• 01. Chronologie
  • 02. Règlement
  • 03. Livre de Jeu
  • 04. Origines
  • 05. Prédéfinis
  • 06. Premiers Pas
  • 07. TopSites
  • 08. Discord
  • 2008, Ce que tout le monde redoutait était enfin arrivé. Plus rien ne tient debout dans le monde des sorciers Anglais et la plus part des sorciers n'y comprennent plus rien, si ce n'est que la société qu'ils ont connue s'écroule sous le poids des conflits. Malgré que le nouveau ministère proclame qu'il n'y sont pour rien dans les enlèvement Moldu rien ne semble avoir été fait autre que d'étouffer cette affaire. Les étranges expérimentations faites sur les enfants retrouvés n'ont pas non plus été dévoilées au grand jour. Ceux qui savent sont muselés et leurs tentatives de crier la vérité sont avortées. Bien que leurs identités aient été cachées, on sait désormais que certains d'entre eux sont sur le banc de l'école de Sorcellerie Poudlard qui subit de nombreux changements...
  • 01.12.2020.
    Ouverture de Aurore Pourpre

  • EVENT Septembre 2008 - CLOS
    Une Ambiance Magique

  • EVENT Elèves
    La Ruée sauvage
  • EVENT Adultes
    Les Noces Funèbres
  • Nos Maitres du Jeu
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     :: HORS RP :: Un peu de règles et d'histoire :: Livre de Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    9- La magie noire
    Le Chat
    Année d'études : Miaou ?
    Clubs : Miaaaaaaou...
    Sablier personnel : 228
    Celebrité : Miaou -.-
    Le Chat
    Admin



    Dim 22 Nov - 11:58
    9- La magie noire De0dff0f0e016e92e4b025bbe75d3886
    La magie noire
    Au noir... Au désespoir...

    Voilà une magie qui fait beaucoup parler d'elle. De nombreux sorciers et sorcières curieux de cette magie se sont demandé si un jour, on ne pouvait pas se servir de la magie noire à des fins bénéfiques. Une telle puissance aussi séductrice, après tout, pourquoi ne pourrait-on pas l'utiliser dans cette finalité ? Certains d'entre eux s'y sont penchés et ont eu la lucidité de s'arrêter à temps lorsqu'ils ont compris que leurs objectifs étaient vains, mais d'autres se sont perdus en chemin. La Magie noire ne pourra jamais être utilisée pour faire le bien à proprement parlé car elle nécessite un apprentissage bien particulier que nous allons voir dans quelques instants, mais il reste possible d'utiliser la magie noire a des fins « justes ». Certains Aurors, au cours de leurs vies, on déjà parfois eu recours à quelques sorts de cette magie et ce n'est pas aussi révoltant ni illogique que ça pourrait le paraître.

    Un livre de magie noire basique vous semblera anodin, pas si dangereux que cela pour vous-même, car la théorie n'aura aucun impact sur vous. Comme chacun le sait, la magie d'un sorcier tire sa puissance de ses émotions ce qui explique notamment les accidents de magie à l'âge ou celle-ci se réveille chez les enfants qui ont souvent des émotions vives. Le mage noir n'échappe pas à cette règle, sauf qu'il tire sa puissance de ses émotions les plus sombres. La colère, la haine et la souffrance sont les principaux facteurs de puissance d'un mage noire. Une personne avec un passé « calme » et sans histoire devra s'infliger des douleurs pour s'approprier la puissance de cette magie. Cela commence par se faire volontairement du mal en passant sa main sur une flamme et la laisser quelques instants pour s’imprégner de la douleur...mais très vite, elle vous demande plus de sacrifice. S'enfoncer dans cette magie, c'est perdre peu à peu son humanité, mais il devient trop tard pour le mage noir avide de sa puissance pour se rendre compte qu'il n'est plus que l'arme d'une puissance dangereuse, qui a causé sa perte depuis longtemps.

    Bien qu'il soit possible que cette magie s'étende encore dans ses arcanes sombres, nous allons prendre deux exemples avec les deux sorts interdits connus le Doloris et l'Avada Kedavra.

    Le Doloris inflige une douleur abominable à celui qui en est la cible et peut avoir des conséquences pires que la mort. Infliger ce sort à quelqu'un, c'est la volonté froide de faire du mal et même s’il est trop tard pour le mage de s'en rendre compte, les usages de ce sortilège lui aspire ce qu'il reste de sa compassion et de sa vision de la valeur d'une vie humaine. Il en va de même avec le sort de mort instantanée qu’est l'Avada Kedavra, car la volonté simple de mettre fin à une vie vous arrache tout autant une partie de vous. Cependant, le sentiment de puissance, d'avoir le pouvoir de vie et de mort sur ses pairs occulte cette déchirure...C'est à ce moment-là que la rédemption pour un mage noir et le changement de voie ne devient plus possible Les sorciers du monde anglais en ont bien conscience, ainsi, ils sont condamnés à rester sous surveillance et enfermés dans la célèbre prison d'Azkaban.

    Comme nous venons de le voir, les personne au passé les plus troubles sont favorables à l'apprentissage de cette magie, ou ceux qui ont connu de nombreuses épreuves dans leur vie. Ironiquement, les Aurors ont donc par la force des choses ces prérequis qui leurs permettent d'utiliser les arcanes des sorciers qu'ils combattent le plus souvent. Cependant, la puissance de la magie est toujours une source de corruption pour un sorcier et faire le choix de manipuler cette magie à des fins « justes » est un chemin éprouvant, compliqué et le sorcier sera soumis à de nombreuses tentations. Un combat de tous les jours pour ne pas briser son âme, mais si sa dévotion à ses convictions est assez forte... alors il sera l'outil qu'il souhaite pour la société...mais jusqu'à quel point ?

    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1
    Sauter vers: