• 01. Chronologie
  • 02. Règlement
  • 03. Livre de Jeu
  • 04. Origines
  • 05. Prédéfinis
  • 06. Premiers Pas
  • 07. TopSites
  • 08. Discord
  • 2008, Ce que tout le monde redoutait était enfin arrivé. Plus rien ne tient debout dans le monde des sorciers Anglais et la plus part des sorciers n'y comprennent plus rien, si ce n'est que la société qu'ils ont connue s'écroule sous le poids des conflits. Malgré que le nouveau ministère proclame qu'il n'y sont pour rien dans les enlèvement Moldu rien ne semble avoir été fait autre que d'étouffer cette affaire. Les étranges expérimentations faites sur les enfants retrouvés n'ont pas non plus été dévoilées au grand jour. Ceux qui savent sont muselés et leurs tentatives de crier la vérité sont avortées. Bien que leurs identités aient été cachées, on sait désormais que certains d'entre eux sont sur le banc de l'école de Sorcellerie Poudlard qui subit de nombreux changements...
  • 01.12.2020.
    Ouverture de Aurore Pourpre

  • EVENT Septembre 2008 - CLOS
    Une Ambiance Magique

  • EVENT Elèves
    La Ruée sauvage
  • EVENT Adultes
    Les Noces Funèbres
  • Nos Maitres du Jeu
    Le Deal du moment : -34%
    Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
    Voir le deal
    152 €

     :: HORS RP :: Un peu de règles et d'histoire :: Livre de Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    1- Vos premiers pas
    Le Chat
    Année d'études : Miaou ?
    Clubs : Miaaaaaaou...
    Sablier personnel : 228
    Celebrité : Miaou -.-
    Le Chat
    Admin



    Mer 18 Nov - 8:59
    1- Vos premiers pas Lumio_livre_lampe_ouverture_fermeture-6c15f43a-4c7e-4bcc-af5b-e743a839bf5b
    Vos Premiers Pas
    Vive le game

    Puisque dans « jeu de rôle » il y a « jeu », voici comment vont se dérouler votre expérience et votre séjour (qu'on espère longs) dans « L'Aurore Pourpre ». Ici, vous allez avoir un large choix de personnalisation pour votre personnage et lui donner une dimension unique. Cela peut faire peur dit comme ça, mais ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer ici.

    En plus de devoir choisir une identité à votre personnage, vous allez devoir réfléchir à son orientation. Vous préférez être un joueur de Quidditch sportif plutôt qu'un Potionniste ? Un amoureux des créatures magiques ou un sorcier expert dans l'art des duels ? Ici, il sera possible de mettre l'accent dessus.

    Si vous remplissez les conditions requises pour tenter une action, un sort, une potion, vous pouvez toujours le faire via un lancer de dés, mais il sera soumis à un barème parfois peu clément. MAIS, à la création de votre personnage, il vous sera demandé de choisir un assortiment de sorts, de capacités ou potions que vous maîtrisez et tant que l'action se réalise seul (c’est-à-dire, sans opposition avec un autre joueur) elle sera systématiquement réussie ( Nous verrons les oppositions avec les joueurs dans cette courte section [ Ici ]).

    A la création, vous pourrez choisir entre 1 et 4 (4 étant le maximum, vous pouvez en prendre moins si vous le souhaitez) sorts ou compétences en vol maîtrisables ET une potion selon votre niveau d'étude et spécialité. Vous pouvez trouver tous les sorts, capacités physiques et potions réalisables [ Ici ].

    Les divers RP que vous allez faire sur le forum feront progresser votre évolution et vos points, vous donnant accès à plus de « puissance » évidemment.  Cela peut être de plusieurs manières, comme une maîtrise d'un sort en avance sur votre âge [ici], une évolution de vos capacités et de vos dons [ Ici ], notamment pour ceux qui souhaitent jouer des Enfants Perdus ), ou l'achat et développement de spécialisation [ici] Il y a deux façons pour vous de progresser :

    Chercher la progression en elle-même, en cherchant à apprendre de nouvelles choses, en assistant aux cours, ou en faisant des RP en lien avec vos métiers et activité extrascolaire. Il existe également le systéme du Mentorat disponible par [ Ici ]

    L'activité en elle-même, car les différents types de RP vous rapporteront des points qui se cumuleront aux sabliers de votre maison (ou de votre ancienne maison pour les adultes, ou celle de votre choix pour des adultes étrangers) et personnel, qui vous permettront de faire évoluer votre personnage. [ Ici ]

    A partir de la 5ème année, vous pouvez également nous faire une première proposition de sort inventé. Elle sera indépendante de votre validation donc vous pouvez la faire pendant ou après, mais elle ne comptera pas pour celle-ci. Vous pourrez, à partir de la validation du sort, choisir de le laisser public, ce qui signifie que tout le monde pourra en demander la maîtrise sans passer par vous, ou le rendre privé, ce qui obligera tout joueur souhaitant l'apprentissage de votre sort à passer par vous, et vous seul pourrez le soumettre à vos conditions d'apprentissage. Il en va de même pour le système des potions. Tous les sort publics et privés sont répertoriés ici et pour les potions c'est par là que cela se passe. N’hésitez donc pas à contacter leurs créateurs pour toute chose privée. Qui sait, cela donnera lieu à de fantastiques RP et de nouveaux liens !

    Et voilà, sous savez tout de notre système de jeu désormais, ce n’est pas aussi compliqué que cela en a l'air ! Vous pouvez évidemment, à tout moment, nous poser vos questions et interrogations par message privés ou sur notre serveur Discord disponible [ Ici ] .

    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1
    Sauter vers: