• 01. Chronologie
  • 02. Règlement
  • 03. Livre de Jeu
  • 04. Origines
  • 05. Prédéfinis
  • 06. Premiers Pas
  • 07. TopSites
  • 08. Discord
  • 2008, Ce que tout le monde redoutait était enfin arrivé. Plus rien ne tient debout dans le monde des sorciers Anglais et la plus part des sorciers n'y comprennent plus rien, si ce n'est que la société qu'ils ont connue s'écroule sous le poids des conflits. Malgré que le nouveau ministère proclame qu'il n'y sont pour rien dans les enlèvement Moldu rien ne semble avoir été fait autre que d'étouffer cette affaire. Les étranges expérimentations faites sur les enfants retrouvés n'ont pas non plus été dévoilées au grand jour. Ceux qui savent sont muselés et leurs tentatives de crier la vérité sont avortées. Bien que leurs identités aient été cachées, on sait désormais que certains d'entre eux sont sur le banc de l'école de Sorcellerie Poudlard qui subit de nombreux changements...
  • 01.12.2020.
    Ouverture de Aurore Pourpre

  • EVENT Septembre 2008 - CLOS
    Une Ambiance Magique

  • EVENT Elèves
    La Ruée sauvage
  • EVENT Adultes
    Les Noces Funèbres
  • Nos Maitres du Jeu
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     :: RÔLE PLAY POUDLARD :: Domaine de Poudlard :: Terrain de Quidditch Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    (Sept 2008) Attention où tu cours ! [ft Judith Lefèvres]
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Jeu 21 Jan - 21:48
    Attention où tu cours !

    Judith Lefèvres & Sylvinia Roseraie
    Pouldard était un grand domaine, et il y avait tant à faire, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Il était rare que les professeurs soient désœuvrés, car ils étaient souvent amenés à aider à maintenir le château et les alentours, surveiller les élèves et autres tâches plus ou moins agréables. Sylvinia n'était pas en reste bien sûr, mais la plupart du temps, cela ne la dérangeait pas. Tant qu'on ne lui demandait pas d'animer un cours de sport ou de Quidditch, tout irait bien. La jeune femme ne s'était jamais senti attirée par le sport qui était pourtant si populaire chez les sorciers. Une différence qui n'avait pas vraiment facilité sa scolarité, mais après tout, elle s'en était bien sortit quand même. Enfin, du moins une fois qu'elle avait été transférée au Japon, bien sûr. Malgré ce manque d'intérêt, c'est vers le terrain de Quidditch qu'elle devait se rendre ce jour-là.

    Mme Roseraie enfila donc sa cape, comme à son habitude, et siffla gentiment son amie à plume. Seï virevolta un instant autour d'elle avant de se glisser dans sa capuche. Vu que son humaine n'avait cessée de travaillé depuis la veille, et vu la température extérieure, il n'était pas beaucoup sorti. Cette sortie le rendait enthousiastes et ses plumes en était toute ébouriffée, ce qui fit sourire Syl'. Elle sortie donc de sa chambre le sourire aux lèvres. Quelques minutes plus tard, elle sortait du château. Elle respira un grand coup l'air frais de ce mois de septembre. Elle adorait les mois d'automne qui se profilaient...

    Sylvinia marchait avec légèreté vers le terrain de Quidditch. Si on lui avait demandé de se rendre là-bas, c'était pour sa maîtrise d'un sort en particulier : Aquamenti. Certes, le temps était pluvieux, mais une partie de l'herbe du côté Sud avait grandement souffert de l'été brûlant et demandait un petit peu plus d'attention. Ce qui était étrange... La jeune femme se posait tout de même des questions... Au vu de son amour pour le Quidditch, Sylvinia n'était quasiment jamais aller par là-bas et visualisait encore mal l'endroit et la végétation qui y était présente.

    En arrivant sur place, elle compris mieux pourquoi ce coin là en particulier souffrait en été. Parce que soyons honnête, ce n'est pas l'Angleterre qui souffre le plus l'été, loin de là. Cependant le type d'herbes qui était présence dans cette zone était particulièrement gourmand en eau. Ce n'était pas un problème sur la majorité de la zone, sauf à un point : le haut d'une petit collinette, qui s'était formée par ici. Ce n'était pas grand chose, mais c'était suffisant pour créer un manque d'eau suffisant en été pour que l'herbe jaunisse. Sylvinia soupira :

    "Tout de même, quelle histoire... Dans un mois c'est réglé ... Tout ça pour l'ouverture de la saison de Quidditch. Enfin bon, mettons-nous au travail."

    En réalité, "travail" était un bien grand mot. Aguamenti était un des sortilèges que Sylvinia maîtrisait le mieux. Cela venait d'un exercice bien particulier que lui faisait faire son ancien mentor, Mr Nomura. En créant un cercle d'eau grâce à ce sort, et en le maintenant, on pouvait tester la maîtrise de son calme intérieur. L'eau était sensible, et encore plus l'eau manipulée par la magie. Une seule contradiction interne, une seule préoccupation et le cercle ne pouvait pas être parfait. Alors évidemment, au bout d'un moment, le sort en lui-même n'était plus vraiment une difficulté !

    Dos au terrain de Quidditch, à quelques mètres du mur en réalité, Sylvinia sortie sa baguette, prête à lancer son sort. Lorsqu'un mouvement attira son attention sur sa droite. Réactive, elle s 'écarta et fit un tour sur elle même, la baguette pointer vers la source de ce mouvement brusque. Alors que la "source" en question s'arrêtait, la jeune professeur reconnût un visage familier :

    "Judith Lefèvres ! Je ne pensais pas te revoir tout de suite."

    L'élève en question, qui faisait maintenant face à la jeune professeur, avait en effet suivit un temps les cours de Magie élémentaire. Cependant, les notes des BUSES ne s'étaient pas révélée assez bonnes. C'était des choses qui arrivaient. Malgré toute sa bonne volonté, Sylvinia n'arrivait pas à faire réussir tous ces élèves, à son grand regret. Bien qu'elle ait encore la meilleure amie de Judith en cours, elle ne pensait pas la croiser en plein milieu de nulle part. Enfin... Evidemment, la petite faisait du Quidditch, c'était peut-être lié...


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Judith Lefèvres
    Année d'études : 6 éme année
    Clubs : Duel - Batteuse dans l'équipe de Quiddich
    Sablier personnel : 44
    Celebrité : Bella Thorn
    Judith Lefèvres



    Ven 22 Jan - 17:35
    Attention où tu cours !
    “Sylvinia Roseraie & Judith Lefèvres ”

    On pourrait croire qu'une élèves comme elle, avec des résultats qui ne sont pas du tout a la hauteur des espérances de ses professeurs et de sa famille détesterais se rendre dix mois sur douze a son école. Mais c'était totalement faux. S'il pouvait y avoir une comparaison entre Judith est un personnage de fiction, ca serait sans aucun doute avec la princesse Raiponce. Une jeune fille toute seule dans une tour toute seule, sans compagnie et pourtant une énergie incomparable à offrir autour d'elle. Sauf que Judith souffre de toutes ses activités qu'on lui a imposées toute sa vie, et qu'elle s'est sentie suffisaient forte et indépendante pour faire tout le contraire de ce qu'on lui a demandé. Sa maison en France, elle même ressemble presque à un vieux château de la renaissance Française, même si l'extérieur semble plein plus petit qu'il ne l'est de l'intérieur, la fortune des Lefèvres est totalement démentiel et remonte a si loin qu'elle est logique pour chacun des membres. Une princesse étrangère sans titre autre que ceux de "noble" au point de vu de la France. Mais ça Judith, ne l'a jamais fait beaucoup ressentir.

    Tout le monde pensait qu'arriver à l'école, elle se sentirait encore plus mal qu'avant, qu'elle ferais une comédie démesurer pour ne jamais y aller, ou voir même se faire expulser, mais elle s'arrête toujours a la limite. Certes, Judith est toujours enfermée dans un château, mais elle n'est plus seule et plus libre que jamais. Elle papillonne, elle dépense la moindre goûte de son énergie et offre sa bienveillance du soir au matin en donnant rire et joie de vivre et essayant de caresser par se fait les cœur les plus détruit que le siens par la vie. Malgré ses résultats, il y avait pourtant certaine matière qui sortait du lot et démontrait les capacité endormit en elle. Mais il n'y avait qu'une seule et unique chose qui pouvais la tirer du lit de très bonne heure, les entraînements pour son sport favoris ; le Quiddich. Cela fait depuis l'année dernière que le capitaine de l'équipe demande a Judith avec insistance de reprendre son poste pour l'année prochaine, mais les responsabilités et Judith ne font pas bon ménage. Elle fuit toujours sa question pour le moment, mais pour elle, elle ne veut pas prendre le Quiddich plus au sérieux qu'elle le fait et pourtant, cette prise de responsabilité, même aussi faible que celle-là pourrais peut-être lui faire comprendre bien des choses. Elle ne se sent pas à la hauteur malgré toute l'assurance qu'elle peu projeter, tout ça, n'a toujours été que de la poudre aux yeux.

    Judith se sent toujours à la traîne quoi qu'il advienne et ne prend même pas en compte à quel point elle peu briller par moments mais peut-on le lui reprocher ? Surement qu'elle a sa part de responsabilité dans ce sentiment, mais elle n'est sûrement pas la seule. Aujourd'hui, comme après chaque longue période de vacances ne dérogeais pas a la règle et Judith c'était levée de très bonne heure pour un samedi pour aller profiter de tout le domaine qui s'étendait a elle, et enfin courir pour vider son esprits de ses deux mois de tension, et de sentir ses muscles travailler et souffrir. La première fois qu'elle avait cette sensation, elle c'était sentie si vivante qu'elle cherche toujours a la retrouver mais aujourd'hui, elle est plus difficile a atteindre et c'est ce qui a amené Judith a commencer a repousser ses limites, non seulement celle de son corps, mais pas seulement ce qui peu aussi être un petit problème. Pour son petit déjeuner, ça serait pour plus tard, une fois qu'elle aurait terminer de s’exténuer.

    Ce n'était pas si illogique de la voir faire ça, courir un jogging rose de marque Moldu qui plus est explorer le domaine en course d'endurance. Ses cheveux ondulés étaient attaché en une longue queue de cheval. Judith n'avait rien d'une bourgeoise, elle n'avait rien non plus d'une princesse. Dans ce genre d'histoire, c'est au chevalier qu'elle s'identifiait toujours. Après son tour, elle avait gagné la direction du terrain de vol. Elle savait que ce matin aucune équipe ne comptait l'exploiter et c'était un bon moment pour s'entraîner au vol libre. Aussitôt, elle ne serait dérangée par personne, mais après passé les vestiaires, Judith ralentit totalement sa course et s'arrête.

    Essoufflée, la jeune fille plisse ses yeux en commençant par s'étirer le regard droit devant elle. Il y avait une silhouette planté au milieu du terrain, et il faut dire que ça l'intriguait un peu de savoir de qui il s'agissait. Regardant de gauche a droite, Judith c'était décider d'approcher d'un pas énergique pour reprendre son souffle. Très vite, elle pu de plus en plus identifier l'ombre lointaine qui s'avérait être une de ses professeures...Enfin non...Plus maintenant. Judith avait pour habitude, très souvent de mettre les deux pieds dans le plat sans faire attention, ou parfois pour secouer un peu les choses, mais pour le coup, c'était au sens propre du terme qu'elle s'apprêtait a le faire. Elle n'a pas fait attention du tout a ce que Miss Roseraie était en train de faire.

    - Ah bha...Bonjour Professeur !

    Elle avait encore bien le souffle cours et cela se voyait. Elle semblait d'ailleurs l'avoir surprise dans ce qu'elle était en train de faire, mais Judith n'était pas réputé pour être une élève mal poli et irrespectueuse. Évidemment, ca lui arrivait d'être perturbatrice, mais on lui connaît que peu d'élan d'insolence, les rares cas son souvent dans la classe de Monsieur Wade, étrangement.

    "Judith Lefèvres ! Je ne pensais pas te revoir tout de suite."

    ...Ah. Judith eue un léger regard en biais vers la jeune professeur avec quelques secondes de battement semblant analytique. Elle ne savait pas vraiment s'il s'agissait d'une pique envers l'un de ses plus cuisants échecs ou une maladresse, ou quoi d'autre, elle n'en savait rien. Judith avait tenté tout l'effort du monde pour avoir la note suffisante et tenter de pouvoir être capable de partager autre chose avec sa meilleure amie si spéciale. Mais elle, Judith, n'avait aucun talent particulier. Elle n'était pas capable de faire comme son amie, bien loin de là. Son échec au BUSE dans sa matière, elle semblait bien le vivre, toujours en façade, mais ça n'a jamais été aussi simple.

    Finalement, Judith décide de secouer vivement sa tête dans un sourire radieux en s'approchant un peu plus d'elle. Elle n'a pas vraiment fait d'ailleurs sur quoi, elle pouvait potentiellement mettre ses pieds...

    - Vous avez plus de chance de me croiser ici que dans une salle d'étude Professeur !

    Elle riait un peu, semblant prendre ça à la légère, comme d'habitude. Elle pose alors les mains sur sa propre hanche pour terminer de reprendre son souffle, puis, au propre de la curiosité de Judith et de sa sociabilité.

    - Par contre, moi, je m'attendait pas trop a vous voir dans les parages ! Qu'est-ce que vous faite de beau ?

    Depuis son léger moment de doute, elle n'avait pas un instant perdu son regard lumineux, et son sourire qui a toujours du mal à s'effacer de son visage.

    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Sam 23 Jan - 12:11
    Attention où tu cours !

    Judith Lefèvres & Sylvinia Roseraie

    Sylvinia prit quelques secondes pour détailler un peu plus l'élève en question. Vêtue d'un jogging rose, elle était essoufflée, ce qui démontrait sans doute qu'elle venait de courir. Les joueurs de Quidditch les plus sérieux faisait souvent du sport en plus, histoire de garder la forme. En même temps, il le fallait pour tenir à cent mettre du sol sur un balai. Ce n'était pas tant l'idée de hauteurs qui rebutait la jeune professeur mais plutôt... Un balais ? Vraiment ?  Il devait y avoir plus pratique de nos jours...

    Mme Roseraie sentit que sa phrase dérangea un peu l'élève. Les "secondes de silence et de réflexion" n'étaient pas vraiment la signature de la petite Lefèvres. Tiens tiens... Sylvinia avait pourtant entendu répéter d'autres professeur que la jeune Gryffondor se fichait bien de réussir ou d'échouer, qu'elle était sur une autre planète et autres phrase dans le même genre. Apparemment, certains avait juger trop vite. Sylvinia aurait pu profiter de l'ouverture pour tenter de la rassurer. Mais elle avait besoin d'en savoir plus avant de s'aventurer sur ce terrain.

    Durant les deux années où elle avait eu Judith en cours, elle avait toujours été la jeune fille souriante et incapable de se concentrer sans jamais montrer un autre coté de sa personnalité. La jeune professeur regarda donc la Gryffondor secouer la tête et revenir à son état habituel, souriant et sans aucun soucis en tête.

    - Vous avez plus de chance de me croiser ici que dans une salle d'étude Professeur !

    Sylvinia sourit gentiment. Elle avait plutôt raison sur ce point. La jeune fille bougea encore un peu, finissant de reprendre son souffle. Elle avait du bien courir pour que ce soit si long à revenir. D'ailleurs, elle semblait revenir peu à peu à la Judith que la professeur connaissait mieux.

    - Par contre, moi, je m'attendait pas trop a vous voir dans les parages ! Qu'est-ce que vous faite de beau ?

    Aaaah la curiosité des jeunes âmes. La jeune professeur adorait cela. C'était une des choses qui l'avaient menée sur le chemin de l'enseignement. Elle était donc tout à fait enclin à répondre à Judith. A près tout, elle n'avait rien à cacher :

    "En effet, le Quidditch n'est pas vraiment dans mes passions. Mais comme tu peux voir sous tes pieds, l'herbe de cette section a un peu souffert."

    Sylvinia désigna la zone, attendant patiemment que l'élève se pousse. Enfin, si elle allait le faire...Tout en attendant cela, elle poursuivit ses explications.

    "Apparemment, afin que les joueurs ne s'abîment pas trop ors d'une chute, les enseignants ont fait le choix de planter une variété plus épaisse et plus généreuse que l'herbe courante. C'est une bonne idée pour vos fessiers ceci dit. Mais cette variété est aussi beaucoup plus sensible au manque d'eau. Donc je viens lui redonner un coup de boost."

    Attendant toujours une réaction de la jeune lionne, Sylvinia leva à nouveau sa baguette, se préparant à lancer son Aguamenti. Comme elle avait passé ses mois d'été entre la France et le Japon, elle n'avait aucune idée de la météo qui avait affectée cette partie de l'Angleterre. Selon le manque d'eau qui avait eu, il fallait qu'elle y aille doucement, et par à-coup, si elle voulait faire du bon travail. Il y en avait donc pour un moment.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    [/color]
    Revenir en haut Aller en bas
    Judith Lefèvres
    Année d'études : 6 éme année
    Clubs : Duel - Batteuse dans l'équipe de Quiddich
    Sablier personnel : 44
    Celebrité : Bella Thorn
    Judith Lefèvres



    Mar 2 Fév - 23:27
    Attention où tu cours !
    “Sylvinia Roseraie & Judith Lefèvres ”

    Reprenant calmement son souffle «  Juju » observe tout aussi calmement son ancienne professeur de magie élémentaire. Elle n'a jamais vraiment échoué jusque là et la découverte de ce sentiment nouveau n'est pas quelque chose de facile a apprehender. Tout va toujours bien pourtant. Cette auto-conviction pourtant touche bel et bien a sa fin, tout lui filait entre les doigts. Est-ce ça le fameux regret que son grand frère lui avait déjà de nombreuse fois parlé , Elle n'aime pas sentir qu'il est au portes d'avoir raison, même si ce n'est pas la première fois qu'elle admet dans son dos qu'il peu avoir de la justesse dans certain de ses propos. Toujours est-il qu'actuellement, elle se demande surtout ce que faisait Mademoiselle Roseraie dans les parages. La vie, au jour le jour...

    Allez savoir pourquoi, mais Judith aurait plutôt vu son ancienne prof' rôder dans une bibliothèque, ou elle ne sait où dans un coin paumer de la nature, mais en effet, pas sur « son » territoire. Cela n'a rien de commun.

    "En effet, le Quiddich n'est pas vraiment dans mes passions. Mais comme tu peux voir sous tes pieds, l'herbe de cette section a un peu souffert."

    L'herbe ? Franchement ? Judith dresse un sourcil avant de regarder a ses pieds, l'air un peu sceptique. C'était que de l'herbe, y en a tout le tour d'un gros bide, de l'herbe. Pourquoi le professeur se soucit-elle a ce point de l'herbe ? Un match de Quiddich, ça se passe en l'air enfin, qu'elle idée saugrenue, franchement. Elle tourna a nouveau son regard sur elle, avec son air un peu paumé.


    "Apparemment, afin que les joueurs ne s'abîment pas trop ors d'une chute, les enseignants ont fait le choix de planter une variété plus épaisse et plus généreuse que l'herbe courante. C'est une bonne idée pour vos fessiers ceci dit. Mais cette variété est aussi beaucoup plus sensible au manque d'eau. Donc je viens lui redonner un coup de boost."

    Judith hausse son second sourcils, décidément elle pige plus rien du tout. Une chute sur un balai, épaisse ou pas, l'herbe a vraiment son impacte ? Ca lui arrive pas souvent, mais dans les premier temps, Judith avait fait certaine chute qui l'avait régulièrement conduit a l'infirmerie. Elle est inconsciente et n'a pas peur de tenter de se mettre debout sur un balai pour épaté la galerie. A part ses os qui se fracture, c'est tout ce qu'elle a sentie. Voyant que Miss Roseraie semble lui demander de débarrasser un peu le plancher, elle fait quelques pas en arrière, sans quitter sa mine en pleine perdition.

    «  Euh...Bha...si vous le dites ? »

    Elle retire une main de sa hanche pour se gratter le sommet du crâne, l'air songeuse a toute cette histoire.

    «  Bon, j'avoue que ca m'est pas arriver souvent, mais franchement, quand il m'arrive de tomber, c'est pas l'épaisseur de l'herbe que je sent j'vous avoue... »

    Certes, elle n'est pas franchement la plus intelligente des élèves, mais elle est bien loin d'être dénué de bon sens et de logique. Une question viens titiller son esprit qu'elle pose automatiquement a son professeur.

    «  Mais la pousse de l'herbe et tout ça...c'est pas le prof ' de Botanique qui devrais s'en charger ? Vous êtes punis ou quelques chose du genre pour faire un truc aussi ennuyeux d'aussi de bonne heure ? »

    Elle arbore au coin de ses lèvres un grand sourire amusée et sympathique. Sa question n'était en rien une moquerie, mais surtout elle semblait se permettre une attitude un peu familière avec son ex-prof' de magie élémentaire sans vouloir a aucun moment lui manquer de respect. Elle se dit qu'elle aurait quand même pu être un peu plus gentille sur ses notes pour lui permettre de continuer, mais bon, elle fait que son travail. Elle sait qu'elle n'avait pas a être aussi indulgente avec une bonne a rien comme elle. Un état qui commence visiblement a lui rentrer dans le crâne...

    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Sam 6 Fév - 18:41
    Attention où tu cours !

    Judith Lefèvres & Sylvinia Roseraie

    Décidemment, la petit Judith n'avait pas vraiment changé. Son air étonné et montrant ouvertement toutes ses questions avant même qu'elle ne les pose était quelque peu amusant, même si Sylvinia n'en montra rien. Plus la professeur s'expliquait, et moins Judith ne semblait la suivre.

    «  Bon, j'avoue que ca m'est pas arriver souvent, mais franchement, quand il m'arrive de tomber, c'est pas l'épaisseur de l'herbe que je sent j'vous avoue... »

    Mme Roseraie laissa échapper un petit rire. Elle voyait très bien Judith voler tellement haut que même du sable ou de l'eau aurait été douloureux pour une chute. La jeune professeur aurait pu s'étaler sur le fait que l'herbe grasse réduisait les abrasions et les dégâts secondaires des fractures, mais ce n'était vraiment pas le sujet qu'elle avait envie d'aborder tout de suite.

    "Tout est relatif, c'est sur."

    Alors que Sylvinia s'apprêtait a lancer son sort, Judith sembla mettre deux et deux ensembles et demanda alors, visiblement amusée :

    «  Mais la pousse de l'herbe et tout ça...c'est pas le prof ' de Botanique qui devrais s'en charger ? Vous êtes punis ou quelques chose du genre pour faire un truc aussi ennuyeux d'aussi de bonne heure ? »
    "C'est vrai que l'on peut se poser la question"

    Décidemment, cette petite lionne avait le don pour mettre de la bonne humeur où elle passait. Bon, quand ce n'était pas lors d'un cours et que le bruit qu'elle générait gênait visiblement au déroulement de la classe. Pour répondre à sa question, Sylvinia décida simplement de faire une petite démonstration. Son sourire passa d'un air amusé à un bien être profond. La jeune professeur aimait pratiquer son art, il n'y avait aucun doute sur ça.

    "Aguamenti"

    Immédiatement, un filet d'eau jaillit de la baguette et dansa élégamment jusqu'à l'herbe. A quelques centimètres du sol, le filet se changeait en une multitude de petites gouttes, légères et délicates. Sylvinia avait tellement pratiquer ce sort qu'il aurait été impossible de compter le nombre de fois où elle l'avait utilisé. Par une simple pensée, elle fit se déplacer son sort tout le long de la tâche jaunâtre, sans en oublier un coin. Puis quand se fut fini, elle termina son sort sur une arabesque d'eau qui s'évapora mystérieusement dans l'air. Une fois ceci fini, elle se tourna à nouveau vers Judith.

    "On peut utiliser tous l'engrais du monde sur les plantes, si le problème de fond n'est pas réglé ce n'est pas durable. Et puis ce sort est quand même bien plus simple que la préparation d'une potion, non ?"

    Mme Roseraie remis sa cape en place d'un mouvement d'épaule et réajusta sa capuche. C'est se moment-là que Seï choisit pour sortir et se percher sur l'épaule de son humaine. Il se secoua les plumes un coup puis regarda autour de lui, curieux de la situation. Sylvinia lui sourit en le regardant d'un coin d'oeil puis regarda à nouveau Judith.

    "Et pour te répondre, non ce n'est pas une punition. Je ne fait qu'aider pour les préparatifs du premier match. Ce n'est pas parce que le Quidditch ne me tient pas à cœur que je ne comprends pas la passion de mes collègues et des élèves. Alors autant donner un coup de main."

    Contrairement à certains qui déploraient que les élèves passent autant de temps sur le terrain de Quidditch, Sylvinia ne trouvait pas que c'était une mauvaise chose. Les trop pleins d'énergies étaient bien mieux dépensés ici que dans les salles de classes, et beaucoup était bien plus réceptifs après s'être dépensés. Tant que personne ne débarquait sur un balai dans sa classe !


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Judith Lefèvres
    Année d'études : 6 éme année
    Clubs : Duel - Batteuse dans l'équipe de Quiddich
    Sablier personnel : 44
    Celebrité : Bella Thorn
    Judith Lefèvres



    Mar 9 Fév - 14:13
    Attention où tu cours ! .Judith & SylviniaElle n'est pas vraiment certaine de ça, mais Judith a un flash dans son esprit qui lui fait pensé que c’est la première fois qu'elle fait sourire un adulte avec une figure d'autorité sur elle. Enfin, sur le coup, c'est ce dont elle est persuadé ; Ça lui fait bizarre d'ailleurs, mais c’est pas si désagréable de ça, de se rendre compte qu'elle pouvait agir de la sorte aussi sur les plus âgée. Elle s'est toujours demandé comment les adulte la voyant, en dehors de son image scolaire. C'est con de se poser la question avec elle alors qu'elle ne l'a plus en cours. Ou pas du tout au final ? Il n'y avait pas plus logique. Pour Judith, c'est pas que c'était « finit » le rapport de force avec Miss Roseraie, mais si, un peu. C'est pas comme si elle s’appelait Monsieur Wade et qu'elle ne manquerais pas une occasion de lui manquer de respect comme il le fait si bien avec elle. Elle est d'une autre trempe, et la découvrir souriante, faut l’admettre, ça la fait tout autant sourire.

    "Tout est relatif, c'est sur."

    Ouais en faite, le bavardage était presque agréable. Judith passe ses mains derrière sa nuque, comme si elle s'étirait en grand, bien que c’est tout le contraire qu'elle projette. Elle semble toute détendu, le sourire aux lèvres.

    Elle a toujours parlé plus vite qu'elle ne savait réfléchir et pourtant, a peine avait-elle finit de poser sa question, certes, sur un ton amusée et détendue, qu'elle avait soudainement peur qu'elle soit mal prise. Elle était loin de ne pas être enclin a la réflexion et très souvent, les meilleurs choix de Judith se font sous la pression de son instinct de survie. chose qu'était pas vraiment le cas se matin là. Mais non, heureusement pour elle, la question ne se posait même pas. Elle l'avait visiblement pris comme ça devait être pris.


    "C'est vrai que l'on peut se poser la question"

    Elle avait perdu son sourire en réponse au retour a la neutralité de Miss Roseraie sur le coup. Est-ce qu'elle avait déduit trop vite , Ça ne lui ressemble pas de se poser autant de question sur comment les adulte pouvait bien percevoir ce qu'elle disait. C'était agaçant et très perturbant. Surtout qu'elle se torturais l'esprit pour rien du tout, car a quelques seconde plus tard, Elle exécuta le sort :

    "Aguamenti"

    Elle recula encore d'un pas pour ne pas la déranger et observa l'eau invoquer se rependre parfaitement de le sol devant elle. Elle lui redonnait un nouveau souffle, une nouvelle vie et aussi, de ce qu'elle lui disait, une nouvelle toison.

    "On peut utiliser tous l'engrais du monde sur les plantes, si le problème de fond n'est pas réglé ce n'est pas durable. Et puis ce sort est quand même bien plus simple que la préparation d'une potion, non ?"

    Ah. A ce moment là, Judith afficha un sourire en coin désabusé en baissant son regard fuyant vers un point aléatoire. Elle marque une petite pause avant d'avouer finalement.

    - Bin, apparement pas vu que je suis toujours les cours de potion, mais pas vraiment les cours de magie élémentaire....

    On y reviens, toujours, on y reviens. Son incompétence dans cette matière. le sommeil qui la frappait au moment de devoir sentir les énergies, et surtout, le fait de ne pas avoir été capable de suivre, rien que pour rester avec son amie et suivre son exemple, comme elle le voulait a la base. Cela pouvait paraître fou, mais Judith parvenait a suivre en cours de potion. Elle était parfaitement capable de reproduire les invention de sa meilleure amie, pour les utiliser a son tour. Inutile de le cacher, mais il y a beaucoup de frustration dans sa voix a l'aveux a demi-mot de son échec cuisant.

    "Et pour te répondre, non ce n'est pas une punition. Je ne fait qu'aider pour les préparatifs du premier match. Ce n'est pas parce que le Quidditch ne me tient pas à cœur que je ne comprends pas la passion de mes collègues et des élèves. Alors autant donner un coup de main."

    Jamais elle ne se laisse abattre. A ses mots, elle prend un air faux de réflexion. Ses yeux se lèvent vers le ciel, une moue songeuse au coin des lèvres et dans une onomatopée qu'elle émet bouche fermé. Sont regard pétillait et un sourire se dessinait du coin de ses lèvres.

    - Mmmmh...[Fr] "Mouais !" [/Fr]

    Lance-t-elle avec bien plus de conviction et d'enthousiasme que sa précédente remarque. Judith et son accent français...son "Franglais" surtout. C'était aujourd'hui plus un tic de langage qu'autre chose car elle n'avait franchement aucune difficulté avec la langue de Shakespeare.

    - C'est un raisonnement que je pourrais moi même suivre en effet !

    Ses yeux se tournaient a nouveau sur elle. Elle avait a nouveau perdu son sourire pour une vrai visage songeur et surtout très intrigué. Il n'y avait pas besoin d'être un grand génie observateur pour comprendre que la jeune fille avait une question qui brûlait les lèvres de la rouquine.

    - Dites, c'est un peu indiscret comme question, z'êtes pas obligé d'y répondre hein. mais vous étiez dans quel maison vous, quand vous étiez ici ?

    Pour elle, en effet, son ancien professeur avait fait ses études entres ses mêmes murs. Elle n'a pas bien réfléchit longtemps avant de se décider de lui poser la question. d'un, pour tenter d'éviter de trop s'éterniser sur la catastrophe académique qu'elle est, de deux, parce que Judith est pas vraiment du genre a retenir ses interrogation en ce qui concerne la personnalité des autres qu'elle aime découvrir, et trois...c'est Judith, voilà.

    :copyright:️ 2981 12289 0
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Mer 17 Fév - 18:28
    Attention où tu cours !

    Judith Lefèvres & Sylvinia Roseraie

    La comparaison entre la potion et le sort de Mme Roseraie n'eut pas l'effet escompté sur la jeune Gryffondor. Le regard fuyant, la jeune fille lâcha une phrase bien évocatrice :

    - Bin, apparemment pas vu que je suis toujours les cours de potion, mais pas vraiment les cours de magie élémentaire....

    Décidemment, il devenait de plus en plus clair que les autres professeur avait tord. La jeune fille qui semblait si insouciante avait quand même des incertitudes qui lui trottait dans la tête. Le fait qu'elle n'ait pas pu continuer les cours de Magie Elémentaire semblait lui rester en tête, surtout en présence de la professeur en question. Cette fois-ci, Mme Roseraie entra dans l'ouverture sans hésitation.

    "Chacun à ses points forts et ses points faible tu sais. Tu serais surement très amusée de me voir sur un balai. Et ne parlons pas des notes associées, pitié."

    Sylvinia ria d'elle-même. Elle n'aimait pas échouer, mais son incapacité à voler sur un balai était tellement ancrée en elle depuis sa plus tendre enfance que s'en était drôle, même pour elle. Ce qui n'était pas peu dire. Même Judith semblait plutôt s'amuser de la conversation, ce qui mettait sa jeune professeur de bonne humeur, en bonne empathique qu'elle était.

    Après le sort, et l'explication de Mme Roseraie, Judith sembla reprendre du poil de la bête. Son côté pétillant revint en force, et elle utilisa même un peu de son accent bien français. Un brin de nostalgie pointa chez Sylvinia. La langue de son père lui manquait souvent. Elle même parlait français, japonais et anglais, même si son japonais était parfois un peu maladroit sur des sujets qu'elle n'abordait pas souvent.

    Le visage de Judith changea d'expression, et la professeur en Mme Roseraie comprit pourquoi. Elle attendit donc patiemment que son ancienne élève pose la question qui venait de germer dans son esprit. Répondre aux questions des élèves étaient une des meilleures partie de son travail, c'était même cela qui l'avait amené à enseigner à Poudlard.

    - Dites, c'est un peu indiscret comme question, z'êtes pas obligé d'y répondre hein. mais vous étiez dans quel maison vous, quand vous étiez ici ?

    Sylvinia sourit, amusée de la question, surtout parce qu'elle savait que la jeune Gryffondor ne s'attendait pas vraiment à la réponse qu'elle s'apprêtait à lui donner. Il était normal que les élèves supposent que leur professeurs avaient fait leurs classes à Poudlard et à vrai dire, c'était très souvent le cas. Sylvinia était un peu unique, lorsque venait le sujet du parcours scolaire. Mais d'abord, il fallait commencer par le plus important.

    "Tu sais, il y a peu de questions indiscrètes avec moi. Je n'ai pas grand chose à cacher."

    Ce qui était vrai, presque un peu trop vrai. Sylvinia avait trouvé sa passion, et s'y adonnait corps et âmes. Mais il était vrai que sorti de ses cours et de ses recherches en Magie élémentaire, sa vie était quelques peu ennuyante à raconter. Certes, elle voyageait en France et au Japon très souvent, mais c'était seulement pour aller visiter sa famille. Le reste, et bien... il n'y avait pas grand chose en fait.

    "Et pour te répondre, je sors de la maison du Domaine du Phénix."

    Mme Roseraie laisse intentionnellement un petit temps, pour que l'info fasse son chemin. Après cela, elle précisa enfin, se rendant compte que cela allait surement laisser plus de question que cela ne répondait à la première.

    "Je viens de Mahoutokoro, l'école japonaise. J'ai de la famille là-bas."

    Sylvinia sourit doucement, ayant beaucoup d'affection pour sa famille japonaise. C'était des gens très ouverts, qui lui avait permis de reprendre confiance en elle tout en challengeant de temps à autre ses talents magiques. Oui, ils étaient vraiment des gens extraordinaires à ses yeux.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Judith Lefèvres
    Année d'études : 6 éme année
    Clubs : Duel - Batteuse dans l'équipe de Quiddich
    Sablier personnel : 44
    Celebrité : Bella Thorn
    Judith Lefèvres



    Mar 23 Mar - 7:50
    Attention où tu cours ! .Judith & Sylvinia
    "Chacun à ses points forts et ses points faible tu sais. Tu serais surement très amusée de me voir sur un balai. Et ne parlons pas des notes associées, pitié."


    Des mots qui reste en tête un instant, un long moment plutôt. Comment ne pas parler de notes quand ce sont elles qui enchaîne les pieds de Judith ? Elle est était bonne sur un balai ouais...mais elle n'avait pas envie de devenir joueuse professionnelle de Quiddich ni de faire de la haute voltige. On a pas toujours ce qu'on veux dans la vie, ça c'est plus qu'une certitude. Mais pourquoi Judith avait-elle du remord maintenant ? Parce que l'insouciance c'est terminé. Les Buses lui avait mis une sacré claque dans la face, il faut le dire. Ses stupide examen avait gâché ses belles années d'école. C'est avec un souvenir aussi amer que les prof' avait mis des bâton dans les roues de Judith que tout cela allait se terminé ? Non, c'est surement de sa faute. Voler sur un balai était bien moins utile que la magie élémentaire pratiquer de façon offensive face a un nouveau seigneur des ténèbres. On peu dire ce qu'on veux, même si sont idole de toujours Monsieur Potter avait réussit a combattre un dragon avec ruse en volant, c'était pas ce qui intéressait la française. Alors quoi ?

    Son professeur était en train de rire d'elle même, mais Judith, elle ne riait pas. Encore une fois, elle regardait ailleurs distraite. Judith avait l'impression de faire du yoyo avec sa propre humeur et ce n'était pas nouveau. Ca fait un moment que cette histoire traîne a ses basques. Elle avait tellement envie que l'ancienne Judith revienne, mais quelque chose était en train de changer, encore et toujours a cause de cette histoire.

    - Les notes, ça compte beaucoup trop Miss Roseraie et a s'train là, je vais devenir ce que je veux surtout pas être.

    Elle était sang-pur après tout et si elle continuait sur une pente glissante elle n'allait pas avoir beaucoup d'autre choix que celle de se marier avec une autre famille et pondre des gosses pour la brillance de sa descendance. Elle avait toujours ce moyen de s'en sortir mais elle préférait renier son sang et finir dans la misère plutôt que cette vie là. Est-ce que c'était ça le fond du problème ? Ouais, il en faisait clairement partie même si le dire a haute voix lui avait fait réaliser que de voir la fierté dans le regard de sa famille n'était pas la seule chose pour laquelle elle s'en faisait autant.

    Elle avait voulut changer rapidement de sujet pour se concentrer sur son professeur sur laquelle elle paria silencieusement sur la maison des aigles dans sa vie d'étudiante. C'était quand même bien plus marrant d'imaginer ses professeur en enfant que ses histoire qui n’intéresse personne. Même pas elle.

    "Tu sais, il y a peu de questions indiscrètes avec moi. Je n'ai pas grand chose à cacher."

    Elle était plutôt ravie que Miss Roseraie soit un peu ouverte a la discussion, ca faisait sourire la jeune fille au regard qui se mit a luire d'une petite lueur curieuse en attente de la réponse.

    "Et pour te répondre, je sors de la maison du Domaine du Phénix."

    Judith dresse un sourcil sur le coup et prend un geste de la tête de recule très supris. Le domaine du Phénix ? Qu'est ce que c'est que se truc ? Même ça, elle était dans le faux enfin, comment elle aurait pu deviner en même temps.

    "Je viens de Mahoutokoro, l'école japonaise. J'ai de la famille là-bas."

    Bon, elle a pas pu s'empêcher de dévisager sa professeur de haute en bas encore plus surprise.

    - Euh...Excusez-moi de vous dire ça hein...mais vous avez pas vraiment la tête d'une japonaise...

    Ça pour surprendre la jeune fille, elle l'était totalement. Vous me direz, Judith a bien la tronche d'une Weasley sans pour autant avoir une goutte de leurs sang dans les veines. En vrai, elle en savait rien du tout puisqu'elle ne s'est jamais intéressé a la généalogie des Lefèvres. Heureusement en vrai car qui sait, si elle avait été assez curieuse elle aurait peut-être compris beaucoup de chose.

    - En vrai...Mon frère m'a fait toute histoire pour que je parte a Beaubâton. Fait-elle en réfléchissant un peu. Il l'aurait surement fait si la nouvelles loi en vigueur sur les dérogation n'était pas apparut. Elle secoue la tête a l’imbécillité qu'elle avait entendu beuglé ce jour-là. Si seulement il pouvait finir par se faire arracher la langue par je ne sais qu'elle bestiole celui-là...ça m'arrangerais plutôt que d'entendre ce genre de conne-..Bêtises.

    Elle soupire enfin lourdement. Parler de son frère lui donne toujours le même visage entre blasé et agacée rien qu'a l'idée de revoir sa salle trogne dans son esprit, Pour le coup, si son professeur avait une grande proximité avec sa famille, c'était bien loin d'être son cas.

    - [fr] Enfin bref [/fr], elle chasse le sujet précédent de la main,  Et c'est quoi le domaine du Phénix du coup ? Parce que j'ai fait un paris avec ma tête et ça me va pas du tout cette réponse.

    Elle rit un peu d'elle même a son tour cette fois avec un peu de curiosité dans le regard. Elle se demandait quand même a quoi pouvait bien ressembler les autres école de part le monde. Peut-être que le sang de son père coule bien plus dans ses veines qu'elle ne pourrais le penser. L'exploration l'aurait peut-être bien tenté au final.


    :copyright:️ 2981 12289 0
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1
    Sauter vers: