• 01. Chronologie
  • 02. Règlement
  • 03. Livre de Jeu
  • 04. Origines
  • 05. Prédéfinis
  • 06. Premiers Pas
  • 07. TopSites
  • 08. Discord
  • 2008, Ce que tout le monde redoutait était enfin arrivé. Plus rien ne tient debout dans le monde des sorciers Anglais et la plus part des sorciers n'y comprennent plus rien, si ce n'est que la société qu'ils ont connue s'écroule sous le poids des conflits. Malgré que le nouveau ministère proclame qu'il n'y sont pour rien dans les enlèvement Moldu rien ne semble avoir été fait autre que d'étouffer cette affaire. Les étranges expérimentations faites sur les enfants retrouvés n'ont pas non plus été dévoilées au grand jour. Ceux qui savent sont muselés et leurs tentatives de crier la vérité sont avortées. Bien que leurs identités aient été cachées, on sait désormais que certains d'entre eux sont sur le banc de l'école de Sorcellerie Poudlard qui subit de nombreux changements...
  • 01.12.2020.
    Ouverture de Aurore Pourpre

  • EVENT Septembre 2008 - CLOS
    Une Ambiance Magique

  • EVENT Elèves
    La Ruée sauvage
  • EVENT Adultes
    Les Noces Funèbres
  • Nos Maitres du Jeu
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
    241 € 371 €
    Voir le deal

     :: Rôle play Angleterre :: Pré-au-Lard :: Gare de Pré-au-Lard Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    Etrangers dans une gare - FT Ewen Sawyl [SEPT 2008)
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Lun 11 Jan - 20:52
    Etrangers dans une gare

    Ewen Sawyl & Sylvinia Roseraie

    La rentrée se passait plutôt bien jusque là. Mme Roseraie retrouvait ses élèves et découvrait les troisièmes années. Comme à chaque début d'un nouveau cours, ils observaient tous à leur façon leur nouveau professeur. Sylvinia y était habituée. Et puis c'était aussi le moment où elle les observait pour déterminer qui ils étaient. Alors qu'elle profitait d'une journée de calme, sans aucun cours planifier, la jeune professeur fit un inventaire de ce qu'elle avait. Cela ne ferait aucun mal d'acheter quelques plumes et parchemins en plus, ainsi que quelques accessoires. Certes, ses cours sur la Pyromancie étaient loin, mais sait-on jamais. Et puis elle avait besoin de sortir du château.

    Malgré le temps grisonnant de ce mois de Septembre, il ne semblait pas vouloit pleuvoir ce jour là. Comme à son habitude en automne-hiver, Seï voulu l'accompagner en se logeant au chaud dans sa capuche. Quand le temps se réchauffait, l'animal aimait bien aller vagabonder de ça de là et passait moins de temps avec son humaine. Une forme d'équilibre que Sylvinia avait appris à apprecier. Les deux êtres sortirent donc du château, direction Pré-au-lard. Durant l'après-midi, les élèves avaient quasiment tous cours, elle devrait être tranquille.

    Sylvinia passa donc dans plusieurs magasins. Quasiment tous les commerçant la reconnaissèrent, comme ils l'auraient fait avec chaque professeur de l'école. Après tout, ils les voyaient souvent ! La jeune femme se força à sourire et à faire la conversation, se donnant un air gentil et serviable alors qu'au fond, elle aurait préférée des échanges succints. Cela lui pris bien  une heure pour trouver ce dont elle avait besoin, bien le double de ce qu'elle aurait aimé. Son côté solitaire commençait à faire une sur-dose de sociabilité.

    Ainsi, elle décida de passer par la gare sur le chemin du retour. Elle était contente d'avoir accepté que son père teste différents sortilèges d'Expension sur sa cape. Elle pouvait maintenant contenir bien plus, dans une discretion optimale et avec un ajout de poids de seulement un dixième du poids réel. Ce qui était, disons-le, vraiment pratique lorsque l'on fait des emplettes. C'est ainsi que la jeune femme s'arrêta sur le bord du quai, respirant l'air frais et laissant tomber sa capuche sur les épaules.

    Seï, mécontent du courant d'air soudain, se blottit dans ses cheveux. Sylvinia resta là un bout de temps. Debout, seule, au calme, dans le silence.... Tout ce qu'elle aimait. Mais evidemment, cela ne pouvait pas durer. Elle entendit des pas leger, presque irréguliers, de quelqu'un qui s'approche. Et ce quelqu'un n'était pas seul... Un animal l'acocmpagnait. Un animal de taille. Diable, ce qu'elle aurait preferé rester seule. Cependant un animal allégeait le poids d'une présence humaine, la rendait supportable. C'est aussi ce qui décuda Sylvinia à ne pas simplement partir à grandes foulées.

    "Bonjour"

    La jeune professeur se retourna pour découvrir qui venait trouble son instant de paix. Elle arborait pourtant une expression neutre sur son visage, ne laissant transparaître sa contrariété légère.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Ewen Sawyl
    Dons/Particularité : Magie Astrale
    Compagnon : WOUF - Malamute
    Sablier personnel : 66
    Celebrité : Robert Sheehan
    Ewen Sawyl
    Admin



    Lun 25 Jan - 14:35
    Etrangers dans une gare
    “Ewen Sawyl & Sylvinia Roseraie ”
    Une journée automnale, ou le gris du ciel ne semblait pas vouloir pleurer pour autant. Dans un petit appartement en haut d’un vieil immeuble, une fumée sentant une herbe que certains reconnaissaient très bien, s’échappait à travers une vieille fenêtre en bois, où des rideaux orangés dansaient avec le vent. Les passants d’en bas ne pouvaient voir que cette nappe épaisse blanche qui s’échappaient de l’habitation, mais les oiseaux à leur hauteur, pouvaient apercevoir la personne qui en était le responsable. Un jeune homme d’une bonne vingtaine d’année, avec des cheveux noirs bouclés pas réellement coiffés, et un petit joint au creux de ses doigts fins. Habillé en noir, d’un pantalon en cuir et d’un haut débardeur surement acheté au rayon féminin, le jeune homme soupir en avalant une gorgée d’un nectar ambré qui n’était pas du jus de pomme. Les bagues entourant ses doigts qu’un pianiste aurait pu lui envié, tintait contre le verre avec une telle lourdeur, que l’on pouvait parfaitement ressentir la fatigue ou le désespoir de cet étrange garçon. Ewen commençait à désespéré, et c’est tout en se laissant s’accouder à la fenêtre ouverte, sans crainte d’une quelconque plainte concernant l’odeur de la substance qu’il fumait, qu’il dit en soufflant une épaisse fumée blanche.

    - Et bah mon vieux, j’ai l’impression qu’au lieu d’avancer on recule… Même si cette petite au bar nous avait bien indiqué quelques trucs intéressants, on patauge dans la semoule.

    Une grosse boule de poils noire, grise et blanche, qui était couché sur un canapé d’un rouge sanguin, leva son gros museau de malamute. Wouf comprenait que son ami lui adressait la parole, mais le soupir de l’animal qui suivit, faisait parfaitement comprendre qu’il était d’accord avec son humain. Ewen vint alors le rejoindre, en se laissant tomber sur le sofa confortable, avant de prendre son verre de la même main qui tenait le joint, et de mettre les pieds sur une petite table en bois foncé.

    - Si seulement on pouvait entrer dans cet école… Où rencontrer cette fameuse personne… Je suis sûr que notre ancien chef nous a pas tout dit. Qu’est t’en penses toi ?

    L’animal se tourna vers l’humain, avant de venir posait sa grosse tête toute douce sur le genou de son partenaire. C’était sa manière à lui de le soutenir dans ces moments de vide difficile. Wouf eut une caresse affectueuse ainsi qu’un sourire en réponse, sa compagnie semblait beaucoup aidait Ewen qui reprit alors des couleurs malgré ses yeux qui commençaient à rougir à cause de sa substance fumée.

    - Bon, je suis en congé depuis hier, et il faut l’avoué la nuit a été assez amusante comme ça. Si on allait se promener ? Après tout, les réponses ne viendront pas à nous comme ça non ?

    A la simple prononciation du mot « promenait », Wouf se redressa doucement et descendu du canapé. Il s’étira l’avant de son corps, avant de faire de même pour l’arrière. Pendant ce temps-là, dans ce petit appartement tout de même assez douillé malgré son ancienneté, Ewen écrasa son joint avant de se rendre dans sa salle de bain. Il aurait était une fille que cela aurait été la même chose ! Des habits de partout, et des accessoires en pagaille ! On pouvait même voir une chaine de pantalon accrochait à la chasse d’eau des toilettes, ainsi qu’une paire de boucles d’oreille dans la baignoire, juste à côté de plusieurs fioles de gel douche. Le jeune homme se maquilla légèrement, surtout au niveau des yeux… Simple précaution disait-il… Une fois sa précieuse baguette contre con pantalon, son manteau noir à fourrure enfilé et un paquet de cigarette embarqué, Ewen sortit de son habitation direction l’extérieur.

    Sur le chemin, le jeune auror croisa deux trois têtes connues qui lui demandèrent de venir boire un coup. Malgré l’étonnement de ses interlocuteurs, Ewen refusa, expliqua qu’il avait du « travail » à faire. Les personnes n’insistèrent pas, comprenant parfaitement qu’un auror même s’il était quelqu’un comme notre alcoolique, pouvait avoir du travail peu importe le jour. Son immense malamute en sa compagnie, ils commencèrent tous deux à s’approcher de la gare. Alors que Ewen s’arrêta, attrapant de ses doigts délicats remplis de bagues son paquet de cigarette. Il en prit une, puis avec l’aide d’un clipper bien spécial, s’alluma son petit plaisir. Ce n’était pas aussi bon que celui qu’il avait fumait une petite heure plus tôt, mais cela n’était pas mal quand même.

    Mais pendant ce temps, Wouf continua à marchait lourdement. Il n’était pas très rapide, et aimait bien se balader à son rythme, sachant parfaitement que son humain le rattraperait rapidement quoi qu’il arrive. Mais alors que la gare était atteinte, l’animal se stoppa, remuant un peu la queue doucement, penchant la tête sur le côté. Une jeune femme vêtue d’une cape noire se trouvait devant lui, et il semblait être attiré par quelque chose d’inexpliqué. Il approcha son museau de la main de la jeune femme tandis que Ewen en s’approchant vu cette dernière.


    « Bonjour » Dit t’elle tout se tournant vers le couple.
    - Bonjour ! Répondit Ewen avec sourire, tout en recrachant la fumée par la bouche.

    Wouf approcha alors encore son museau poilu jusqu’à atteindre la douce main de la jeune femme. Semblant parfaitement comprendre ce que voulait son ami, Ewen se mit dans la même position qu’un crapaud, un sourire léger sur son visage particulier.


    « Il est imposant mais adorable, et apparemment il vous aime bien »

    La sociabilité de l’animal était à l’image de son humain. Tous deux n’avaient jamais de mal à adresser la parole à qui que ce soit. C’était donc tout en fumant sa petite cigarette dans cette position assez particulière, que Ewen regardait la scène, un sourire doux sur le visage, comme si la vie lui paraissait tellement simple à ce moment précis.


    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Mar 26 Jan - 19:45
    Etrangers dans une gare

    Ewen Sawyl & Sylvinia Roseraie

    "Bonjour"
    - Bonjour !

    Bien que ce soit une voix d'homme qu'il lui ai répondu, c'est le canidé que Sylvinia remarqua en premier. Un malamute particulièrement imposant reniflait la main de la jeune femme. Mme Roseraie avait certes une certaine retenue avec les humains, elle ne pouvait s'empêcher d'être expressif en face d'un animal. Un sourire amusée vint donc tintée son visage. Les gros chiens étaient décidément les meilleurs pour vous redonnez une bonne humeur durable.

    « Il est imposant mais adorable, et apparemment il vous aime bien »

    A vrai dire elle n'avait pas douter un seul instant du côté adorable de la peluche vivante qui se dressait là. Instinctivement, elle posa ses genoux à terre devant l'animal et se mit à le caresser. Il avait le poil tellement doux qu'elle serait rester la des heures ! Son sourire pouvait difficilement quitter ses lèvres dans une telle situation. Elle réalisa ensuite que le maître dudit chien avait parlé, et qu'elle n'avait même pas eu la politesse de lui répondre :

    "Excusez-moi. C'est toujours plus facile avec nos boules de poils."

    Soudain, un petit cri caractéristique s'échappa de la chevelure de la jeune femme. Diable, elle avait faillit oublier Seï ! Sylvinia se recula donc un peu du canidé et se posa sur ses fesses un peu plus loin. En position tailleur, elle prit l'oiseau dans ses mains afin que le nouvel arrivé puisse l'observer. La dernière chose qu'elle voulait c'était que les choses tournent à la course poursuite !

    "Sei, dis bonjour. Il ne te fera rien, je suis là."

    Bien que la voix de la jeune femme ai baisser d'un ton, le calme absolu de la gare ne pouvait avoir cacher sa conversation avec son compagnon à plumes. L'oiseau regarda un instant le chien en question, puis décida que c'était mieux de retourner dans les cheveux de Syl' pour être au chaud. La jeune femme ria quelques secondes et puis reporta son attention sur le maître du chien, n'hésitant pas à caresser à nouveau l'animal en question dès que ce dernier était à porté de main.

    "Je crois qu'on ne s'est jamais croisés avant, bien que votre visage me soit familier. Je m'appelle Sylvinia Roseraie ravie de faire votre connaissance à vous et votre ami à poils."

    Oui, maintenant qu'elle le regardait mieux, elle était sur de l'avoir déjà vu dans le coin. Son style et la façon qu'il avait de se maquiller ne pouvaient passer inaperçue, même si ce n'était pas ce que la jeune professeur remarquait en premier chez les autres humanoïdes. Syl' n'était pas la plus sociale, et en l'absence du chien, elle aurait décampée avant même de dire bonjour. Elle avait bien assez d'interactions sociales au sein de l'école ! Elle adressa un sourire poli à l'homme, attendant d'en savoir un peu plus sur lui. Ses "sens" empathiques étaient tout ouïe.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Ewen Sawyl
    Dons/Particularité : Magie Astrale
    Compagnon : WOUF - Malamute
    Sablier personnel : 66
    Celebrité : Robert Sheehan
    Ewen Sawyl
    Admin



    Mer 27 Jan - 13:17
    Etrangers dans une gare
    “Ewen Sawyl & Sylvinia Roseraie ”
    Le jeune homme était dans sa position quelque peu spéciale tout en humant sa précieuse cigarette qui en était à la moitié de sa consumation désormais. Il observait son ami à fourrure se faire papouiller de part en part comme il aimait tant. Wouf était une peluche vivante, et Ewen en avait conscience. L’auror avait donc parfaitement l’habitude de ce genre de situation, et attendait sagement que son acolyte est terminé de prendre sa dose de plaisir du jour. Après tout, le malamute était tout aussi patient quand son humain passait des heures à boire au comptoir, il était donc tout naturel pour notre jeune homme de rendre la pareil à son fidèle compagnon, son seul ami véritable en ce monde si étrange.

    Tout en observant la scène, et soufflant de la fumée blanche qui se mélangeait peu à peu avec les nuages imposants d’Ecosse, Ewen observa la jeune femme devant lui. Quelque chose l’intriguait chez elle, comme une intuition qui lui murmurait des mots que peu compréhensifs, trop faible pour être déchiffrés. Sa grande cape cachant son corps, à l’inverse de notre junky délabré au ventre limite à l’air, le mystère qui entourait cette femme commença à attirer la curiosité de notre auror. Que ce soit au ministère ou encore dans les pubs, tous ceux qui côtoyait Ewen connaissait son attirance pour l’étrange, le farfelue, tout ce qui sortait de l’ordinaire en somme. Et cette femme qui se tenait là proche de son animal, en était une très représentation.

    "Excusez-moi. C'est toujours plus facile avec nos boules de poils."

    A cette phrase, le mage astral sourit simplement, tout en recrachant encore un peu de fumée de sa cigarette qui arrivait bientôt à son terme. Il put voir son visage, ce qui l’intrigua bien plus encore. Des traits fins, des yeux en amande, et une peau qui paraissait aussi lisse que celle d’un nouveau-né. Ce n’était réellement la « beauté » qui l’intriguait à cet instant, mais un certain paradoxe intéressant. Car derrière cette grande cape qui pouvait tout cacher, le joli visage féminin contrastait totalement ! Deux facettes opposées, mais laquelle était la vraie ? Ewen l’ignorait, mais le Gryffondor qui sommeillait en lui voulait en savoir d’avantage ! Même si il avait assez d’enquête à mener pour un siècle à ce moment-là… Et que son côté flemmard et feignant au possible était bien réputé, il voulait en apprendre d’avantage, après tout… Comme il disait toujours : Advienne que pourra !

    Pendant ce temps de réflexion, la jeune femme tant intrigante essayait tant bien que mal de faire rencontrer une petite créature à plumes et Wouf. Même si ce dernier n’était en rien hostile et ne bougea pas d’un pouce lors de l’apparition du volatile, ce dernier en revanche après une instant d’hésitation, trouva que la capuche de son humaine était tout de même plus sûr que cet immense ours apprivoisé. Cette scène amusa beaucoup Ewen qui en sortit de sa réflexion la seconde suivante, revenant dans le monde réel… Il avait peut-être un peu trop fumée de substance pour autant être fasciné par une étrangère… Quoi que….


    "Je crois qu'on ne s'est jamais croisés avant, bien que votre visage me soit familier. Je m'appelle Sylvinia Roseraie ravie de faire votre connaissance à vous et votre ami à poils."

    Croisant le regard de Sylvinia, Ewen sourit. Il écrasa la cigarette au sol en mettant le mégot dans une de ses poches. Tout en laissant tomber ses fesses au sol, gardant ses jambes en triangles et ses longs bras fins sur les genoux, totalement détendu, l’auror répondit à la jeune femme.

    - Ewen, ravi aussi.

    Il montra alors du bout de son doigt fin la boule de poils qui lui servait de partenaire.

    - Lui c’est Wouf.

    Ce dernier eut une sorte de gémissement comme pour dire que c’était bien son nom avant de s’allonger de tout son long, totalement sans défense. Il espérait que le moment de caresses durent des heures et des heures. Ewen rigola, comprenant parfaitement ce que son ami voulait.

    - Vous êtes fichu là, il va pas vous lâcher.

    Le visage de Sylvinia l’intrigua encore, il était décidemment vraiment joli et fin, contrastant de plus en plus avec cette longue cape qui faisait limite penser à certaines âmes sombres qu’il avait rencontré par le passé dans l’un de ses voyages dans ce pays étrange… Le sourire qu’il affichait alors était simple comme à l’accoutumé, mais au fin fond le Ewen curieux émergeait de plus en plus, voulant faire continuer cette discussion pour en apprendre d’avantage.

    - Pour revenir à ce que vous disiez, mon visage est remarquable partout où je passe, pas étonnant qu’il vous soit familier.

    En disant cela, il avait mis une main sur le cœur et une autre en l’air, comme pour faire une sorte de révérence amusante. Ewen n’aimait pas se prendre au sérieux, même durant ses importantes enquêtes professionnelles ou personnelles, il tâchait toujours de trouver un petit côté détendu à toutes les situations… Et les substances qu’il inhalait régulièrement l’aidaient bien dans ce but.

    - Cependant, je ne me souviens pas vous avoir dans le coin, bien dommage.

    Un sourire amusait s’afficha sur le visage fin de Ewen tandis qu'il faisant genre d'être un minima déçu de ne pas l'avoir rencontré plus tôt. Ce dernier n’était pas réellement un comédien, mais plutôt un clown. Et c’était bien grâce à cette faculté qu’il était toujours passé pour quelqu’un d’inoffensif, enfantin, et limite idiot. Peut-être que la majorité avait raison… Qui sait…

    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Lun 1 Fév - 19:34
    Etrangers dans une gare

    Ewen Sawyl & Sylvinia Roseraie
    - Ewen, ravi aussi.

    Sylvinia observait attentivement l'homme. Il était excentrique, certes, différent, surement, mais aucun onde négative ne semblait venir de lui. Cela la rassura, la rendant moins méfiante. L'empathie vous pousse souvent à être un miroir pour l'autre. Les agressifs voient une Sylvinia à la langue acérée, les enjoués la voient sourire... Seuls ceux qui avaient peur étaient à l'abri, car la jeune femme pouvait dans ce cas devenir plutôt protectrice...

    - Lui c’est Wouf.

    Sylvinia reporta son attention sur la boule de poil que Ewen désignait. Le chien répondit immédiatement à son nom et se mit à réclamer encore plus de caresses, laissant son ventre pelucheux à l'air. La jeune femme ne se fit pas prier et le gratouilla d'une main. C'était si agréable... Ces petite boules de poil ne savaient pas le bien qu'ils apportaient en ce monde. Un rire s'éleva doucement dans l'air humide de la gare et Sylvinia tourna à nouveau la tête vers Ewen.

    - Vous êtes fichu là, il va pas vous lâcher.

    Elle lui sourit d'un air amusé et se tourna à nouveau vers l'animal. Son sourire devint plus tendre pour la peluche qui remplissait décidemment bien son rôle de facilitateur.

    - Pour revenir à ce que vous disiez, mon visage est remarquable partout où je passe, pas étonnant qu’il vous soit familier.

    Mme Roseraie leva un sourcil à l'affirmation de Ewen, amusée par les doubles sens que pouvait cacher une telle phrase. Il était évident que l'homme en face d'elle utilisait le second degré de bien des manières, à la fois dans son comportement et ses paroles.  La jeune femme était quant à elle plus directe que cela, mais sachant lire entre les lignes, cela ne l'a dérangeait pas. Cependant, Sylvinia avait du mal à croire que cet air désinvolte ne cachait rien...

    - Cependant, je ne me souviens pas vous avoir dans le coin, bien dommage.

    Le regard de Sylvinia se fit un peu plus perçant. Elle sentait une pointe de curiosité à son égard, ce qui leva en elle deux questions distinctes. Est-ce que Ewen cachait quelque chose ? et Pourquoi un tel intérêt ? Un instant, elle reporta à nouveau son attention sur la peluche qui réclamait toujours des caresses. Son instinct empathique ne l'avait jamais trahit, mais rien ne l'empêchait de laisser ses questions de côté pour le moment. Elle tourna à nouveau la tête vers Ewen et lui sourit gentiment, comme si elle voulait le rassurer.

    "C'est souvent le cas. Je suis du genre discrète et il faut avouer que la cape aide aussi. Et j'ai un compagnon un peu plus discret que Wouf, aussi !"

    Elle adressa la deuxième phrase directement à l'intéressé en redoublant un instant de caresses. Puis à nouveau, elle s'adressa à Ewen avec une pointe de malice dans le choix des mots qu'elle fit :

    "Cependant... Je ne me souviens pas vous avoir vu dans l'enceinte du Château. Puis-je savoir ce que vous faites par ici ? Pré-au-lard n'est pas vraiment l'endroit le plus animé."

    A contre temps, Sylvinia pensa qu'elle était bien injuste envers cette petite ville qu'elle connaissait à peine. Elle passait plus de temps au château qu'entre les magasins et quand elle avait de longues périodes sans cours, elle passait voir sa famille, ou partait dans d'autres pays découvrir leur vision de la Magie élémentaire.  Alors que pouvait-elle savoir ce qui se passait ici dans ces moments là ?


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Ewen Sawyl
    Dons/Particularité : Magie Astrale
    Compagnon : WOUF - Malamute
    Sablier personnel : 66
    Celebrité : Robert Sheehan
    Ewen Sawyl
    Admin



    Sam 6 Fév - 15:07
    Etrangers dans une gare
    “Ewen Sawyl & Sylvinia Roseraie ”
    Le problème avec Ewen, s’était que quand on pensait savoir ce qu’il avait en-tête, il montrait tout autre chose, installant une confusion et une bizarrerie battant parfois des records… Mais c’était peut-être, car lui-même était une girouette dans sa tête, et que certaines idées ou intérêts partaient aussi vite qu’elles n’arrivaient. À cet instant par exemple, pas mal d’idées allaient et venez dans la tête de notre auror… Tantôt le vide, tantôt la complexité, tantôt l’intérêt…. Ewen était complexe et simple à la fois, et chaque seconde qui s’écoulait, était une nouvelle vie pour les pensées de notre drogué.

    Le sourire que lui faisait Sylvinia était simple, et Ewen ressentait cela. C’était agréable d’avoir quelqu’un qui cherchait à discuter en toute simplicité sans forcément d’arrière-pensée… Ou alors elle savait bien le cacher, mais Ewen s’en contre-fichait ! La, dans l’immédiat, la jolie jeune femme qui lui faisait face lui paraissait posée, et simple, dans une discussion légère avec un brin d’humour et très agréable.

    "C'est souvent le cas. Je suis du genre discrète et il faut avouer que la cape aide aussi. Et j'ai un compagnon un peu plus discret que Wouf, aussi !"

    Ewen eut un rictus. Certes, avec sa cape, cette jeune femme paraissait discrète, tapis dans l’ombre et pourtant… Une lumière apaisante émanait de son visage… Ce contraste était intriguant à nouveau, et l’intérêt que représentait Sylvinia pour Ewen monta d’un cran. Ce qui fit sourire notre auror, c’était cette ressemblance que chacun avait avec son compagnon. Mademoiselle Roseraie était d’une grande discrétion, et sa petite boule de plumes l’était tout autant… En ce qui concernait notre toxicomane, c’était l’inverse. L’homme avec son style bien à lui, était aussi remarquable que son gros malamute aussi imposant que doux.

    "Cependant... Je ne me souviens pas vous avoir vu dans l'enceinte du Château. Puis-je savoir ce que vous faites par ici ? Pré-au-lard n'est pas vraiment l'endroit le plus animé."

    Cette question sortit Ewen de ses pensées, et le fit rigoler aux éclats avant de ressortir son paquet de cigarettes, en prendre une et l’allumer doucement le temps de reprendre un minimum de sérieux. Pré-au-Lard était son passé… Son présent… Son futur…

    - J’habite à Pré-au-Lard, depuis aussi longtemps que je me souvienne.

    Mensonge ou réalité ? Disons que c’était bien plus compliqué que cela, et Ewen n’aimait pas ce qui était complexe. Pour lui, il avait « réellement » vécu ici toute sa vie… Disons qu’avant, il n’aimait pas s’en rappeler, c’était comme une vie antérieure…. Un souvenir brumeux...

    - Vous savez, quand on connaît bien la ville, on sait où aller pour trouver de l’animation… Ou non…. Cela dépend des gens. Je suis un assez bon guide à ce que l’on dit…

    Un sourire malicieux et charmeur apparu alors sur son visage maquillé de noirs. Il jouait ! Choixpeau flou disaient-ils à l’époque… La preuve que c’était bien vrai. Car il plaisantait, il s’amusait avec la personne et non de la personne…. Et pourtant son sourire rempli de séduction et d’amusement… Cela pourrait porter à confusion.

    - Ou pas…

    Puis ce sourire étrange disparut aussi vite qu’il était arrivé pour reprendre un certain sérieux. Tout en sortant son clipper pour allumer sa précieuse cigarette. Tout en aspirant le tabac dans sa bouche féminine, il retourna son regard vers Sylvinia dont il appréciait de plus en plus le doux visage. Avec un sourire simple, mais un certain sérieux tout de même, il changea la direction de la discussion vers la jeune femme si intrigante.

    - Vous parlez du château, vous êtes profs ?

    La curiosité et la malice… Un mélange étrange qui faisait d’Ewen le plus atypique des aurors… Mais aussi le plus accessible et agréable… Apparemment.

    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Mar 9 Fév - 19:37
    Etrangers dans une gare

    Ewen Sawyl & Sylvinia Roseraie

    Encore ce petit sourire pleins de malice. Sylvinia ne pouvait se débarrasser de l'idée que Ewen avait bien plus à cacher qu'il ne le laissait entendre par son excentricité. Mais elle décida pour le moment de laisser cela de côté. Le contexte actuelle rendait rares les moments d'échanges ou la jeune femme se sentait en terrain amical. Alors pour cette fois, elle ferait comme s'il n'y avait rien d'autres que les mots parlés.  

    - J’habite à Pré-au-Lard, depuis aussi longtemps que je me souvienne.

    Donc il y avait des résidents long terme dans cette petite ville. Ca n'aurait pas été le premier choix de Sylvinia, mais il en fallait pour tous les goûts. A vrai dire, si elle y avait vraiment réfléchie elle se serait rendu compte qu'elle n'avait pas trouvé cet endroit où elle aimerait s'établir. C'était une histoire pour un autre jour, un autre temps même.  

    - Vous savez, quand on connaît bien la ville, on sait où aller pour trouver de l’animation… Ou non…. Cela dépend des gens. Je suis un assez bon guide à ce que l’on dit…

    Le côté malicieux d'Ewen était devenu trop malicieux pour être ignoré. Sylvinia leva un sourcil, amusée, mais ne se rendant pas compte de cette dimension de jeux que cette conversation pouvait avoir. Si notre empathique nationale savait très bien lire dans les interactions d'autrui, cela devenait plus flou lorsque c'était dirigé vers elle. Surement parce qu'elle ne voyait que la valeur des autres sans se juger de façon négative ni positive, simplement en oubliant parfois qu'elle aussi, existait dans ce monde et ces mouvements émotionnels de la société.

    - Ou pas…

    Cette manière qu'Ewen avait de danser d'un pieds sur l'autre en conversant était bien particulier, et Sylvinia songea un instant que selon les conversations, il lui aurait fallut se méfier. Mais cela était pour une autre fois. D'ailleurs, son expression venait de changer, prenant un côté beaucoup moins joueur et malice. Après avoir allumé une autre cigarette, il se tourna à nouveau vers Mme Roseraie. Bien que cette dernière ne soit pas particulièrement fan de tabac, elle ne portait pas de jugement sur les gens. Ce qui était une généralité chez elle. Certes, elle analysait leurs émotions et comment les gens se comportaient pour mieux réagir, mais chacun était différents et elle s'en réjouissait.

    - Vous parlez du château, vous êtes profs ?
    -Certainement pas élève en tout cas.

    L'effet miroir de Sylvinia faisait encore son effet. La malice n'était pas son trait préféré, mais dans un cadre agréable et amical, elle en jouait parfois. Et puis Ewen n'avait pas été des plus direct dans ses réponses, quand elle y réfléchissait. Alors pourquoi le ferait-elle ?

    -Disons que j'aime parler de ce qui me passionne, ce qui aide pour ce que je fais.

    Elle marqua une pause, gratouillant encore ce cher Woof qui décidément, avait l'air d'apprécier sa journée. Puis finalement, Sylvinia se fit plus directe. Elle n'avait pas pour habitude de tourner autour du pot, et finissait donc naturellement par retourner à ses habitudes. Et puis ce n'était pas comme si elle avait quelque chose à cacher !

    "- Je suis le professeur de Magie Elémentaire, en effet."

    Le sourire de Sylvinia se fit plus chaleureux. Elle aimait réellement son travail, passionnée par cette matière et par tout ce que les éléments pouvaient cacher dans un monde rempli de magie comme le leur. A chaque fois qu'elle se mettait à parler de son travail, elle rayonnait. La jeune femme se recentra un instant, lorsqu'une question apparut dans son esprit :

    "Si vous êtes là depuis aussi longtemps que vous vous souvenez, vous avez du faire vos études à Poudlard. Quelle maison ?"

    La répartition du Choixpeau à Poudlard, et des autres artéfacts pour les autres écoles, étaient toujours assez fascinant. Entre nature profonde et choix de vie, entre vue d'un avenir probable et image d'une personne au début de sa scolarité, il était toujours fascinant de voir ce que cela donnait.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Ewen Sawyl
    Dons/Particularité : Magie Astrale
    Compagnon : WOUF - Malamute
    Sablier personnel : 66
    Celebrité : Robert Sheehan
    Ewen Sawyl
    Admin



    Mer 17 Fév - 12:22
    Etrangers dans une gare
    “Ewen Sawyl & Sylvinia Roseraie ”
    - Vous parlez du château, vous êtes profs ?
    - Certainement pas élève en tout cas.

    Cette répartit fit automatique apparaitre un rictus au coin de la lèvre de notre auror. Cette jeune femme l’intriguait de plus en plus… Pourtant d’apparence si discrète, elle cachait une « gueule » capable de rétorquer aussi rapidement que le ferait Ewen lui-même. Cette personne était très intéressante…. Et amusante ! Pour sûr, le mage astrale n’était pas déçu du joli coup que venait de lui faire son destin.


    Sylvinia expliqua alors son métier, et le fait qu’elle était professeur de magie élémentaire fit soulever le sourcil de Ewen. Ce dernier appréciait ce style de magie, et dans sa jeune carrière d’auror, il avait bien appris que ceux qui maitrisaient la magie élémentaire étaient des sorciers d’une grande intelligence, ainsi que d’un grand contrôle de soi. Le jeune homme comprenait mieux pourquoi ce professeur l’intriguait tant. Certes, plus jeune, il l’aurait eu presque en horreur… (Comme tous les adultes en sommes) mais avec sa « maturité » acquise, il voyait les choses autrement. La personne qui lui faisait fasse était intéressante de par son intelligence et finesse d’action… Cela pouvait être assez paradoxal pour notre Ewen qui n’était pas du genre à trop se faire des nœuds au cerveau… Du moins…. En fonction des sujets….

    - Si vous êtes là depuis aussi longtemps que vous vous souvenez, vous avez dut faire vos études à Poudlard. Quelle maison ?

    Ce souvenir fit sourire de tendresse Ewen qui venait de terminer sa cigarette. Il l’écrasa alors délicatement, prenant le temps de se remémorer cette période de sa vie en dent de scie… Son entrée à Poudlard avait été compliquée, mais la suite s’était remplie de rire et de bons moments malgré tout. Il y en avait eu pour tous les goûts et pour cause, Ewen n’était pas du genre « élève modèle », au grand malheur de certaines figures d’autorités…


    - J’étais à Gryffondor… Bien qu’à ce que j’ai compris ce jour-là, Serpentard m’aurait accueilli à bras ouverts… Mais bon, à l’époque la majorité des serpents n’étaient pas mes meilleurs amis, j’ai donc fait un choix que je n’ai absolument pas regretté !

    Ewen en se rappelait que trop bien son trajet dans le train avec ces fameux « sang-pûrs », et il avait rapidement compris qu’être un né-moldu n’était pas aux goûts de certaines vipères… Quand le choixpeau lui avait annoncé qu’il hésitait entre les deux maisons, le jeune garçon n’avait pas vraiment réfléchit longtemps… Et pour cause ! Les années qui suivirent lui avaient démontré qu’il ne s’était absolument pas trompé !

    L’auror leva la tête vers son interlocutrice, son sourire nostalgique bien apparent, il l’avait combiné avec une once de malice à son image. Ewen savait comment les professeurs le voyait à l’époque, et c’était bien en cela que la situation actuelle l’amusait beaucoup… Comme quoi… Personne ne peut vraiment savoir ce que l’avenir réservait.

    - Je suis bien content de vous rencontrer en tant qu’adulte et non en tant qu’élève… Disons que ma réputation aurait eu raison de mon joli minois d’aujourd’hui.


    Le jeu… C’était toute la vie d’Ewen ! Que ce soit pour jouer les idiots quand cela l’arrangeait, ou de profiter de sa vie autant que son corps et son esprit lui permettait. Il n’avait que peu de regret, et ne comptait pas en ajouter à la liste… Bien au contraire !

    - Remarquez, je ne pense pas que si vous aviez été prof quand j’étais jeunot, vous seriez si charmante et pleine de fraicheur… Quoi que… Certaines sorcières ne sont pas en reste en matière de potion de rajeunissement…

    Cette dernière réplique le fit rire aux éclats. Le souvenir d’une sorcière recherchée qui s’amusait à se rajeunir pour passer inaperçu lui revint en tête. Cela avait été une affaire bien amusante ! Dommage que c’était une criminelle… Ewen s’était toujours dit qu’il aurait beaucoup aimé savoir garder son joli visage éternellement… Les rides et la vieillesse très peu pour lui !


    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Mer 17 Fév - 19:33
    Etrangers dans une gare

    Ewen Sawyl & Sylvinia Roseraie

    Le sourire de Ewen rassura la jeune professeur. Les années que le jeune homme avait passées à Poudlard semblait être plutôt positives, et avec de bons souvenirs. Il était presque impossible qu'une aussi longue période ne soit composée que de moments de bonheurs, mais l'important, c'était le souvenir général qu'on en gardait.

    - J’étais à Gryffondor… Bien qu’à ce que j’ai compris ce jour-là, Serpentard m’aurait accueilli à bras ouverts… Mais bon, à l’époque la majorité des serpents n’étaient pas mes meilleurs amis, j’ai donc fait un choix que je n’ai absolument pas regretté !

    Cette réponse illustrait parfaitement ce que Sylvinia pensait des répartitions. Certes, cela ne définissait pas entièrement une personne mais cela donnait une idée et surtout, cela forgeait des caractères bien distincts. Les adolescents étaient tous dans une période où ils se définissaient, se comparaient aux autres, et essayaient inconsciemment de tendre vers des idéaux de personne extérieures, plus que les leurs. Pouvait-on les blâmer ? Il y avait tellement d'adultes qui essayaient d'imposer leurs propres idéaux aux jeunes, c'était difficile d'y échapper.

    Ewen sembla un moment perdu dans ces pensées et ses souvenirs, semblant quelque peu nostalgique, mais il n'avait pas perdu cette étincelle d'espièglerie qui semblait le définir la grande majorité du temps. Il était difficile de savoir ce qu'il avait en tête, mais c'était presque amusant ainsi. Contrairement à Mr Wade par exemple. Lui aussi personne ne savait ce qu'il pensait, mais c'était plus inquiétant qu'autre chose ! Heureusement c'était très différent avec ce nouvel interlocuteur.

    - Je suis bien content de vous rencontrer en tant qu’adulte et non en tant qu’élève… Disons que ma réputation aurait eu raison de mon joli minois d’aujourd’hui.

    Entre cette phrase et le nom de Gryffondor, il ne fallut pas plus d'une demi second pour que Sylvinia ait en tête deux visages qu'elle connaissait très bien. Oui, cela le faisait clairement penser à Elyana et Judith ! C'était exactement elles. Comme quoi, les générations passaient à Poudlard et les profils revenaient. La jeune professeur eut un petit rire. Il ne lui semblait  pas que "Fauteur de trouble" faisant parti des caractéristiques de la Maison du Lion ! Et pourtant !

    - Remarquez, je ne pense pas que si vous aviez été prof quand j’étais jeunot, vous seriez si charmante et pleine de fraicheur… Quoi que… Certaines sorcières ne sont pas en reste en matière de potion de rajeunissement…

    Sylvinia plissa légèrement les yeux, bien qu'elle ne perdit pas la totalité de son sourire. Elle ne savait pas prendre les compliments. Non pas qu'elle se trouve moche où qu'elle se dénigre, elle manquait simplement d'habitude. Du coup, la seule réaction de son inventaire face à ce genre de remarques, c'était d'ignorer ou d'évitez avec élégance la question. Et elle avait bien plus de pratique qu'elle ne le croyait !

    -Les potions ne sont vraiment pas mon point fort de toute façon. Cela ne fait pas si longtemps que j'enseigne vous savez ! Je n'ai même pas fait mes études ici alors bon !"

    Sylvinia enchaîna alors, s'éloignant sans s'en rendre compte du sujet centré sur elle, pour revenir sur ce qui lui avait traversé l'esprit un peu plus tôt.  Entre temps, prise par sa conversation, elle avait cessée de caresser la grosse boule de poil qu'était Wouf. Et le canidé n'allait surement pas tarder à réagir as cette absence de caresses.

    "- Vous savez, vous n'êtes pas le premiers Gryffondor que je crois à ne pas faire l'unanimité de leurs professeurs. Nous avons aussi de sacrés numéros ces dernières années. A croire que le coeur du lion apporte toujours un peu d'agitation !"

    Mme Roseraie continuait de sourire, visiblement amusée. Elle n'était pas le genre de professeur à tenir rancune aux élèves bruyants ou à se faire une liste rouge d'élèves. Bien sur, elle savait très bien quoi surveiller chez quel élève, mais elle savait inutile de s'énerver trop à l'extérieur pour cela. C'était leur choix après tout, de donner de l'importance à son cours ou non. Son but à elle, était de faire réussir ceux qui le désiraient.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Ewen Sawyl
    Dons/Particularité : Magie Astrale
    Compagnon : WOUF - Malamute
    Sablier personnel : 66
    Celebrité : Robert Sheehan
    Ewen Sawyl
    Admin



    Mar 9 Mar - 13:13
    Etrangers dans une gare
    “Ewen Sawyl & Sylvinia Roseraie ”
    Quand la jeune femme expliqua qu’elle n’avait pas fait ses études à Poudlard, la tête de l’auror se pencha quelque peu sur le côté intriguait mais pas énormément surpris pour autant… L’âge des deux adultes ne semblaient pas vraiment différents, peut-être 2 ou 3 ans d’écarts tout au plus, et malgré l’absorption de certaines substances, Ewen avait une très bonne mémoire visuelle ! Les noms s’étaient autre chose… Mais le visage des personnes qu’il croisait restait encré dans sa mémoire, ne voulant à priori jamais en sortir.  Il ne souvenait pas d’avoir croisé la jeune femme durant ses études à Poudlard, et malgré que l’école soit grande, Ewen était persuadé que le visage atypique de cette jeune femme l’aurait marqué, il se doutait donc bien qu’elle n’avait pas fait partit de ses camarades dans le temps.

    La remarque de Sylvinia sur les Gryffondor fit pouffer de rire le junkie qui s’étouffa d’ailleurs à moitié. Sans blague, le prénom de Elyana ainsi que celui de sa meilleure amie dont la première n’arrêtait pas de parler, lui vint automatiquement en tête. Inutile de dire de noms ou d’expliquer quoi que ce soit, car l’auror reconnaissait parfaitement à sa description la jeune fille qu’il appréciait rencontrer aux Trois-Balais autour d’une bonne bière-au-beurre. S’essuyant les larmes qui avaient coulés de ses yeux à la suite de ce petit étouffement, Ewen, avec un grand sourire ferma les yeux avant de dire d’un aire amusé.


    - A chaque génération à ses lions perturbateurs. Disons que ces dernières années il y a eu une sacrée relève à ce niveau je vous l’accorde. Une relève que l’école n’oubliera pas de ci-tôt tant elle combat la monotonie à l’école. Pour sûr au moins, ça rend les cours amusants comme ça !

    L’image de certaines blagues dont lui avait parlé Elyana lui vint alors en tête, le faisant rire dans sa barbe tellement lui-même aurait aimé avoir pensé à le faire en son temps…

    - Dommage que je ne puisse plus retourner à l’école, je me serais bien marrée !


    Mais à la suite de ce brin d’humour personnel, la jeune professeur attira de nouveau l’attention de notre junkie. Ce dernier prit alors un air un peu plus sérieux et mature pour poser la question qui lui brûler les lèvres depuis quelques minutes maintenant.

    - Vous disiez que vous n’avait pas étudié à Poudlard, je peux vous demander où étiez-vous du coup ?

    Un petit air charmeur s’installa sur le visage de notre auror. Il ne manipulait pas non, juste parfois mettre un brin de charme dans une question pouvant être délicate pour certaines personnes aidé de temps à autre à avoir une réponse. Et malgré qu’il n’avait toujours pas de piste quelconque dans ses recherches, il comptait bien utiliser son semblant de charme pour obtenir certaines réponses dont il aurait besoin pour avancer dans sa quête personnelle, sans savoir qu’elle pourrait même en devenir vitale…


    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1
    Sauter vers: