils sont inspirés des salamandres des légendes occidentales.

    Sharak
    Classification : XXX
    Habitat d'origine : océan Atlantique.

    Le Sharak est un poisson couvert d'épines qui peuple les eaux. On pense qu'il a été créé pour se venger de pêcheurs moldus qui avaient insulté des marins sorciers au début du xixe siècle.
    Depuis ce jour, tous les Moldus qui pêchent dans cette zone ramènent des filets vides et déchirés par les Sharaks qui nagent au fond des eaux.


    Sinistros
    Classification : inconnue.
    Habitat d'origine : non précisé.

    Dans la croyance sorcière, il s'agit d'un grand chien noir dont l'apparition est de mauvais augure : ceux qui le voient sont appelés à mourir prochainement. Mais la réalité de cette menace ne fait pas l'unanimité. Chez les Anglais, le Sinistros est l'apparition du Diable sous la forme d'un chien noir, aux yeux jaunes et plus grand que les autres chiens ; il serait effectivement présage de mort mais il reste généralement caché dans les cimetières. Chez les scandinaves, le Sinistros peut être un chien ou un cheval.

    Sombral
    Classification : chevaux ailés)
    Habitat d'origine : monde entier

    Les sombrals sont des créatures ressemblant à des pégases démoniaques mais dépourvus de toute chair et de couleur noir. La tête d'un sombral ressemble à celle d'un dragon et d'un cheval et comporte des yeux blancs sans pupille qui brillent dans le noir et qui ont un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, à la surface lisse comme celles des chauve-souris, à la hauteur du garrot. Ils sont réputés pour porter malheur car seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un (et en ont fait leur deuil) peuvent les voir. Les sombrals sont des créatures très intelligentes qui possèdent un sens de l'orientation très développé, ce qui fait d'eux les montures idéales pour se déplacer dans les airs.
    Il en existe tout un troupeau dans la Forêt Interdite de Poudlard. Ils ont cependant la réputation de porter malheur et le Ministère de la Magie les considère comme dangereux à cause de leur attirance pour le sang. Bien que n'étant visibles que par ceux qui ont vu quelqu'un mourir, ils peuvent toutefois être montés par n'importe qui, les personnes ne les voyant pas ayant alors l'impression de voler sans support.


    Sphinx
    Classification : XXXX
    Habitat d'origine : Égypte.

    Le sphinx tel qu'il est décrit emprunte à la fois à la mythologie égyptienne, pour son apparence physique (un lion à tête humaine) et à la mythologie grecque pour son comportement (gout pour les énigmes). Cette créature est douée de parole, capable de tenir une conversation et adore poser des énigmes et devinettes en tous genres. Néanmoins, elle est classée parmi les animaux magiques et non parmi les « êtres », à cause de sa nature violente. Les sphinx furent utilisés pendant des siècles comme gardiens de trésors par les sorciers. Certaines sources semblent même indiquer que cette espèce aurait été créée par les sorciers (probablement égyptiens) dans ce but. Ils furent également un temps utilisés à Gringotts comme gardiens de coffre.

    Troll
    Classification : XXXX
    Habitat d'origine : Scandinavie.

    Les trolls sont de grandes créatures à l'apparence humanoïde pouvant atteindre une taille de trois mètres cinquante et peser plus d'une tonne. Le troll est généralement dénué d'intelligence et très stupide, il possède un caractère violent et imprévisible. Les trolls communiquent entre eux via un langage rudimentaire constitué de grognements. Il existe plusieurs variétés de trolls : les trolls des forêts, les trolls des montagnes ou les trolls des rivières.

    Veracrasse
    Classification : X
    Habitat d'origine : non précisé.

    Un veracrasse est un ver épais de couleur marron, pouvant atteindre vingt-cinq centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien (il aime particulièrement la laitue).
    Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions. Hagrid, déstabilisé par l'incident avec les hippogriffes, choisit le veracrasse comme sujet pour sa troisième année pendant tout un semestre, ce qui est une pure perte de temps car les veracrasses aiment rester seuls à ne rien faire et sont donc des animaux profondément ennuyeux.


    Veaudelune
    Classification : XX
    Habitat d'origine : monde entier.

    Le Veaudelune est une créature d'une très grande timidité qui n'émerge de son terrier qu'à la pleine lune. C'est un animal avec un long cou, des yeux globuleux, un petit corps et des pieds plats. Debout sur ses pattes arrière, le Veaudelune se livre au clair de lune à des danses compliquées dans des lieux isolés, qui semblent être des préludes à l'accouplement. Ces danses laissent parfois dans les champs de blé des motifs géométriques qui rendent les Moldus perplexes. Lorsqu'on recueille ses crottes argentées avant le lever du soleil et qu'on les répand sur des herbes magiques et des massifs de fleurs, ces plantes poussent à une vitesse extraordinaire en devenant exceptionnellement robustes.

    Vivet doré
    Classification : XXXX
    Habitat d'origine : monde entier.

    Un Vivet doré est un minuscule oiseau sphérique, très agile, pouvant se montrer très rapide et très mobile. Comme son nom l'indique, il a les plumes dorées et des yeux rouge rubis et est recherché pour ces caractéristiques, si bien qu'il était en voie d'extinction avant de devenir une espèce protégée.
    Au Quidditch, les attrapeurs devaient s'emparer du vivet doré afin de pouvoir gagner 150 gallions d'or et mettre fin au match. Plus tard, il s'agira de 150 points. En général, l'oiseau mourait dès qu'il se faisait attraper par un joueur. Elfrida Clagg, chef du Conseil des sorciers au xviie siècle, rendit illégale l'utilisation de cet animal et le fit remplacer par un objet, le Vif d'or, inspiré de l'oiseau.


    Zouwu
    Classification : inconnue
    Habitat d'origine : Chine.

    Un zouwu est une gigantesque créature chinoise en forme de chat avec une longue queue plumée. Extrêmement rapide, il peut parcourir plusieurs milliers de kilomètres en une journée.

    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1
    Sauter vers: