• 01. Chronologie
  • 02. Règlement
  • 03. Livre de Jeu
  • 04. Origines
  • 05. Prédéfinis
  • 06. Premiers Pas
  • 07. TopSites
  • 08. Discord
  • 2008, Ce que tout le monde redoutait était enfin arrivé. Plus rien ne tient debout dans le monde des sorciers Anglais et la plus part des sorciers n'y comprennent plus rien, si ce n'est que la société qu'ils ont connue s'écroule sous le poids des conflits. Malgré que le nouveau ministère proclame qu'il n'y sont pour rien dans les enlèvement Moldu rien ne semble avoir été fait autre que d'étouffer cette affaire. Les étranges expérimentations faites sur les enfants retrouvés n'ont pas non plus été dévoilées au grand jour. Ceux qui savent sont muselés et leurs tentatives de crier la vérité sont avortées. Bien que leurs identités aient été cachées, on sait désormais que certains d'entre eux sont sur le banc de l'école de Sorcellerie Poudlard qui subit de nombreux changements...
  • 01.12.2020.
    Ouverture de Aurore Pourpre

  • EVENT Septembre 2008 - CLOS
    Une Ambiance Magique

  • EVENT Elèves
    La Ruée sauvage
  • EVENT Adultes
    Les Noces Funèbres
  • Nos Maitres du Jeu
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     :: HORS RP :: Un peu de règles et d'histoire :: Les origines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    Le Monde sorcier Anglais.
    Le Chat
    Année d'études : Miaou ?
    Clubs : Miaaaaaaou...
    Sablier personnel : 228
    Celebrité : Miaou -.-
    Le Chat
    Admin



    Mer 18 Nov - 18:22
    Le Monde sorcier Anglais. C17caf5e8f4d3617e005ff33c8c61be6
    Angleterre
    Le monde sorcier Anglais

    La société

    La Seconde Guerre a fait de nombreux dégâts dans le monde des sorciers et a cassé la société en plusieurs fragments. Depuis fin 1998, les Sang Purs ne sont plus vraiment ce qu'ils étaient grâce à leurs participations aux activités de Voldemort. Beaucoup de sorciers qui ont souffert de leurs traitements par leurs origines se sont demandé ce qu'il était temps de faire avec le registre des Sang Pur. Le nouveau Ministre de la magie Georges Bradford fait partie de la classe des Sang Pur. Sa famille ayant émigré bien avant la première guerre des sorciers, il a passé sa vie entière en Angleterre et a usé les bancs de Poudlard. Il y avait donc très peu de chance que des changements sur la classe sociale soient mise en pratique, et pourtant.

    Très tôt après sa nomination, pendant les traques contre les Mangemorts, il constate que de nombreux Sang Pur étaient du côté du Seigneur des Ténèbres. Qu'importe les raisons, il n'a fait aucune différence. S'attaquer au registre en lui-même était quelque chose de risqué, mais il supprime les privilèges sociaux qui leur sont accordés mais n'exclut pas pour autant qu'un Sang Pur ne puisse plus accéder à de hauts postes, s’il le mérite. Cette annonce a beaucoup surpris mais ce n’est pas la seule qu'il fera à leur sujet. Pour faire partie de ce milieu, il sait que tous les moyens sont bons pour faire perdurer un nom et la pureté du sang. Son immigration est issue de cette pratique du mariage arrangé. Ainsi, toute preuve d'une union entre deux sorciers de Pur arrangée par le biais de contrats entre les deux familles sera rendue caduque. Il y a toujours des moyens de détourner la loi à ce niveau-là mais le nouveau service d'enquête sur les Sang Pur anglais est très vigilant à ce sujet.

    Les Aurors se font une élite de plus en plus rare avec les licenciements à la pelle et les départs curieux dans cette période qui réclame de plus en plus leur présence. La Brigade des tireurs d'Elite magique et la Police magique prennent de plus en plus le dessus sur ces êtres aux qualités dites exceptionnelles et grands chasseurs de mages noirs. Autant les décisions sur les privilèges des Sang Pur avaient été bien reçue, autant celle-ci l'a été beaucoup moins alors que la légion de Voldemort s’éparpille davantage au fils du temps. Certains pensent que les Aurors sont une gêne pour le nouveau gouvernement mis en place, par leur éthique, ce qui se confirmera au cours des années après la découverte des expériences magiques pratiquées dans le silence.

    Alors que le Ministre Bradford clame les activités du groupe de la "Nouvelle Aube" comme terroriste, ceux qui sont rentrés en contact avec eux et certains journaux douteux comme le Chicaneur pensent que beaucoup d'anciens Aurors font partie de cette "Nouvelle Aube" et qu'ils luttent contre des secrets qu'ils ont découvert.

    Poudlard de nos jours

    Eh bien, on ne sait pas vraiment ce que va devenir Poudlard à partir de cette nouvelle rentrée scolaire. Le renvoi de Minerva Macgonagall, cédant sa place à la fille de Georges Bradford est sujet à de nombreux débats. Depuis la reconstruction pourtant, Poudlard n'avait pas beaucoup changé, même si les tendances se sont inversées et que les persécutés comptaient davantage de Sang Pur que de Nés Moldus. Les traumatismes laissés par la guerre ont beaucoup touché les enfants, surtout les plus jeunes. Une chose reste cependant certaine, Poudlard va devenir un lieu d’expérimentation magique très encouragé sous le regard d'une femme qui a probablement été mise à cette place pour veiller à ce que les élèves créent des choses par eux-mêmes.  

    Cela n’est pas au goût de tout le monde et de nombreux parents ont tenté de retirer leurs enfants de l'école pour les transférer ailleurs. Malheureusement pour eux, le Ministère a refusé les dérogations pour ces changements ce qui signifie que quitter Poudlard implique un rejet du monde des Sorciers, leurs baguettes se verront brisées et ils se verront interdire d'utiliser la magie à l’avenir. Certain parents moldus, au détriment de leurs enfant ont préféré cette solution. Or, quelques temps plus tard, les proches de ces familles n'ont plus eu de nouvelles de leur part et ils ont pris soin de disparaître de la circulation. Est-ce vraiment de leur propre volonté ? Bien que les dérogations ne soient plus fournies pour quitter Poudlard, elles sont toujours acceptées venant des étudiants étrangers.

    Même si au départ, l'arrivé de Monsieur Wade, l'ancien chef des Aurors se tenant aux côtés de l'ancienne directrice avait un côté rassurant, quand bien même le doute pouvait toujours planer à son sujet, depuis la nomination de la nouvelle directrice, la confirmation qu'il continuerait à tenir le même rôle fait beaucoup parler. Le Ministre de la Magie prend pourtant la défense du sous-directeur Wade ce qui ne rassure en rien les parents d'élèves sur ce qu'il se trame en coulisses et pour l'avenir de leurs enfants dans une école ou tout semble devenir permis. Les parents n'ont pas d'autre choix pourtant.

    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1
    Sauter vers: