• 01. Chronologie
  • 02. Règlement
  • 03. Livre de Jeu
  • 04. Origines
  • 05. Prédéfinis
  • 06. Premiers Pas
  • 07. TopSites
  • 08. Discord
  • 2008, Ce que tout le monde redoutait était enfin arrivé. Plus rien ne tient debout dans le monde des sorciers Anglais et la plus part des sorciers n'y comprennent plus rien, si ce n'est que la société qu'ils ont connue s'écroule sous le poids des conflits. Malgré que le nouveau ministère proclame qu'il n'y sont pour rien dans les enlèvement Moldu rien ne semble avoir été fait autre que d'étouffer cette affaire. Les étranges expérimentations faites sur les enfants retrouvés n'ont pas non plus été dévoilées au grand jour. Ceux qui savent sont muselés et leurs tentatives de crier la vérité sont avortées. Bien que leurs identités aient été cachées, on sait désormais que certains d'entre eux sont sur le banc de l'école de Sorcellerie Poudlard qui subit de nombreux changements...
  • 01.12.2020.
    Ouverture de Aurore Pourpre

  • EVENT Septembre 2008 - CLOS
    Une Ambiance Magique

  • EVENT Elèves
    La Ruée sauvage
  • EVENT Adultes
    Les Noces Funèbres
  • Nos Maitres du Jeu
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

     :: HORS RP :: Un peu de règles et d'histoire :: Les origines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    Le Monde sorcier Français.
    Le Chat
    Année d'études : Miaou ?
    Clubs : Miaaaaaaou...
    Sablier personnel : 228
    Celebrité : Miaou -.-
    Le Chat
    Admin



    Jeu 19 Nov - 16:28
    Le Monde sorcier Français. Giphy-(62)
    France
    Le monde sorcier Français

    La société sorcière

    Le gouvernement français est composé d’un président sorcier élu, d’un premier ministre ainsi que de toute une flopée de ministres s’occupant chacun de leur spécialité (sports magiques, relations internationales, défense, transports…). Le président actuel est un Né Moldu, mais il fait plutôt office d’homme de paille pour le reste du gouvernement. Il présente bien, il est agréable et parle bien, et surtout, est très apprécié du peuple français sorcier (même s’il est malheureusement très naïf). Cependant, derrière lui, le gouvernement est en grande partie corrompu, que ce soit pour des questions de gros sous ou de pureté du sang.

    Lieux magiques importants

    La Cour des Miracles (2ème arrondissement de Paris, une succession de ruelles et de places) : Constituée de bon nombre de commerces sorciers et d’immeubles résidentiels, de nombreux Nés Moldus s’y étant réfugiés lors de la guerre avant de trouver où loger. Constitue la plus grande concentration de Sorciers en France.
    L’Académie de Beauxbâtons, située dans les Pyrénées
    De nombreux petits villages sorciers à travers tout le pays et en plus de cela, des banlieues sorcières à la périphérie de la capitale.

    Les relations avec l'Angleterre

    Durant la guerre, la France est devenue une terre d’accueil pour les sorciers Nés Moldus qui se faisaient traquer en Angleterre, certains d’entre eux demeurant dans le pays même après la fin des conflits. Si des Mangemorts ont tenté de trouver refuge en France, ils ont été assez mal reçus et ont été pourchassés, capturés et remis aux autorités anglaises, le gouvernement français estimant que les anglais leurs en sont redevables. Cela dit, ça ne s’est pas appliqué à tous les Mangemorts. Certaines anciennes familles Sang Pur originaires de France ont pu retrouver le pays de leurs racines sans trop de souci en ayant même l’opportunité de retrouver un niveau de vie bien supérieur à celui des autres sorciers.

    Suivant l’exemple de l’Angleterre, un ancien gouvernement avait voulu faire passer une loi visant à limiter les privilèges des Sang Pur et ils se sont confrontés à une véritable levée de boucliers des Sang Pur, très attachés à leur mode de vie. Cela provoque de violentes altercations entre les Sang Pur et les « sorciers simples », ces derniers se rappelant de leurs années d’études à l’Académie de magie de Beauxbâtons et étant donc en faveur de la mesure. Malheureusement, des sorciers Sang Pur ayant des postes haut placés dans le gouvernement, la mesure n’avait aucune chance de passer.

    Les simples sorciers manifestèrent pour qu’elle passe, mais les policiers sorciers furent envoyés pour les disperser et pour lancer « Oubliette » sur « Oubliette » sur les Moldus présents. La grogne s’intensifia quand la loi fut abandonnée, puis finit par disparaître petit à petit, le président nouvellement élu étant Né Moldu. Certaines petites choses évoluent pour contenter les simples sorciers, mais ce ne sont que de petites manipulations pour dissimuler le fait de la présence d’un grand nombre de Sang Pur au gouvernement. On leur a reproché un jour ce fait et la réponse fut « Nos Sang Pur n’ont pas rallié Voldemort, eux. Ils ont toujours eu à cœur la protection de notre beau pays et nous devrions les en remercier, non pas les stigmatiser ». Si les sorciers français ont plutôt approuvé, le gouvernement anglais a mal pris cette pique et les relations entre les deux pays se sont peu à peu dégradées.

    La situation en 2008

    La France (et d’autres pays d’Europe) sont plutôt coupés de l’Angleterre, ne se mêlant plus de leurs problèmes (on pourrait même parier sur le fait que si un nouveau problème survenait en Angleterre, les autres pays mettraient du temps à réagir, sans doute s’ils se retrouvent menacés à leur tour seulement). A côté de ça, les familles Sang Pur sont de plus en plus puissantes, contrôlant de nombreux points importants (le gouvernement, les médias…), mais les simples sorciers et les Nés Moldus vivent plutôt bien, notamment parce que la plupart d’entre eux sont persuadés que leur gouvernement est de leur côté (grâce au président né-moldu). Des médias indépendants essayent de montrer aux yeux de tous la corruption du gouvernement, mais ce n’est pas aussi facile. Le secret magique est bien tenu, même s’il a failli tomber lors des manifestations. Depuis ce temps-là tout va plutôt bien de ce côté-là et les Moldus ne se doutent pas de la présence de sorciers tout autour d’eux.

    Beaubâton

    Madame Maxime est restée directrice de Beauxbâtons quelques années. Un nouveau directeur lui a ensuite succédé et a encore accentué l’élitisme de l’Académie. Les règles y sont strictes et ne pas les suivre peut mener à une exclusion définitive, même pour les plus jeunes. Les professeurs attendent beaucoup des élèves. Contrairement à l’Angleterre, les cours sont strictement encadrés et les expérimentations par les élèves sont totalement interdites. L’Académie a une bonne réputation et elle compte bien la garder. Elle compte également rivaliser avec Poudlard, comme auparavant, les élèves étant appelés à faire honneur à l’Académie.

    Comme l’Académie accueille des élèves de pays européens, de nombreux élèves sont polyglottes et l’intégration est plus facile pour les élèves de familles riches (ou Sang Pur), que pour les Nés Moldus, ce qui fait que ces-derniers sont souvent mis à l’écart, surtout depuis la nomination du nouveau directeur. Le but de celui-ci est de former des élèves très obéissants et ne remettant jamais les règlements en cause, très fiers de leur école, de leur pays, de leur gouvernement même, les empêchant peu à peu d’avoir un esprit critique. Les élèves en étant incapables ne font pas long feu à l’Académie. Toutefois, des écoles alternatives (et relativement secrètes) se mettent en place.

    Spécialité magique : Enchantement

    Merci à Riley Jenkins <3  

    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1
    Sauter vers: