• 01. Chronologie
  • 02. Règlement
  • 03. Livre de Jeu
  • 04. Origines
  • 05. Prédéfinis
  • 06. Premiers Pas
  • 07. TopSites
  • 08. Discord
  • 2008, Ce que tout le monde redoutait était enfin arrivé. Plus rien ne tient debout dans le monde des sorciers Anglais et la plus part des sorciers n'y comprennent plus rien, si ce n'est que la société qu'ils ont connue s'écroule sous le poids des conflits. Malgré que le nouveau ministère proclame qu'il n'y sont pour rien dans les enlèvement Moldu rien ne semble avoir été fait autre que d'étouffer cette affaire. Les étranges expérimentations faites sur les enfants retrouvés n'ont pas non plus été dévoilées au grand jour. Ceux qui savent sont muselés et leurs tentatives de crier la vérité sont avortées. Bien que leurs identités aient été cachées, on sait désormais que certains d'entre eux sont sur le banc de l'école de Sorcellerie Poudlard qui subit de nombreux changements...
  • 01.12.2020.
    Ouverture de Aurore Pourpre

  • EVENT Septembre 2008 - CLOS
    Une Ambiance Magique

  • EVENT Elèves
    La Ruée sauvage
  • EVENT Adultes
    Les Noces Funèbres
  • Nos Maitres du Jeu
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     :: HORS RP :: Un peu de règles et d'histoire :: Les Chroniques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    Après la bataille de Poudlard
    Le Chat
    Année d'études : Miaou ?
    Clubs : Miaaaaaaou...
    Sablier personnel : 228
    Celebrité : Miaou -.-
    Le Chat
    Admin



    Mar 17 Nov - 15:44
    Après la bataille de Poudlard VillainousMinorGnat-size_restricted
    Après la bataille de Poudlard
    Ce qu'il se passe ensuite.

    1998

    Le Seigneur des Ténèbres a été vaincu par l'Élu de la Prophétie lors de la bataille de Poudlard. Cette bataille a laissé une Angleterre fragilisée par les multiples blessures que cette guerre a causées, impactant de nombreux enfants. Il fallait tout reconstruire, il fallait tout ressouder et au travers de cette crise un homme a surgi de l'obscurité. Comme une lumière dans les ténèbres, cet homme a pris bien vite les choses en main, profitant d'une richesse liée à son héritage de Sang Pur Américain, l'ancien ministre des relations magiques internationales, Georges Bradford. Il a permis la reconstruction rapide en mobilisant des fonds, mais aussi en renforçant temporairement la sécurité du pays par ses propres moyens. Sa nomination en tant que Ministre de la magie n'était qu'une question de semaines et sans aucune surprise qu'il prit ce poste avec plaisir, et honneur.

    1998 - 2000

    Le nouveau Ministre de la Magie a bien évidement mis en place une chasse aux Mangemorts et aux partisans de Voldemort et permit de procéder à de nombreuses arrestations. Il nomme bien rapidement à ses côtés, pour cette affaire, le jeune Auror Jin Wade qui, malgré les rumeurs douteuses qui lui collent à la peau, prend les choses en main avec une efficacité redoutable. De nombreux Mangemorts sont arrêtés aux frontières, des enquêtes approfondies sont rapidement mises en place et la sécurité du pays semble se rétablir à une vitesse déroutante. Cependant, les chose partent bien vite à la dérive, la violence de certaines interventions agitent la société sorcière parlant souvent de règlements de compte, ou de vengeance. Certaines familles ne cherchant que la sécurité, par peur du Seigneur des Ténèbres, ne reçoivent pas plus de traitement de faveur que les autres, ce qui divise et éclate totalement la communauté. Les enfants ont été arrachés à ces familles et conduits dans des instituts spéciaux pour enfants sorciers. Le problème, c'est que la « purge » a été grossière. Au moindre doute, les enfants et les parents ont été condamnés. Le peuple britannique se confronte alors à un problème éthique qui a tout de même le mérite d'être soulevé. Lors de la première guerre des sorciers, la clémence du gouvernement et sa naïveté ont laissé les choses se reproduire, à moins qu'il ait tout simplement laissé les choses se faire. Georges Bradford, pourtant, rassure les foules par son charisme, apaise par des paroles et des prises des décision « dures pour l'ensemble du gouvernement et sur le plan personnel, mais nécessaires. »

    2001 - 2002

    Une annonce frappe le monde sorcier comme un coup de tonnerre dans le ciel. Les sanctions à l'encontre des partisans du Seigneur des Ténèbres ont été changées. A la place de leur accorder le « baiser des Détraqueurs », ils sont désormais privés de tout pouvoir magique. Les sorciers se demandent comment il est possible de se faire arracher son propre pouvoir, et son affinité avec la magie en elle-même, mais n’auront aucune vraie réponse. La communauté déjà divisée s'échauffe d'avantage et craint beaucoup pour son avenir. Pourtant, Georges Bradford assure que les moyens de suppression des pouvoirs magiques ne sont que temporaires, mais trouve la punition exemplaire vis-à-vis des Nés Moldus et leurs familles qui n’avaient aucun moyen de se défendre contre les Mangemorts et leur magie obscure. Les réduire à une condition de non-sorcier est certes une humiliation, mais Bradford prétend que l'impact sera surement bien plus violent que la mort en elle-même. L'impact a bel et bien porté ses fruits, mais même si une partie de la communauté sorcière est séduite par le sourire de Georges Bradford, d'autres trouvent qu'une humiliation est un appel à la vengeance, surtout si tout ceci est temporaire, comme il le dit.

    2003 - 2004

    Les guerres entre les sorciers ne sécurisent plus le secret magique et malgré l'intervention des Oubliators à répétition, les Moldus les plus enclins à croire en l'existence d'un autre monde sont de plus en plus nombreux et propagent leurs théorie, notamment grâce l’avènement d'internet. Certains d'entre eux, les plus bavards, disparaissent miraculeusement de la circulation. De nombreuses familles ayant un lien avec les Mangemorts ont trouvé refuge au cœur du monde Moldu, à l'endroit où ils pensaient que jamais on irait les retrouver. Cela a été une grossière erreur de leur part. Les interventions musclées des sorciers parmi les Moldus, n'ont fait qu’amplifier l'inquiétude des Non-Sorciers sur ce qui se passait autour d’eux, de plus en plus régulièrement depuis 1997. La même année, un groupe de sorciers inconnus attaque un orphelinat d’enfants sorciers, victimes de la Seconde Guerre. Aucun des enfants ne sont retrouvés, mais les corps du personnel ont été retrouvés parmi les ruines, alors qu'au même moment, une attaque terroriste au ministère est lancée. Une fois contenue, leurs organisateurs sont tenus secret, mais le Ministre annonce la levée de l'absolution des Pouvoirs magiques d'un sorcier comme sentence. Georges n'était plus aussi souriant que d'habitude et tout le monde s'est mis à penser que la décision n’avait pas dû être prise de gaité de cœur. La société se demande si lesdits « terroristes » n’avaient pas eu ce qu'ils voulaient, ou même si le groupe en question ne tenait pas le Ministre au creux de sa main.

    2004 - 2005

    Un groupe de sorcier dissident éclate au grand jour, « La nouvelle Aube » naît. Bien que ses membres soient totalement inconnus, ils semblent lutter contre le gouvernement mis en place et dénoncent des pratiques invraisemblables. Ils prétendent que le conflit avec Voldemort a permis à d'autres sorciers mal intentionnés d’œuvrer dans l'ombre et profiter de l'envie d'espoir pour prendre une ascension. La Nouvelle Aube crie haut et fort grâce à des affiches que le Seigneur des Ténèbres a toujours recouvert le ciel de l’Angleterre de son voile. Le chef des Aurors démissionne de son poste en fin 2005, une annonce mi-figue mi-raisin liée à l'allégeance incertaine du détenteur du poste. La « Nouvelle Aube » … sont-ils l'organisation qui a attaqué le ministère ? Comment peuvent-ils être au courant des manipulations qui se jouent à l’intérieur ? Est-ce seulement un groupe dissident mécontent des décisions de Bradford ? Ce qui reste certain, c'est que les choses ne vont pas si bien que ce que la civilisation aimerait. Entre les Moldus qui s’inquiètent des disparitions et des « anomalies » qu'ils vivent presque au quotidien... comment maintenir le secret magique ? Georges Bradford répond d'un nouveau sourire et annonce que ce n’est qu'une question de temps avant que les Moldus ne retournent à leur vie tranquille. En effet, les semaines qui ont suivi plus aucune presse ne parlait de ces disparitions et s'en rassurait d'ailleurs. Toutes, sauf une.

    2005 - 2006

    La tension monte d'un cran et le droit à la liberté d'expression n'est plus ce qu'il était. La « Nouvelle Aube » dénonce la censure que fait le Ministère sur l’ensemble de la presse sorcière. La presse répondra qu'il ne s'agit que de pure calomnie, et clamera plutôt la dissidence de la « Nouvelle Aube » qui n'a vraisemblablement pas de bonnes intentions sur l'unification du pays. L'éducation obtient aussi une nouvelle réforme et les expérimentations magiques ont été jugées par le nouveau Ministère comme une approche de la magie plus complète de ce qu'attendrait une école formant des élites comme Poudlard. La Directrice de Poudlard, Minerva Macgonagall s'est exprimée sur le sujet et a déclaré sa désapprobation totale sur cette nouvelle réforme, la jugeant irresponsable est dangereuse. Elle nomme suite à cela un nouveau sous-directeur, l'ancien chef des Aurors Jin Wade qui reprendra également le poste de DCFM. Malgré la polémique autour du personnage, la directrice semble avoir une totale confiance en lui dans cette période qu'elle qualifiera d’incompréhensible. Ce ne sont pas les civils qui diront le contraire tant les événements s'enchainent à la vitesse de la lumière, ce qui laisse à la « Nouvelle Aube » le loisir de gagner en popularité. Certains se mettent à penser que les belles paroles de Georges Bradford cherchent à les endormir.

    2006- 2007

    C'est une véritable guerre civile qui éclate au beau milieu de Londres, en plein milieu des Moldus, entre deux groupes de sorciers encore méconnus à ce jour. Tout ce que l'on sait, c'est que de nombreux Moldus retenus prisonniers ont été victimes de traitements atroces. On parle d’expérimentation magique qui aurait été bénie par Voldemort lui-même lors de sa prise de pouvoir, dont les activités ont décuplé depuis les étrange disparition moldues. Le gouvernement nie toute implication dans cette affaire, mais la Nouvelle Aube hurle à qui veut l'entendre qu'ils ont perpétué cet odieux crime pour des raison qui leurs échappe encore. Ces expérience secrètes n'ont pas manqué de rappeler la nouvelle réforme éducative de Poudlard et ses mystérieux bâtiments, donnant d’avantage de crédits à la Nouvelle Aube. Les gens pensent que les Sorciers vêtus de cape blanche, le visage couvert d'un masque noir sans expression, au centre de l'attaque de ces différents complexes sont les membres de La Nouvelle Aube. Certains se souviennent de l'opposition farouche et brutale à laquelle ils ont fait face. Si ces sorciers étaient bien de ce mouvement, ils ont certes réalisé leurs attaques avec succès, mais tous n'en sont pas revenus et pourtant, aucune de leur identité n'a été dévoilée au grand jour. Pourquoi ?

    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1
    Sauter vers: