• 01. Chronologie
  • 02. Règlement
  • 03. Livre de Jeu
  • 04. Origines
  • 05. Prédéfinis
  • 06. Premiers Pas
  • 07. TopSites
  • 08. Discord
  • 2008, Ce que tout le monde redoutait était enfin arrivé. Plus rien ne tient debout dans le monde des sorciers Anglais et la plus part des sorciers n'y comprennent plus rien, si ce n'est que la société qu'ils ont connue s'écroule sous le poids des conflits. Malgré que le nouveau ministère proclame qu'il n'y sont pour rien dans les enlèvement Moldu rien ne semble avoir été fait autre que d'étouffer cette affaire. Les étranges expérimentations faites sur les enfants retrouvés n'ont pas non plus été dévoilées au grand jour. Ceux qui savent sont muselés et leurs tentatives de crier la vérité sont avortées. Bien que leurs identités aient été cachées, on sait désormais que certains d'entre eux sont sur le banc de l'école de Sorcellerie Poudlard qui subit de nombreux changements...
  • 01.12.2020.
    Ouverture de Aurore Pourpre

  • EVENT Septembre 2008 - CLOS
    Une Ambiance Magique

  • EVENT Elèves
    La Ruée sauvage
  • EVENT Adultes
    Les Noces Funèbres
  • Nos Maitres du Jeu
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

     :: RÔLE PLAY POUDLARD :: Domaine de Poudlard :: Le lac noir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    Une matinée presque studieuse
    Riley Jenkins
    Année d'études : 5e
    Dons/Particularité : Incarnation de l'eau
    Clubs : Clubs de musique, littérature et échecs
    Sablier personnel : 35
    Celebrité : Dylan Minnette
    Riley Jenkins



    Dim 14 Fév - 22:03

    Une matinée presque studieuse


    Pris sur le fait ?




    Ce matin-là, Riley s’était réveillé tard, plus tard qu’à son habitude, et avait découvert la salle commune des Poufsouffle en pleine effervescence. Ce n’était pas rare, mais Riley avait mal à la tête et le brouhaha ambiant n’arrangeait clairement pas les choses, ses camarades aimant un peu trop beaucoup parler de tout et de rien. Tout le temps. Sa maison comprenait des personnes très bavardes. D’ordinaire, il appréciait cela et faisait même partie de ceux qui aimaient discuter avec les autres. Il devait réviser pour un examen d’histoire de la magie et le bruit, lié à son mal de tête ne faisaient vraiment pas bon ménage. Même un bon petit déjeuner n’avait pas suffi à arranger sa migraine.

    — Désolé les copains, mais je vais aller réviser dehors. Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais bien et je vous aime tous.

    Les autres savaient très bien ce que ça voulait dire, que derrière ces mots d’amour, Riley leur signifiait qu’il désirait être seul. Le jeune homme ne souhaitait pas les blesser, surtout qu’il avait pour habitude d’apporter son aide aux autres lorsqu’il le pouvait. Ses camarades, conscients que Riley se mettait beaucoup de pression sur les épaules pour être la meilleure version de lui-même et pour être un bon chef de groupe, essayaient bien souvent de lui faciliter les choses. Riley les trouvait adorables et leur en était reconnaissant.

    Au début, il avait envisagé d’aller s’installer dans la cour, mais un samedi, il y avait le risque de croiser beaucoup d’élèves, notamment des jeunes en train de s’amuser bruyamment. Autour du lac, par contre, il y avait des chances qu’il puisse se dégotter un coin tranquille. Son endroit préféré était un gros rocher au bord de l’eau. Il pouvait s’y asseoir, laisser ses pieds nus trainer dans l’eau alors qu’il relisait ses notes ou rédigeait un devoir. Il avait besoin de ces moments seuls avec lui-même, en harmonie avec la nature et, surtout, avec son élément.

    Comme son rocher était libre et qu’il n’y avait personne dans les alentours, il s’y installa, retira ses chaussures et plongea ses pieds dans l’eau. Aaaaah, c’était une sensation qu’il adorait. Quand il prenait sa douche, il aimait être entouré d’eau, mais quand son corps était directement en contact avec la terre, ce n’était pas comparable.

    Il révisa un peu pendant une heure, puis il décida de marcher un peu aux abords du lac, ses pieds avançant dans l’eau. Même si ce n’était pas prévu, il aurait bien aimé aller se baigner, d’autant plus qu’il parvenait à nager longtemps sous la surface depuis l’année précédente grâce au sortilège de têtenbulle. Son don lui faisait peur, mais durant l’été à l’orphelinat, il avait décidé qu’il allait essayer de faire quelques expériences, de très sages expériences. Et quoi de mieux que de le faire au bord de la plus grosse concentration d’eau de tout Poudlard ?

    Il s’assit, faisant attention de ne pas mouiller son pantalon et plaça ses mains dans l’eau. À son entrée à l’école, il n’aurait jamais osé faire ça, ce qui prouvait grandement qu’il avait évolué par rapport au regard qu’il avait sur son don. Il fit danser de l’eau devant lui, venant du lac, se concentrant au milieu de ses mains presque jointes et formant des arabesques, ne ressemblant pas à grand-chose au-dessus d’elles.

    Soudainement, il fit retomber l’eau dans le lac.

    Quelqu’un approchait au loin.

    Suffisamment loin pour ne pas avoir vu ce qu’il faisait, il l’espérait.


    Code by Joy
    Revenir en haut Aller en bas
    Caledon Fauns
    Année d'études : De 1989 à 1994
    Dons/Particularité : Loup-garou
    Sablier personnel : 31
    Celebrité : David Boreanaz
    Caledon Fauns



    Lun 22 Fév - 15:05

    Riley

    Le Lac Noir



    Une matinée ensoleillée, qui donnait une envie folle de profiter de la nature, de se dépenser, de courir allégrement, de vider son esprit, avec les rayons de soleil venant caresser le visage, la vitamine D qui se synthétisait sur notre corps, et… Et bha non. Caledon observait les élèves vivre leur vie à l'extérieur, révisant, rigolant, s'adonnant à des jeux innocents car ils se savaient surveillés, et il savait le Directeur strict, alors qu'il trimballait d'une mine peu motivée son balai. Cela faisait bien 25 minutes qu'il balayait, par la force nue de ses mains, tandis qu'il contrôlait par un sortilège quelques autres balayettes pour couvrir les zones dont il ne s'était pas encore occupé. Mais… à quoi bon. Il venait de terminer l'allée principale menant à la grande cour, que quatre silhouettes vêtues de robe noire arrivaient en courant telle une bombe, remettant à l'intérieur du Château débris de terre, feuilles mortes et autres. Caledon songea durant un bref instant que finalement, Azkhaban ce n'était pas si mal, quand un élève passa rapidement à sa hauteur et excusa un "désolé" à peine sincère, alors qu'il se trimbalait avec des chaussures puant l'excrément de Gryffon. Comment était-ce possible, par quel talent, l'adolescent avait pu foutre son pied sur la seule merde au kilomètre carré, et ne pas s'en rendre compte alors qu'il traversait inconsciemment toute l'allée qui était autrefois, il y avait deux minutes, propre.

    Caledon leva sa baguette dans le dos de l'élève, tenté par un Avada de sa maman, mais il se contenta de mimer le sortilège, bien entendu. Non il ne pouvait pas leur faire du mal, en tout cas pas dans l'enceinte du Château. Mais un jour viendra, un jour viendra où…

    - Excuuuuusez-moi, M. Fauns ?

    Se retournant, sa mâchoire dessinant alors difficilement un sourire de circonstance, Cal se mit tout ouïe pour la jeune élève de première année qui lui avait tiré son manteau plus cher que la maison de ses parents moldus pour attirer son attention.

    - Près du Lac Noir il ya des déchets, et franchement, ça fait pas joli. Vous devriez nettoyer, c'est votre travail.

    Par la calvitie de Rusard, ces jeunes ne faisaient preuve d'aucune retenue. Mais alors qu'il contractait ses muscles masséters, à défauts de pouvoir faire léviter la fillette par sa culotte devant tout le monde, Caledon exprima une mine ravie.
    Le Lac Noir, quelle bonne idée ! Fini le bordel au Château, il se trouverait une autre mission, et personne n'aurait rien à redire, il obéissait aux directives strictes et soudaines d'une gamine qui galérait encore à faire ses propres nattes.

    - Je m'y attèle de ce pas.

    D'un claquement de doigts, l'ancien Serdaigle fit venir à lui son équipement du parfait concierge, et les fit s'occuper de l'allée bafouée par la merde de Gryffon, tandis qu'il tournait les talons pour gagner l'extérieur, une envie qui n'avait su le quitter dès l'aurore.

    L'air était agréable, la température assez chaude, mais pas suffisamment pour que des élèves eurent décidé de se baigner, ce qui était compréhensible. La saison chaude n'était pas encore venue, et nous n'étions pas à l'abri d'une vilaine bise pour refroidir cette ambiance chaleureuse.
    Alors que le concierge se penchait machinalement pour ramasser des ordures du genre page déchirée de cahier, emballage de dragées, il aperçut une silhouette au loin, de dos, les pieds sans doute dans l'eau. La personne était seule, profitant sans doute du calme unique que l'on retrouvait autour du lac à cette période de l'année.
    Le trentenaire détourna la tête, pas intéressé à discuter avec un quelconque élève, mais quelque chose attrapa son regard. Comme une sculpture dessinée avec de l'eau, qui disparut en un instant. Immobile, Caledon cligna plusieurs fois des yeux. Est-ce que l'élève utilisait un sortilège de lévitation ? Il ne semblait pas avoir sa baguette en main, sans mauvais jeu de mots…

    Le loup-garou aurait juré avoir vu quelque chose de plutôt extraordinaire, même pour un Sang-Mêlé riche ayant grandi toute sa vie dans des circonstances dites extraordinaires, et qui était habitué à voir des talents. Mais la manipulation d'un élément de base, sans baguette ou sortilège, ça, ça c'était inédit.
    Si c'était bien cela qu'il avait vu…

    Laissant choir son sac de ramassage, il s'approcha du jeune et, lorsqu'il fut arrivé suffisamment proche de lui, il le reconnut.

    - Ah, ce brave Jenkins.

    L'ironie fut palpable.
    Le jeune homme était pieds nus, dans l'eau, et avait à ses côtés des livres d'histoire de la magie.

    - Vous révisez. Ou vous pataugez ?

    Il laissa quelques secondes passer, toujours en pensée avec ce qu'il avait cru voir.

    - Avec un certain talent, je dois dire….

    Si c'était du talent…. ou son imagination. Pour le déterminer, il attendait de voir la réaction de l'adolescent. .
    AVENGEDINCHAINS
    Revenir en haut Aller en bas
    Riley Jenkins
    Année d'études : 5e
    Dons/Particularité : Incarnation de l'eau
    Clubs : Clubs de musique, littérature et échecs
    Sablier personnel : 35
    Celebrité : Dylan Minnette
    Riley Jenkins



    Lun 22 Fév - 19:44

    Une matinée presque studieuse


    Les pieds dans l'eau...




    Le jeune homme était assez satisfait de ce qu’il avait réussi à créer. Il utilisait assez rarement son don, trop terrifié à l’idée de faire quelque chose de mal et de provoquer une catastrophe. Depuis son apparition calamiteuse à l’orphelinat qui avait inondé tout le rez-de-chaussée, il faisait très attention à ne rien faire de mal. Il pensait que ce qu’il venait de faire était plutôt inoffensif, jusqu’à ce qu’il aperçoive une personne au loin. Son don était supposé être un secret et les personnes au courant étaient peu nombreuses. À Poudlard, il y avait les autres enfants perdus, Monsieur Wade. Et à l’extérieur, il y avait aussi Mademoiselle Alice.

    Très peu de monde, quoi.

    Et il ne fallait pas que ce nombre augmente. Si on savait que lui, ses frères et ses sœurs de l’orphelinat avaient des dons particuliers, on ne les laisserait plus en paix, d’autant plus qu’aucun des enfants perdus n’avait de souvenirs de leur petite enfance, leur vie ayant commencé lors de leur réveil à l’orphelinat. Ce qui s’était produit à ses sept ans dans le cas de Riley.

    Il tressaillit légèrement en reconnaissant le nouvel arrivant. De tous les adultes de Poudlard, pourquoi avait-il fallu que ce soit lui ? Il grinça un peu des dents en entendant le concierge s’adresser à lui. Apparemment, l’adulte ne l’aimait pas beaucoup et il fallait dire que Riley ne faisait pas vraiment d’effort pour paraitre sympathique à ses yeux. Aimable et poli, oui, toujours, mais cela ne l’empêchait pas d’avoir un avis très tranché sur l’homme d’entretien du château, surtout depuis qu’il avait surpris, à plusieurs reprises, en train de s’entretenir avec Elyana. Ce n’était pas grand-chose, mais Riley était très protecteur envers les autres enfants perdus, surtout que Mademoiselle Alice comptait sur lui pour lui rapporter tout ce qui pouvait clocher et faire attention à tous ses frères et sœurs. Il prenait ce rôle très à cœur, à la fois parce qu’il tenait à la sécurité et au bonheur de tout le monde et aussi parce qu’il voulait que Mademoiselle Alice soit fière de lui.

    La question du concierge fit sourire Riley. Que pouvait-il faire d’autre, alors qu’il avait les pieds dans l’eau et que ses affaires de cours étaient posées sur le rocher ?

    — Vous êtes très observateur, Monsieur Fauns. Les deux, évidemment. Je fais une petite pause dans mes révisions, répondit-il aimablement.

    Puis son sourire s’effaça et il s’efforça d’afficher une expression intriguée. Il savait exactement de quoi le concierge voulait parler et il n’était pas à l’aise à l’idée de le détromper… mais essayer de lui faire oublier cet incident serait sans doute une bonne expérience à tenter. Après tout, c’était lui qui avait pris le risque de se faire découvrir, alors c’était également à lui de se débrouiller pour arranger les choses. Et puis… pour la sécurité des autres, il était nécessaire que personne d’autre ne soit au courant de l’existence de leur don. De plus, si Monsieur Fauns avait connaissance de ça, il aurait peut-être un nouvel intérêt pour Elyana… ou pour une autre de ses sœurs et autant éviter ça s’il le pouvait. Aujourd’hui, il était le garant du secret de tous les autres et c’était une grosse responsabilité, mais il l’acceptait. Il n’avait pas le choix.

    Il décida donc de jouer, en quelque sorte, l’idiot.

    — Oh… talentueux, je ne sais pas. Studieux, plutôt. Je révise mieux avec d’autres personnes d’habitude, mais ce matin, j’avais besoin d’être seul.

    Tout en continuant de parler, il se releva, secoua ses pieds pour les sécher, mal, et les fourra dans ses chaussettes qu’il fourra à leur tour dans ses chaussures. Il était bien dans l'eau, mais cela risquait de déclencher son pouvoir, surtout qu'il était un peu stressé. Il avait l'impression que le stress et les émotions fortes jouaient un rôle sur son don, mais il ne tenait pas à en faire l'expérience ici et devant témoin.

    — La salle commune était trop bruyante et… et j’aime beaucoup être ici. Le bord de l’eau, c’est vraiment un endroit parfait pour réviser si on ne veut pas croiser trop de monde.

    Son mal de tête du début de matinée avait totalement disparu. Bon, sa réponse au concierge faisait un peu « racontage de vie banale », mais après tout, c’était le genre de réponse que sa question pouvait appeler. Il doutait que cela suffise à l’empêcher de penser à ce qu’il avait, supposément, vu, mais cela ferait peut-être un peu effet. Il verrait bien.


    Code by Joy
    Revenir en haut Aller en bas
    Caledon Fauns
    Année d'études : De 1989 à 1994
    Dons/Particularité : Loup-garou
    Sablier personnel : 31
    Celebrité : David Boreanaz
    Caledon Fauns



    Lun 8 Mar - 13:37

    Riley

    Le Lac Noir



    A vrai dire, il aurait espéré un cafouillis de blabla qui n'aurait fait que renforcer ses doutes. Des excuses dites sur un ton de voix tremblant. Mais il n'en fut rien, Riley le rétorqua avec une banalité cinglante qu'il était simplement venu réviser au bord de l'eau car ce jour-là il préférait la solitude à la compagnie de ses camarades de Poufsouffle. Il avait même osé l'ironie en soulignant son sens de l'observation… Rien dans l'intonation du jeune élève aurait pu faire douter Caledon de la véracité de ses propos, cependant, quelque chose en lui restait perplexe. Était-ce son instinct de bête ? Le loup-garou en lui qui devinait via son sixième sens quand on le menait en bateau ? Ou un simple impression issue du fait qu'il n'avait pas Riley dans ses bons papiers et qu'il serait prêt à saisir la moindre occasion pour avoir la chance de lui occasionner des problèmes qui lui permettraient d'être en paix avec Elyana…

    Du coup Caledon ne savait quelle crédibilité donner à ce qu'il pensait avoir vu, mais définitivement, quelque chose d'étrange s'était déroulé. Mais il était prêt à s'en aller, à tourner les talons et laisser l'adolescent vivre sa petite vie. Cependant, quand il vit Riley secouer ses pieds sortis hors de l'eau pour les sécher brièvement avant de mettre ses chaussettes, puis ses chaussures, le concierge ne put s'empêcher d'esquisser un haussement de sourcils.
    La température extérieure était plutôt correcte et le beau temps était au rendez-vous, chose suffisamment rare pour le souligner dans cette région. Toutefois, un air frais circulait constamment et il paraissait que Riley était très très empressé d'enlever ses pieds de l'eau, et de se rhabiller. Pourtant, il ne paraissait pas partir sur le champ, n'ayant pas ramassé son livre de révision. Un détail, un simple détail. Peut-être avait-il simplement froid aux pieds et c'était un ado qui forcément ne pensait pas à se les sécher correctement avant d'enfiler ses chaussettes. Rien de nouveau, mais ça suffisait pour interpeler Cal et l'obliger à rester vers Riley, près de l'eau.

    - C'est vrai que… le lac est tout choisi pour la solitude. En plus, l'eau a l'air d'être ton élément. Ca fait un point commun avec Elyana. Il me semble l'avoir déjà vue profiter de la fraicheur du lac en plein été….

    C'était si froidement dit, avec une voix semi-doucereuse, qu'on ne pouvait pas prendre cette phrase comme une banale commodité. Comme une chose que l'on disait comme cela, et c'était fait exprès. L'aîné Fauns voulait ranimer dans le regard de Riley ce qu'il avait toujours remarqué, lorsqu'il discutait avec Elyana et que ce dernier s'entremêlait. Cette vague de haine protectrice qui donnait à son regard une intensité plutôt inédite.
    Est-ce que faire sortir de ses gonds l'élève de Poufsouffle apporterait quoi que ce soit à Fauns ? Sans doute que non, mais s'il avait réellement vu le jeune homme manipuler de l'eau avec une telle aisance, avec ou sans baguette, cela signifiait peut-être qu'il avait en face de lui quelqu'un de sensible aux éléments, et à ses émotions. Tout ça n'était que spéculation, mais Caledon se prêta au jeu, affichant son sourire le moins réconfortant possible...
    AVENGEDINCHAINS
    Revenir en haut Aller en bas
    Riley Jenkins
    Année d'études : 5e
    Dons/Particularité : Incarnation de l'eau
    Clubs : Clubs de musique, littérature et échecs
    Sablier personnel : 35
    Celebrité : Dylan Minnette
    Riley Jenkins



    Dim 14 Mar - 20:44

    Une matinée presque studieuse


    Détourner l'attention




    Il ne savait pas trop pourquoi, mais il avait bien l’impression que Monsieur Fauns ne croyait pas tout à fait à ce que Riley racontait. Pourtant, ce n’était pas un mensonge à proprement parler, il n’avait juste pas évoqué ce qu’il avait fait dans l’eau. Bon, OK, c’était un mensonge par omission, mais il n’avait pas à dire la vérité au concierge. Son don devait rester un secret et l’homme n’était pas une personne à laquelle il avait envie de le révéler.

    Il le contourna, voyant bien qu’il n’esquissait pas le moindre mouvement pour partir, et il allait retourner vers son rocher lorsque le concierge reprit la parole. Riley l’écouta, un peu raidi.

    Beaucoup de choses n’allaient pas dans ce qu’il disait. Déjà, il était évident qu’il avait vu ce que Riley avait fait avec l’eau, étant donné qu’il évoquait son élément. Il ne pouvait pas dire ça uniquement en l’ayant vu uniquement les pieds dans le lac. Même s’il n’en avait pas envie, il faudrait qu’il aille parler de cela avec Monsieur Wade. Il n’avait que quinze ans et il n’était clairement pas taillé pour affronter un adulte, même dans un débat. Il se ferait distancer et finirait par admettre la vérité, peut-être sans y faire attention et ça, il ne pouvait pas se le permettre. Mais s’il demandait conseil à Monsieur Wade, il saurait peut-être s’en sortir, même si le professeur serait sans doute déçu que Riley ait pu être aussi imprudent. Riley l’était, en tout cas.

    Mais la suite des paroles du concierge fit serrer le poing à Riley. Oser évoquer Elyana devant lui, c’était clairement une provocation et il ne supportait pas ça ! Déjà qu’il n’aimait pas que ce type tourne autour de sa sœur, si en plus il en jouait, ça lui plaisait encore moins. Et puis s’il avait effectivement vu Elyana se baigner dans le lac, elle était en tenue de bain… un adulte ne devrait pas parler ainsi d’une jeune fille, à son avis.

    Il relâcha son poing et se tourna vers Monsieur Fauns, essayant de conserver une expression aimable, ce qui serait sans doute compliqué vu son énervement.

    — Eh bien… j’aime bien l’eau, mais ça n’a rien d’étonnant quand il fait chaud.

    Continuons dans les banalités. Passons pour le parfait garçon tout à fait insipide et indigne d’intérêt. Pour lui qui aimait bien diriger les choses et qui souhaitait faire une carrière au ministère, une carrière où il nécessite de parler et de bien présenter, il n’avait pas envie de ça, mais il se disait que ça lui ferait une expérience pour les fois où il devrait dire des choses qu’il ne penserait pas forcément. Il espérait bien que ça n’arriverait pas, il voulait rester une personne honnête, même en entrant au ministère.

    — Malheureusement, nous n’avons pas tellement l’occasion de nous baigner, Elyana et moi, tout comme les autres élèves, ici étant donné que nous ne sommes pas à l’école lors des grosses chaleurs de l’été.

    Il faillit ajouter que personne n’aurait sans doute l’idée de venir se baigner au plein cœur de l’hiver, mais il ne voulait pas donner une raison au concierge de le surveiller. Il ne doutait pas que Monsieur Fauns soit intrigué par ce qu’il avait peut-être vu et qu’il voudrait creuser les choses.

    Cette fois, Riley retourna à son rocher et au lieu de réunir ses affaires, il s’assit au sommet et reprit son livre d’histoire de la magie à la page qu’il lisait auparavant. Il n’avait pas l’intention de quitter les lieux. Après tout, il était le premier arrivé et il était venu là pour réviser, ce qu’il comptait bien faire.


    Code by Joy
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1
    Sauter vers: