• 01. Chronologie
  • 02. Règlement
  • 03. Livre de Jeu
  • 04. Origines
  • 05. Prédéfinis
  • 06. Premiers Pas
  • 07. TopSites
  • 08. Discord
  • 2008, Ce que tout le monde redoutait était enfin arrivé. Plus rien ne tient debout dans le monde des sorciers Anglais et la plus part des sorciers n'y comprennent plus rien, si ce n'est que la société qu'ils ont connue s'écroule sous le poids des conflits. Malgré que le nouveau ministère proclame qu'il n'y sont pour rien dans les enlèvement Moldu rien ne semble avoir été fait autre que d'étouffer cette affaire. Les étranges expérimentations faites sur les enfants retrouvés n'ont pas non plus été dévoilées au grand jour. Ceux qui savent sont muselés et leurs tentatives de crier la vérité sont avortées. Bien que leurs identités aient été cachées, on sait désormais que certains d'entre eux sont sur le banc de l'école de Sorcellerie Poudlard qui subit de nombreux changements...
  • 01.12.2020.
    Ouverture de Aurore Pourpre

  • EVENT Septembre 2008 - CLOS
    Une Ambiance Magique

  • EVENT Elèves
    La Ruée sauvage
  • EVENT Adultes
    Les Noces Funèbres
  • Nos Maitres du Jeu
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     :: RÔLE PLAY POUDLARD :: Domaine de Poudlard :: Les Serres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    Botanique & Médicomagie - ft Sylvinia Roseraie [Sept 2008]
    Neïa Serindë
    Année d'études : 5e Année
    Clubs : Musique
    Sablier personnel : 44
    Celebrité : Shay Mitchell
    Neïa Serindë



    Jeu 7 Jan - 11:34
    Botanique & Médicomagie
    “Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie ”
    La pluie avait pris possession du château, rendant le ciel grisâtre, sombre, telle la tristesse de tous les nuages qui avait pris possession d’un château illuminé comme si la nuit persisté, comme si elle ne voulait pas céder sa place à un soleil prisonnier derrière cette masse nuageuse qui se vidait depuis le matin même. Une matinée qui fut assez calme pour notre indienne, deux cours dont un de sortilège et l’autre de potion, très théorique comme un début d’année classique. Devant un repas peu copieux, Neïa réfléchissait à ce qu’elle souhaitait faire de son après-midi qui lui était libéré par absence de cours. Après une réflexion qui fut assez courte, un doux sourire apparut sur le visage de la jeune aiglon qui partit assez rapidement dans son dortoir.

    Aussi rayonnante de douceur comme à l’accoutumé, notre petite princesse chercha dans ses affaires rangées très précisément (mais dont la logique de ce rangement échappait à quiconque n’était pas dans la tête de Neïa), une petite boite en bois brodée de fil d’or. On pouvait voir sur le dessus du couvercle, deux petits saphir à la vertical, avec entre les deux, un diamant à l’horizontal. Une arabesque dorée souligné ce petit détail qui n’était autre qu’une création de sa chère mère. Cette dernière avait mis un peu partout sur les affaires de sa fille, des petits rappels comme cela afin que sa précieuse petite fleur n’est pas trop le mal du pays, qu’elle puisse gardait un petit peu de son Inde natale peu importe où elle se trouve.

    Souriant devant le coffret, Neïa alla ensuite sur son lit, interrompant son magnifique Main Coon,( devenu quelque peu énorme comparé aux chats des autres espèces) dans une nuit qui ne semblait pas avoir pris fin depuis la veille au soir.


    - Mya tu veux venir avec moi ? Ça te dégourdirait un peu les pattes.

    Un œil en amande de couleur émeraude s’entrouvrit avant de se refermer, puis quelques instants plus tard, la grosse boule poils s’étira lentement, comme pour dire qu’elle était d’accord mais qu’il fallait lui laisser le temps de se réveiller tranquillement. Mya était une chatte tigrée au caractère compliqué… Autant elle devait dormir une bonne vingtaine d’heures par jours (voir plus parfois) autant elle n’était pas approchable facilement. Disons que comparé à sa maitresse qui semblait avoir de l’affection pour tout être vivant en ce monde, à l’inverse, l’animal était très difficile en ce qui concerne les gens qu’elle laisse la toucher. Dans la famille Serindë par exemple, seul le grand-frère de Neïa peut approcher et caresser Mya sans le moindre mal… Les autres avaient soit le droit à une espèce de grognement, ou alors la chatte s’en va, montrant parfaitement son envie qu’on la laisse tranquille…. Mais en ce qui concerne son humaine, Mya y semblait très attachée, et malgré sa fainéantise certaine, il était rare qu’elle lui refuse une balade en sa compagnie tant que le beau poil rayé du félin ne risquait pas d’être humidifié.

    Une fois tout le monde prêt, en somme Mya réveillée et Neïa ayant enfilé une tenue un peu plus décontracté, mit sa boite dans son sac et quelques vieux bouquins (dont certains indiens) en partit dans son sac et le reste entre ses bras. Voilà le petit couple partit en direction des serres ! Notre botaniste avait un accès facilité à ces dernières. Au début, les professeurs lui demandé de partir, de peur qu’elle vole ou qu’elle abîme des choses… Mais au fil du temps et des années (et après quelques communications avec la famille Serindë pour une certaine sécurité) plus ou très peu de personne disent quoi que ce soit quand ils voient la jeune Serdaigle s’occuper des habitants de la grande serre. Sans rien d’officiel encore, Neïa était la parfaite assistante ! Elle prenait un grand plaisir à s’occuper des plantes en tout genre et elle le faisait très bien d’ailleurs ! (l’une des raisons pour laquelle on ne lui disait plus rien d’ailleurs).

    Aussitôt arrivée, Neïa fit comme chez elle. Seule dans les lieux, elle posa son sac à l’entrée, y prit les divers bouquins et les posa dans un certains ordre sur un pupitre utilisé lors des cours de botanique. Puis elle récupéra le petit coffret, l’ouvrit, et en sortit un magnifique ocarina poudré de couleur or. Alors que l’indienne fit le tour du propriétaire, elle remarqua quelques Geranium Dentu, une sorte de chou bleu violet, avec une bouche dentée en son centre. La jeune fille s’arrêta devant, et afficha une mine inquiète.


    - Mmh… Vous n’aimez pas vraiment ce temps grisâtre, vous semblaient toutes tristes mes beautés….

    Mya monta sur un tabouret, et s’y assit en observant son humaine qui réfléchissait à un moyen de remonter le moral de ses amies. Soudain, en regardant son instrument, une idée lui vint à l’esprit, et un sourire s’afficha sur le joli visage matte de notre musicienne.

    - Peut-être que ceci vous fera du bien mes amies.

    Neïa approcha son ocarina de sa bouche, ferma les yeux, et une douce mélodie orientale commença à envahir les serres qui semblait désertes. Malgré le temps humide, une certaine chaleur et douceur semblait alors naitre en ce lieu, comme si notre petite musicienne y mettait toute son âme et tout son cœur pour essayer d’égayer ceux autours d’elle. Même Mya avait fermait les yeux, et semblait apprécier le moment doux qu’elle vivait à cet instant. Les Geranium précédemment tombantes, semblaient se détendre peu à peu, et le bulbe ainsi que les pétales semblaient valser tout doucement au rythme de la douce berceuse indienne qu’ils entendaient. Personne ne semblait s’être rendu compte dans cette atmosphère douce, qu’une présence adulte avait pénétré les lieux.


    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Jeu 7 Jan - 20:58
    Botanique et Médicomagie

    Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie

    Sylvinia se mit à la fenêtre de sa chambre de professeur pour regarder le ciel. Une journée pluvieuse et grise, propice au calme et à la réflexion. Et pourtant la matinée avait été bien différente. Le premier cours avec les troisième année avait eu lieu, et comme toujours les réactions par rapport à la matière de Mme Roseraie avait été disparates. Entre ceux qui ne comprenaient rien aux bases, ceux qui ne voulait pas comprendre et ceux qui croyaient avoir tout compris, les premières sessions s'accompagnaient toujours de questions étranges. La session de cette année avait été particulièrement agitée. Si seulement il y avait plus d'élèves intuitifs... Il y avait de bons éléments en cinquième année ceci dit.

    Le début d'année était assez légers en cours, et aucune classe n'avait Magie élémentaire cette après-midi là. Sylvinia se mit donc a faire un peu de rangement. Elle passa tout d'abord sa chambre en revue, rangeant quelques vêtements, puis transitionna vers son bureau. Elle aimait beaucoup cette espace, sobre et pourtant parsemés d'objet qui le rendait réconfortant et apaisant. C'est en allant vers son armoire à potion qu'elle se rendit compte qu'elle n'avait presque plus de Philtre de Paix. Allons bon.... Certes c'était la potion qu'elle réussissait le mieux mais ce n'était pas sa discipline favorite. Mais quand il faut, Il faut.... La jeune professeur se dirigea vers ses ingrédients pour faire l'inventaire... Mandragore... Ok... Sirop d'hellébore ... Vide... Bon et bien elle n'avait plus qu'à commencer par cela.

    Elle aurait pu aller demander à son collègue de potions, mais elle savait déjà qu'il n'aurait que de l'hellébore en poudre. Sylvinia avait réalisé assez de fois cette potion pour savoir que les effets n'étaient pas les mêmes lorsque le sirop avait été distillé a partir de poudre. Le calme installé par la potion paraissait moins stable, plus imposé et le temps d'efficacité global en était réduit. Non, il fallait qu'elle aille en cueillir de la fraîche et qu'elle sélectionne avec soin les fleurs. Pas trop jeune, à peine un jour avant la fanaison. Sylvinia mit sa cape sur les épaules et siffla doucement :

    "Sei ? Je vais aux serres, tu viens ?"

    L'oiseau effectua une virevolte et vint se glisser dans la capuche de sa sauveuse sans plus attendre. L'oiseau préférait les climats chauds, et l'automne pluvieux d'Angleterre ne lui faisait pas particulièrement plaisir. Faute de mieux, il restait souvent à l'intérieur, ce qui ne le ravissait guère non plus. Certes il y avait plus d'espaces au sein du château que ne lui offrirait une simple maison, mais cela n'était pas la même chose que l'air vivace du dehors. Alors les serres de Botanique étaient vraiment un endroit parfait pour lui. Dans la plupart d'entre elles, la température était idéale et les odeurs étaient fascinante. Et puis il lui arrivait de trouver un petit casse croûte à mille patte, ce qui était un bonus non négligeable. La seule chose qui l'empêchait d'y aller seul était le nombre inquiétant de créatures magiques qui y venaient dès qu'il n'y avait plus d'humains en vu. Ce que préférait aussi Sei. L'un dans l'autre, il y allait donc seulement lorsque Sylvinia y passait du temps, se sentant protégé pas la présence de sa sauveuse.  

    Quelques minutes plus tard, Sylvinia passait au bureau de son collègue de botanique. Ce dernier semblait assez occupé et lui donna l'autorisation de cueillir de l'hellébore sans trop lui poser de questions. Après tout, la jeune femme ne prévoyait rien de mal, mais ce professeur avait la fâcheuse tendance à poser trop de questions... Après une petite ballade dans la cours de Poudlard, Mme Roseraie rejoignit donc les serres. Alors qu'elle s'approchait de la serre où l'hellébore était cultivée, un doux son lui parvint aux oreilles. La jeune professeur ferma les yeux pour détailler davantage ce qu'elle entendait. C'était pour sûr de l'ocarina, au vu du son rond et mélodieux caractéristique de cet instrument à vent. En parlant de mélodie, celle ci avait des tons orientaux sûrs et pourtant très différents des airs japonais qu'elle avait pu entendre pendant ses longues années dans ce pays.

    Il ne fallut pas longtemps à Mme Roseraie pour faire le lien avec une de ces élèves. La serre, la mélodie orientale, peu d'élèves cochaient toutes les cases. Sylvinia n'appréciait pas la compagnie de tous le monde, mais celle ci faisait partie de la courte liste des présences agréables qui lui venait à l'esprit. Et puis de toute façon, il lui fallait cette hellébore. Qui sait quand elle aurait à nouveau le temps d'aller vagabonder dans les serres avec l'année qui s'annonçait mouvementée

    Sylvinia s'approcha discrètement. Telle une ombre, elle se posa non loin de la jeune femme qui jouait. Comme elle l'avait deviné, c'était Neïa, la jeune serdaigle qui était là. Son amour pour les plantes était inconditionnel. Elle se serait même excusée à une plante carnivore de ne pas avoir bon goût, telle qu'elle était. Une fois à l'intérieur même de la serre, la musique emplissait les larges voûte des vitres supérieure, dansant entre les plantes avant de parvenir jusqu'aux oreilles. La plupart des plantes étant magiques, des réactions ténus et pourtant perceptible aux cœurs ouverts avaient lieu dans toutes la serre. Un vrai plaisir, non seulement pour les oreilles, mais aussi pour la tête. C'était le genre d'ambiance particulièrement rare, qui la rendait d'autant plus agréable.

    Alors que la jeune professeur profitait du son délicat de l'instrument, Seï aperçut le chat. Le GROS chat. Et il n'avait pas l'amour de sa sauveuse pour ses animaux à quatre pattes, ses prédateurs naturels et diablement trop efficaces à son goût. Le chat étant un des animaux de compagnie préférés des sorciers, il avait eu plus dune occasions d'en croiser et le nombre de chats civilisés se comptait sur une seule de ses petites pattes. Seï sortit donc comme une boule de feu de la capuche de Sylvinia pour aller se percher en face des deux femmes et H.u.r.l.e.r.

    Le geai de Lidth a plusieurs chants, parmi lesquels des cliquetis et roucoulements très agréables et mélodieux, des petits cris rauques expressifs qui lui servait à communiquer entre eux et... Des cris qui pouvaient percer les tympans quand l'oiseau n'était pas content. Et là, Seï n'était pas content du tout. Il voulait avertir Sylvinia du danger et il ne restait plus qu'une solution à la professeur. Pour ces cas de figures extrêmes et désagréables, elle avait récupéré auprès d'un marchant japonais un petit sifflait qui imitait le roucoulement mélodieux de la maman Geai de Lidth. Elle le sortit donc et souffla dedans deux ou trois fois.

    Immédiatement, Seï se tût, s'immobilisa. Il fixa un instant Sylvinia, les plumes toutes ébouriffées. Puis, apaisé et son attention détournée du chat, il procéda à laver ses plumes pour les remettre dans le bon sens. Que d'émotions pour un animal de cette taille ! Sylvinia apprécia quelques instants le silence, puis s'adressa à Neïa. Après tout, elle lui devait quelques explications pour cette interruption quelque peu cacophonique.

    "Bonjour Neïa. Je suis désolée de t'avoir interrompue. Seï est quelque peu... Inquiet lorsqu'il s'agit de félins."

    Mme Roseraie désigna l'oiseau qui piailla en réponse. Il savait très bien que son humaine ne venait pas de lui faire un compliment. La jeune professeur se dirigea ensuite vers le chat, tendant sa main paume vers le sol pour qu'il la sente. Elle regarda dans ses yeux vert émeraude en s'adressant à lui.

    "Je suis désolée, joli chat, pour tes oreilles."

    Sylvinia avait toujours été fasciner par l'intelligence dont faisait preuve certains chats sorciers. L'omniprésence de la magie avait toujours des effets surprenants sur les compagnons à poil et à plumes, même des espèces les plus communes. La jeune professeur reporta ensuite son attention sur la jeune femme.

    "Tu es venue t'occuper des plantes j'imagine ? Ton professeur ne sait pas la chance qu'il a."


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Neïa Serindë
    Année d'études : 5e Année
    Clubs : Musique
    Sablier personnel : 44
    Celebrité : Shay Mitchell
    Neïa Serindë



    Ven 8 Jan - 9:33
    Botanique & Médicomagie
    “Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie ”
    C’était une mélodie paisible et envoutante,  des notes chaudes, agréables, et si lointaines. La musicienne semblait elle-même emporté dans cette valse orientale, ne se rendant pas vraiment compte du pouvoir de sa sérénité mélodieuse. Ce n’était pas un don, ce n’était pas de la magie, mais simplement une paix intérieur telle que la petite indienne pouvait la partager à travers ses instruments qu’elle maitrisait avec légèreté et élégance.

    Mais un cri strident semblant venir des hauteurs, réveilla Neïa de sa transe, tout comme Mya qui ouvrit les yeux en baissant ses oreilles pointues, peu contente de cette fanfare soudaine est désagréable semblant provenir d’une proie potentielle. Il était vrai que la grosse chatte était avec les humains comme elle l’était avec les autres animaux… Difficile ! Mais elle n’était pas sauvage pour autant et bien trop fainéante pour une quelconque chasse. C’est pour cette raison qu’elle laissa sortir une espèce de grognement à sa manière, tout en lançant un regard noir à l’origine de ce réveille brutal !


    "Bonjour Neïa. Je suis désolée de t'avoir interrompue. Seï est quelque peu... Inquiet lorsqu'il s'agit de félins."

    La jeune Serdaigle se tourna vers la voix, mais au lieu de montrer la surprise qu’elle ressentait à ce moment, se croyant seule en compagnie de ses amis végétaux, Neïa afficha un sourire doux et naïf qui la caractérisait que trop bien. Elle le suivit par un signe lentement de tête de gauche à droite, avant de s’approcher de son amie féline et lui caresser doucement la tête quelques secondes.

    - Ce n’est rien, nous avons tous des craintes, c’est ce qui fait de nous êtres-vivants.

    L’attention courte de Neïa sur Mya eut un effet instantanée, puisque le calme et la sérénité de cette dernière reprit ses droits, et l’animal redevint une grosse boule de poils observant gentiment ce qu’il se déroulait, ne se préoccupant plus du petit froussard qui était partit se planqué chez son humaine. Quand la professeure de Magie des Eléments vint présenter ses excuses à Mya, cette dernière renifla le dos de la douce main qui lui était présenté, comme si elle était en plein analyse, avant de reculer sa tête quelques secondes, puis mettre un petit coup de museau sur les doigts. La discrétion et le calme de cette nouvelle rencontre semblait l’avoir séduit, elle n’en était pas à lui réclamer des heures de câlins, mais au moins si Sylvinia la touchait, la chatte se laisserait faire sans broncher. Devant cette scène assez rare Neïa sourit avec douceur et joie, contente de voir qu’une personne de plus pouvait approchait sa boule de poils sans que cette dernière ne proteste.

    "Tu es venue t'occuper des plantes j'imagine ? Ton professeur ne sait pas la chance qu'il a."

    L’indienne acquiesça, et ses petites joues bronzées prirent une petite couleur rosée devant ce qu’elle prenait pour un immense compliment dont elle n’avait pas l’habitude !

    - C’est moi qui aie de la chance que l’on me permette de m’occuper de mes amies !

    Neïa se tourna alors vers ces dernières, et voyant que la précédente agitation ne leur avait pas tellement plus, la jeune sorcière attrapa dans un petit pot qui se trouvait non loin, des sortes de mouches séchées. Elle en donna quelques-unes aux géraniums qui semblaient ravit, reprenant leur droiture et leur calme. La jeune Serdaigle sourit devant sa bonne action. Elle était d’une nature tellement modeste qu’elle n’aurait jamais avoué qu’elle venait juste d’empêcher que quiconque approche ses plantes à dents pointues, se fasse croquer un bout de robe ou de peau ! Neïa se tourna simplement vers son professeur, avec son même sourire doux et innocent habituel.

    - Elles ne lui en veulent pas, ce ne sont pas des plantes rancunières, simplement hypersensibles, n’est-ce pas les filles ?

    La petite sorcière se tourna vers les concernés, comme si leur mouvement de bulbe valait une réponse. Puis, Neïa se tourna vers son professeur à nouveaux tout en caressant la fleur violette qu’elle avait mis sur le serre-tête qui lui tenait un peu les cheveux. Pour la Serdaigle, ses amies les plantes n’aimaient pas avoir des cheveux qui tombent sur elles, et vu la longueur de ceux de Neïa….

    - Elles sont timides.

    Neïa était ainsi, d’une douceur et d’un altruisme à toute épreuve, et c’était bien en cela que les autres élèves la méprisée. Trouvant une excuse pour tout et tout le monde, elle n’accusait jamais personne, prétextant que chacun avait du bon en lui, et que un jour une utopie sera possible ! C’était d’ailleurs en cela qu’il était difficile pour les professeurs de l’aider, car jamais la jeune indienne ne dirait du mal ou n’accuserait qui que ce soit….


    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Sam 9 Jan - 15:09
    Botanique et Médicomagie

    Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie

    Seï avait eu le don de faire réagir tous le monde. Le chat qui lui avait fait si peur avait émis un grognement sourd, mais ne semblait absolument pas enclin à bouger tout de suite. Bien que Sylvinia ait senti la surprise de Neïa à sa façon de bouger les épaules, elle ne vit qu'un doux sourire sur son visage. Cette enfant aimait autant les animaux que les plantes, et semblait si peu adaptée au monde des humains. C'était en partie cela qui plaisait tant à Sylvinia, une âme un peu perdue, mais apaisante et bienfaisante.

    - Ce n’est rien, nous avons tous des craintes, c’est ce qui fait de nous êtres-vivants.

    La réaction du chat montrait son attachement à son humaine. Neïa se rendait-telle compte qu'elle était le centre de gravité, le centre de la vie de ce petit être. Enfin petit... Le Main Coon faisait bien deux fois le volume d'un chat classique, différence engendrée à la fois par le poil de l'animal que par sa taille en elle même. Après lui avoir fait une petite gratouille derrière l'oreille, Sylvinia fit quelques pas à l'apposé de Neïa. Elle n'avait jamais été fan de la proximité et laissait donc toujours à son interlocuteur une zone de confort spacieuse.

    A la deuxième interlocution de sa professeur, Neïa rosit visiblement. L'ego de cette adolescente était si inexistant que s'en était parfois inquiétant. La modestie était certes une qualité, mais comme tout trait de caractère l'équillibre était de mise pour ne pas se perdre.

    - C’est moi qui aie de la chance que l’on me permette de m’occuper de mes amies !

    La jeune Serdaigle attrap la nourriture de ces fameuses amies et les nourrit. Les plantes en général étaient toujours sensibles à ce genre de choses, mais ce n'était rien en comparaison des plantes magiques. Cependant, peu de personnes dans le château n'aurait eu le courage de s'occuper des plantes de la serre. Un certain nombre était imprevisible et dangereuse, certaines étaient même mortelles. Hormis les personnes comme Neïa, surdouée en botanique, cela suffisait pour les tenir loin des serres.

    - Elles sont timides.

    Sylvinia sourit, sans moquerie, mais avec malice. Elle connaissait un certain nombre d'élèves qui auraient eu des qualificatifs tout à fait différents pour ces plantes. La jeune professeur se rappela alors pourquoi elle était là. Et vu qu'elle avait quelqu'un avec elle qui connaissait les serres à la perfection, autant en profiter non ?

    "Dis moi Neïa, sait tu où sont les Héllébores s'il te plait ?"

    La jeune professeur sentait les questions venir, et décida de prendre les devant et de s'expliquer.

    "Je n'ai plus de sirop d'héllebore pour mon Philtre de Paix. Je préfère preparer ce genre d'ingrédient moi-même."

    Mme Roseraie sourit gentiment à son élève, étant prête à retenir ses indications au besoin. Même si elle était à peu près sûr qu'en tant que grand coeur, Neïa allait directement la mener aux bonnes plantes.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Neïa Serindë
    Année d'études : 5e Année
    Clubs : Musique
    Sablier personnel : 44
    Celebrité : Shay Mitchell
    Neïa Serindë



    Lun 11 Jan - 11:02
    Botanique & Médicomagie
    “Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie ”
    Alors que la pluie frappaient les vitres de la serres de plus en plus fort,  semblant montrer un mécontentement du ciel certains, Neïa sourit à la requête de sa professeur. Un service… Une chose que la jeune indienne ne pouvait refuser à qui que ce soit ! On ne pouvait même plus appeler cela de l’altruisme à son niveau, ni de gentillesse aveugle… C’était encore bien plus que cela ! Son grand-frère avait d’ailleurs très peur de ce trait de caractère, ayant mis en garde mainte et mainte fois en garde sa petite fleur des « profiteurs » qui pourraient sauter sur l’occasion pour obtenir d’elle ce dont ils souhaitent… Mais à chaque fois, il n’eut comme réponse que tout le monde avait du bon en lui, et qu’une requête aussi étrange soit elle, pouvait cacher un but personnel important, c’était donc pour cela que dans le doute, aucun souhait n’est à refuser…  

    Ici encore, Neïa commença par sourire à Mademoiselle Roseraie. Après tout, elle aimait rendre service, et si ce dernier concerné son univers végétal, c’était comme une fleur qu’on lui accordait également, une certaine confiance qui faisait un plaisir magnifique à notre jeune aiglon. Cette dernière rangea alors son instrument dans la petite boîte en bois qu’elle avait posé sur le pupitre, avant de la reposer au même endroit, sans prendre de précaution à un potentiel vol de quiconque pourrait entrer dans ce temple fleurit….Neïa en  somme…. Cette dernière avec son sourire léger et chaleureux, regarda la jeune femme non loin d’elle avant de lui montrer une direction du bout de son index fin et bronzé.


    - C’est par là-bas, elles ont un espace assez restreint car ces petites coquines sont assez curieuses et peuvent vite se retrouver dans le terrain de leurs colocataires. C’est assez paradoxal quand on pense que leur curiosité permet aux gens de se calmer.

    La curiosité, ce n’était pas un aspect de la personnalité notable chez Neïa. Cette élève avait soif de connaissance certes, et aime apprendre de nouvelles choses tous les jours pour augmenter son répertoire de connaissance, notamment en matière de faunes et flores en tout genre ! Mais en ce qui concerne la vie des gens, la jeune Serdaigle ne posait jamais de questions intimes, pour elle le jardin secret de chacun et comme on le dit si bien : Secret ! Bien entendu que son oreille restait attentive dans le besoin, mais sa bouche resterait alors fermé, se passant de n’importe quel commentaires (de toute manière, elle était incapable de juger négativement qui que ce soit, que ce soit dans ses pensées ou de vive voix). Ici encore, elle sourit donc juste à son professeur, se contentant de lui dire quelque chose qui fit sourire la jeune botaniste un peu plus chaleureusement que précédemment.

    - C’est un grand signe de respect de vouloir les cueillir vous-même pour vos breuvages, elles vous en seront reconnaissances en vous donnant le meilleur d’elle-même, j’en suis persuadé.

    Pour Neïa, c’était une certitude que les plantes éprouvaient des sentiments, et cela l’enchanté quand un être humain montrait un signe de respect pour ses amies fleuries comme Mademoiselle Roseraie le faisait actuellement. Alors que le gros chat commença à se trouver un coin pour piquer un somme, son humaine dirigea donc la professeur doucement vers de jolies petites fleurs violettes clairs, avec le rebord des pétales semblant former un contour d’un vert clair très doux. Puis l’indienne laissa la place à la jeune femme, lui souriant tendrement.

    - Elles aiment bien être cueillis à la main, la chaleur humaine est agréable et moins agressive qu’un outil.

    C’était une sorte de requête pour Neïa, cette dernière voulant toujours le mieux pour ses amies. Elle gardait son sourire doux, et restait à là non par pour surveiller, mais plutôt en cas de besoin ou de questions quelconque. Son altruisme et sa bienveillance étant toujours bien présents pour tous invités venant s’aventurer dans ses serres qu’elle aimait tant.



    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Lun 11 Jan - 19:51
    Botanique et Médicomagie

    Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie

    Au sourire que son élève lui décrochait, Mme Roseraie répondit avec un sourire plus calme, plus posé, plus retenu aussi. Bien qu'elle s'attachait souvent à ses élèves, la jeune professeur ne le montrait que très rarement. En réalité, c'était vrai aussi pour ceux qui ne faisait pas parti des élèves. Pour deviner que Sylvinia vous appréciait, il fallait lire entre les lignes. Neïa rangea son instrument de musique avec sa même douceur habituelle, puis montra une direction.

    - C’est par là-bas, elles ont un espace assez restreint car ces petites coquines sont assez curieuses et peuvent vite se retrouver dans le terrain de leurs colocataires. C’est assez paradoxal quand on pense que leur curiosité permet aux gens de se calmer.

    Paradoxal et pourtant... Neïa écouta l'explication de son professeur sans en demander plus. La discrétion dont elle faisait preuve était aussi une bonne chose, bien que parfois dommage. C'était le cas en particulier en cours et qui séparait une bonne élève comme Neïa, d'une élève à note Optimale comme Elyana. Bien que Elyana aurait eut des milliers de choses à apprendre de Neïa... Des choses bien plus importantes que de poser des questions...

    - C’est un grand signe de respect de vouloir les cueillir vous-même pour vos breuvages, elles vous en seront reconnaissances en vous donnant le meilleur d’elle-même, j’en suis persuadé.

    Sylvinia sourit un peu plus. Elle reconnaissait bien là Neïa. Voilà une reflexion que personne d'autres n'aurait dit ou même penser. Derrière ces paroles qui pouvaient sembler naïves et parfois même un peu folles à certains, se cachait un vrai potentiel. Sans le savoir, Neïa sentait la magie des plantes de façon tellement forte qu'elle s'identifiait à elle de façon émotionnelle. Cela lui permettrait un jour de comprendre des détails botaniques révolutionnaires. Mme Roseraie sentait en elle pointer l'envie de pousser la jeune fille dans la bonne direction... Mais chaque chose en sont temps.

    La professeur suivit donc son élève jusqu'aux héllébore, qui étaient magnifiques. Sylvinia était reconnaissante de travailler dans un endroit avec d'aussi beaux spécimens. Il était bien plus facile de réussir une potion de haute qualité avec des ingrédients comme ceux là ! Elle n'aurait pas eu cette chance si elle avait travaillé ailleurs.

    - Elles aiment bien être cueillis à la main, la chaleur humaine est agréable et moins agressive qu’un outil.
    - Ne t'inquiète pas. Il n'y a vraiment aucune raison de prendre un outils avec des fleurs si délicates.

    Mme Roseraie se mit ensuite à inspecter les fleurs une à une, fermant les yeux pour humer leur parfums, tendant la main pour voir leur réaction. Comme énnoncé plus tôt, les meilleurs fleurs pour le Philtre de Paix était les plus agées et donc...

    "Toi qui côtoie ces plantes souvent, tu as du remarquer qu'elles ne sont pas toutes curieuses pareilles. Elles n'ont pas tout à fait la même odeurs non plus."

    Tout en parlant, Sylvinia continuait de tester chaque fleur. Et il y en avait un certain nombre ! Mais si elle ne prenaient que celles qui lui fallait, cela réduisait de beaucoup ses possibilités. La recherche n'était pas aisée, mais elle était nécessaire à qui voulait préparer le meilleur philtre de paix. Certes, si vous preniez une jeune hellébore, vous auriez aussi un philtre apaisant à la fin, mais les effets seraient moindre et ne perduraient pas autant dans le temps.  

    "En réalité, les meilleures hellébores pour un Philtre de paix sont les plus âgées. Elle deviennent plus sages, en quelque sorte. Leur odeur est aussi moins sucrée que les plus jeunes boutures."

    Alors qu'elle tendait la main vers une énième fleur, Sylvinia en trouva enfin une parfaite. Une qui ne s'avança pas vers sa main, et en se penchant, elle sentit une odeur moins sucrée que les précédentes. La jeune professeur cueillit donc du bout des doigts la fleur, juste au dessus du premier nœud, de la première feuille, afin de lui donner les meilleures chance de refleurir bientôt.

    "Les Alchimistes aguerris et les meilleurs Médicomages savent choisir leurs ingrédients en fonction de la potion qu'ils veulent faire. Une fleur plus calme renforce un philtre de Paix. Pour une potion de puissance, il faudrait choisir une Fleur à corne résistante. Je n'étais pas vraiment la meilleure en potions, mais mes années en Médicomagie m'ont beaucoup appris."

    La professeur sourit à son élève, espérant avoir suscité son intérêt dans les délicates nuances de la botanique, une de ces matières préférées. Si seulement ce fichu prof de botanique n'était pas aussi occupé...

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Neïa Serindë
    Année d'études : 5e Année
    Clubs : Musique
    Sablier personnel : 44
    Celebrité : Shay Mitchell
    Neïa Serindë



    Lun 25 Jan - 15:31
    Botanique & Médicomagie
    “Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie ”
    La délicate et douce mains de la professeur parcourait chaque fleur, semblant les jaugé  sa manière. Ses yeux en amande fermés, la jeune fille humait chacune des présentes comme pour mieux s’incorporer de la particularité de chacune des plantes devant elle. Neïa avait croisé ses mains derrière son dos, observant avec attention sa Mademoiselle Roseraie. Notre apprentie botaniste appréciait particulièrement les personnes qui prenaient leur temps avec ses amies florales, c’était un respect dont elle avait parlé plus tôt, extrêmement important à ses yeux.

    "Toi qui côtoie ces plantes souvent, tu as du remarquer qu'elles ne sont pas toutes curieuses pareilles. Elles n'ont pas tout à fait la même odeurs non plus."

    La princesse indienne eut alors un regard intriguée, et intéressé. Malgré son côté rêveur, pouvant parfois la rendre tête en l’air, il y avait un sujet en particulier où toute son attention pouvait être recueillis en une fraction de secondes : Les plantes ! Neîa acquiesça donc, c’était bel et bien quelque chose qu’elle avait remarqué, quelque chose de normal à ses yeux. Les fleurs étaient comme les humains après tout, et tout comme il existait différents être bipèdes, les végétaux même ceux se ressemblants étrangement, avaient chacun leur propre personnalité. Ce fait de diversité était beau aux yeux de notre indienne, qui songeait que c’était une preuve de plus que le monde végétal et le monde humains n’étaient pas si différents ni éloignés l’un de l’autre.

    "En réalité, les meilleures hellébores pour un Philtre de paix sont les plus âgées. Elles deviennent plus sages, en quelque sorte. Leur odeur est aussi moins sucrée que les plus jeunes boutures."

    Neïa acquiesça une fois encore, avec un peu plus d’intensité cette fois. C’était logique, la sagesse venait avec l’âge, peu importe l’espèce vivant, il était donc parfaitement crédible qu’une fleur plus vieille était plus sage et plus à même de réaliser un meilleur philtre de paix qu’une fleur plus jeune et frivole.

    La jeune indienne était captivée par son aînée, et tandis que cette dernière semblait avoir trouvé la fleur parfaite, elle l’a cueilli avec ses doigts fins et délicats, comme si elle manipulait une perle de rosée sur le point d’éclater. Neïa était ravie de cette attention, et semblait persuadé que cette sage pousse donnerait une potion parfaite.

    "Les Alchimistes aguerris et les meilleurs Médicomages savent choisir leurs ingrédients en fonction de la potion qu'ils veulent faire. Une fleur plus calme renforce un philtre de Paix. Pour une potion de puissance, il faudrait choisir une Fleur à corne résistante. Je n'étais pas vraiment la meilleure en potions, mais mes années en Médicomagie m'ont beaucoup appris."

    Soudain, comme un jeune chiot à qui aurait jeté un os, le regard de Neïa s’illumina. Elle avait les yeux remplit d’étoiles qui brillaient comme mille feux. Elle venait d’entendre le mot magique, le mot pour lequel elle était si loin d’elle depuis ces années, le mot qui était si important à ses yeux : La Médicomagie. La jeune indienne décroisa les mains, les mettant devant elle, jointe, comme si elle allait faire une prière, tout en regardant sa professeur qui était devenu la personne la plus intéressante sur terre à cet instant précis. Malgré son caractère doux, calme et délicat, on pouvait ressentir une once d’excitation rare chez la jeune fille. Et cette dernière ne tarda pas à exprimer le pourquoi de cet immense intérêt.

    - Vous avez étudié la Médicomagie ?

    Une question bête compte tenu de ce que venait de lui dire Mademoiselle Roseraie, mais la surprise et la joie avait pris notre petite Neïa, et même si sa délicatesse et son calme était toujours là, son cerveau allait dans tous les sens. Tellement de questions lui vint alors à la tête, et même si la Serdaigle n’aimait être indiscrète, elle voulait se le permettre pour cette fois… Cette unique fois… Pour ce sujet si important à ses yeux.

    - Donc il existe bien un lien entre les différences de mes amies et la Médicomagie !

    Réalisant alors que son « excitation » n’était pas vraiment correcte, la jeune fille inspira doucement avant de reprendre avec un sourire doux, limite rêveur. Elle devait quelques explications selon elle… Et puis de toute manière, ce qu’elle allait dire alors n’était pas un secret.

    - Veuillez m’excuser, je suis venue dans ce pays pour étudier la médicomagie à l’origine, c’est donc un sujet qui a tendance à me rendre un peu enjouée..

    Neïa sourit alors doucement à son professeur. La politesse de son rang de princesse était revenue, et même si elle aurait aimé poser toutes les questions possibles et inimaginables du monde, la Serdaigle avait conscience que Mademoiselle Roseraie devait avoir ses propres travaux à faire, la vie d’un professeur en devant pas être de tout repos aux yeux de Neïa.

    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Mar 26 Jan - 19:14
    Botanique et Médicomagie

    Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie

    Cette petite Neïa était une vraie bénédiction pour ses professeurs. Il était facile de lire ses émotions, et vraiment pas difficile de savoir quand un sujet l'intéressait. Et il n'y avait aucun doute, la botanique l'intéressait. Elle ne faisait qu'acquiescer, ses yeux brillants fixant la jeune professeur comme si elle lui racontait la plus fascinante des histoires. Sylvinia avait un sourire bienveillant à ses lèvres, appréciant ce moment. Car ce genre de moment allait être rare, avec les temps qui se pointaient à l'horizon...

    Alors que Sylvinia mettait la première fleur dans un délicat sac en tissus, elle sentit un vague d'émotion émaner de la jeune femme. Elle se tourna alors vers cette dernière et lut dans ses yeux une excitation qui ne lui était pas habituelle. Mme Roseraie se repassa rapidement en tête ce qu'elle venait de raconter. Mais qu'est-ce qui avait pu inspirer chez cette petite tant d'interêt ?

    - Vous avez étudié la Médicomagie ?

    Mme Roseraie sourit un peu plus. Et bien voilà qu'elle avait sa réponse, c'était donc cela... Et bien au moins, elle n'aurait plus besoin de poser la question sur ce que la jeune femme voulait faire comme spécialisation dans un an. De ce qu'elle avait entendu en salle de professeur, cela ne devrait pas poser de soucis à la jeune Serdaigle, qui semblait avoir des notes excellentes dans la plupart des matières ! Sylvinia écouta la jeune femme qui contenait tout juste son excitation :


    - Donc il existe bien un lien entre les différences de mes amies et la Médicomagie !
    - Il existe beaucoup de liens dans le monde Magique... Bien plus que ce que l'on imagine

    Neïa s'arrêta un instant, semblant reprendre ses esprits. Son aura d'émotions revient à quelque chose de plus proche de son calme habituel. Sylvinia pencha la tête un peu sur le côté, montrant ainsi qu'elle était prête à écoute son élève :

    - Veuillez m’excuser, je suis venue dans ce pays pour étudier la médicomagie à l’origine, c’est donc un sujet qui a tendance à me rendre un peu enjouée...

    Mme Roseraie sourit une nouvelle fois puis reprit sa recherche de fleur d'hellébore idéale. Il lui fallait encore deux ou trois fleurs pour préparer la bonne quantité. Elle continua donc d'inspecter délicatement chaque pied fleuri, tout en parlant un peu plus avec la petite Serdaigle :

    - Il est normal de réagir ainsi lorsqu'on est passionnée. De plus, les services de Médicomagie de beaucoup d'établissement aurait besoin de botanistes averties. D'ailleurs, ce n'est pas demandé mais... Comment sont tes notes en Potions ?

    Pour entrer en Médicomagie, c'était les sortilèges, les enchantements et la métamorphose qui était privilégiés. Sylvinia en savait quelque chose, elle avait dû travailler d'arrache-pied pour obtenir les notes nécessaire pour faire cette spécialisation. Et pourtant, ce métier manquait de personne capable de reconnaître un bon d'un mauvais philtre et encore moins de médicomage comprenait la subtilité de l'usage des plantes. Les sortilèges étaient efficaces, mais on ne peut emmener un sortilège chez soit pour un traitement de fond !

    Tout en attendant la réponse de son élève, Mme Roseraie cueillit deux fleurs de plus...


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Neïa Serindë
    Année d'études : 5e Année
    Clubs : Musique
    Sablier personnel : 44
    Celebrité : Shay Mitchell
    Neïa Serindë



    Mer 27 Jan - 14:14
    Botanique & Médicomagie
    “Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie ”
    Tandis que la professeur lui fit un sourire délicat, Neïa le lui rendit avec toute la douceur qu’elle avait retrouvé. Quand son aîné se tourna pour examiner les autres fleurs et récupérer la quantité dont elle avait besoin pour son philtre de paix, la jeune indienne continua de l’observer en silence. Les étoiles dans les yeux de la Serdaigle étaient toujours présents, et elle venait de rencontrer dans ce pays si loin de chez elle, la sorcière la plus intéressante à ses yeux. N’étant pas vraiment la personne la plus apprécié, et n’étant pas de la région, Neïa n’avait en effet pas pu rencontrer de médicomage à proprement parler, elle attendait donc avec impatience l’année prochaine pour pouvoir étudier cette spécialité avec un professeur adéquat. Mais le destin semblait lui sourire, et lui tendre les bras généreusement. Mademoiselle Roseraie non seulement d’être une sorcière que Neïa trouvait brillante et élégante, avait également des connaissances dans tous les domaines qu’appréciait l’adolescente. Les plantes, la magie élémentaire, la médicomagie… C’était un trésor bien plus précieux que toutes les pierres qui ornaient certains artéfacts familiaux de la famille Serindë.. Bien plus enrichissant que toutes les pièces d’or qui se trouvaient dans le coffre caché. Mademoiselle Roseraie et ses connaissances avaient une valeur inestimable aux yeux de Neïa.

    Quand son professeur lui posa la question concernant les notes de potions, la jeune indienne dut réfléchir un instant. Il était vrai qu’elle ne se débrouillait pas trop mal, même plutôt bien. Mais son côté pacifique l’empêchait d’avoir certaines potions parfaites, ne voulant pas agresser les ingrédients avec des instruments qu’elle trouvait « barbare ». Néanmoins, son application, et sa délicatesse lui permettait d’être très efficace, et de rendre des travaux tout à fait corrects. Seul problème, c’est que la modestie de Neïa était bien trop grande, il lui était compliqué de s’avouer qu’elle s’en sortait bien. La jeune fille répondit donc un peu gênait autant pour la question, que pour le « botaniste avertis ». Elle se considéré en effet comme débutante dans le domaine malgré sa panoplie de connaissances acquises.


    - Je pense que je ne suis pas trop mauvaise… Je suppose…

    Parler d’elle-même… Quelque chose qui n’était pas un exercice facile pour notre petite Serdaigle. Elle n’était pas secrète, mais n’aimait pas se mettre en avant. En tant que princesse, elle avait toujours  était le petit trésor de la famille et de son pays, mais elle n’avait jamais pris la grosse tête, bien au contraire ! Elle avait conscience de la chance qu’elle avait d’être née dans cette famille si aimante, et dans ce pays si attachant. La princesse préférait donc mettre les prouesses de ses sujets et sa famille en avant, dès qu’elle le pouvait. Mais à Poudlard, c’était différent, elle n’avait personne à qui rendre les compliments, se contentant de changer de sujet les rares fois où on lui en faisait, ou encore de nier poliment.

    - J’arrive juste à faire un engrais pas trop mauvais qui à l’aire de fonctionner correctement.

    Neïa sortit alors une petite fiole de sa robe et versa une goutte sur un bourgeon qui n’avait pas encore éclot pas très loin d’elle.

    - Régales-toi petite retardataire.


    C’est alors que devant un sourire doux de Neïa, une magnifique fleur bleutée légèrement violette sur les rebords se mit à s’étirer les pétales tout doucement. Devant le spectacle, la jeune indienne était ravie. Puis elle se tourna vers son professeur, un grand sourire doux sur le visage.

    - Elle avait un peu d’appréhension devant toutes ses grandes sœurs, donc je lui ai donné un peu de courage liquide, elle a l’air mieux maintenant, je suis heureuse.

    Neïa n’avait même pas conscience qu’elle venait sans le vouloir de montrer un peu de ses capacités de potionniste à son professeur…

    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Ven 29 Jan - 18:31
    Botanique et Médicomagie

    Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie

    C'est en voyant le regard un peu gênée de son élève que Sylvinia réalisa qu'elle n'aurait pas sa réponse tout de suite. La petite serdaigle, comme à son habitude, était bien trop modeste et sa réponse ne serait de toute évidence pas assez évocatrice pour que la professeur en tire quoi que ce soit pour la suite. Ce n'était pas bien grave, elle irait voir son collègue de potion oour en savoir plus.

    - Je pense que je ne suis pas trop mauvaise… Je suppose…

    Mme Roserai esquissa un petit sourire en coin, alors qu'elle cueillait la dernière fleur qui lui était nécessaire. Comme prévu, ce n'était là qu'une demi-réponse. La jeune professeur regarda un peu plus intensément la jeune femme. Il ne fallait pas que cette modestie influe sur les performance de l'élève ce qui arrivait plus souvent qu'on le croyait. A force de jouer les modeste, la confiance en soi en était impactée et la puissance magique diminuait. Surtout avec certaines baguettes...

    - J’arrive juste à faire un engrais pas trop mauvais qui a l’air de fonctionner correctement.

    Neïa sortit alors une fiole de sa robe et en versa quelques gouttes sur une petite fleur en retard sur ses congénères. La jeune serdaigle murmura quelques mots à la fleur, qui se mit a poussée. Le sourire de Sylvinia s'élargit. C'était magnifique à voir et le ravissement de la jeune élève était d'autant plus beau qu'elle ne se rendait vraiment pas compte de l'impact qu'elle pouvait avoir dans la serre. Le professeur de botanique ne savait pas la chance qu'il avait.

    - Elle avait un peu d’appréhension devant toutes ses grandes sœurs, donc je lui ai donné un peu de courage liquide, elle a l’air mieux maintenant, je suis heureuse.

    C'était une façon de voir les choses, qui était certes très personnel à Neïa, mais très poétique et magique à sa façon. Mme Roseraie s'approcha un peu de la nouvelle fleur et l'examina. Après une comparaison avec ses congénères, Sylvinia se rendit compte que la nouvelle venue était plus colorée et aussi plus "brillante" que les autres, ce qui montrait une meilleure hydratation et une plus grand longévité.  L'engrais de Neïa était vraiment efficace. Comme l'avait deviner sa professeur, la petit était vraiment douée en potion. Seulement lui dire, n'était peut être pas le plus efficace des moyens.

    "Maintenant qu'elle a poussé, trouves-tu qu'elle soit différente de ses soeurs ? Regarde la bien..."

    Mme Roseraie avait repris son rôle de professeur. Elle n'aimait pas dicter de longs cours où les élèves n'avaient qu'à retenir. Elle voulait que le savoir de la magie s'incruste en eux et devienne une seconde nature, un instinct. Il fallait donc que les réponses à ses questions viennent d'eux et non d'une personne extérieure, surtout quand cette personne pouvait représenter une figure d'autorité. Sylvinia laissa son élève répondre, puis enchaîna :

    "La potion d'engrais aide les plante à pousser. La qualité de cette potion détermine comment la plante pousse et sa qualité finale. Ainsi le résultat en dit long sur la qualité d'une potion. Mais je suis sûr que ton professeur l'a déjà précisé."

    Mme de Roseraie souriait toujours gentiment à son élève, puis se dirigea vers un banc à quelque pas de là. Après avoir écartée sa cape, elle s'assit et tendit ses mains. Seï, qui était toujours perché au loin, ne se fit pas prié et vint se poser dans les mains de son humaine. Il aimait se faire câliner de temps en temps. Le petit oiseau se blottit et ferma les yeux alors que Sylvinia commençait à caresser la base de son cou. Elle releva ensuite la tête et regarda à nouveau Neïa :

    "Qu'est-ce qui t'attire dans la Medicomagie. Ne répond pas simplement aider les autres, s'il te plait. La réponse à se genre de question est généralement plus complexe."

    Sylvinia continua à s'occuper de l'oiseau en attendant la réponse de Neïa. Elle se rappela avec affection que cette même question lui avait été posée par sa mère lorsqu'elle avait choisi la même spécialisation. Que de souvenirs...



    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Neïa Serindë
    Année d'études : 5e Année
    Clubs : Musique
    Sablier personnel : 44
    Celebrité : Shay Mitchell
    Neïa Serindë



    Lun 1 Fév - 13:09
    Botanique & Médicomagie
    “Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie ”
    Cette image d’une professeur et de son élève semblait être figée dans le temps. Même le temps peu clément ne résonnait plus autant sur les parois de la serre. Tout était paisible, que ce soit les plantes qui vacillaient doucement ou certaines petites créatures semblant profiter de cette harmonie indéniable. L’instant était beau, instructif et agréable, comme si le calme de ces deux femmes envahissait chaque petite particule se trouvant en ce lieu d’une rencontre fort intéressante.

    Neïa écouta attentivement ce que lui dit Mademoiselle Roseraie. Quand cette dernière lui demanda de bien observer la fleur qu’elle venait de faire pousser grâce à sa potion d’engrais… Quelque chose lui sauta aux yeux, la faisant sourire d’une douce esquisse lumineux. Oui, en effet, elle avait quelque chose de différent aux yeux de la Serdaigle, même si ce n’était peut-être pas ce que son instructrice voulait lui dire de base.


    - Oui en effet, elle semble un peu plus colorée et pleine de vie, elle est si heureuse d’avoir enfin réussit à éclore qu’elle en est devenue rayonnante de joie. Je suis contente !

    "La potion d'engrais aide les plantes à pousser. La qualité de cette potion détermine comment la plante pousse et sa qualité finale. Ainsi, le résultat en dit long sur la qualité d'une potion. Mais je suis sûr que ton professeur l'a déjà précisé."

    Cette réponse rapide de la professeure mit Neïa dans une certaine réflexion tandis que son aînée s’installait tranquillement avec son fidèle compagnon. Mais la jeune Indienne était toujours dans ses pensées. La Serdaigle n’était pas sans savoir que la qualité de la potion pouvait se juger à son efficacité et ses différents effets, et pourtant…. Concernant son engrais, Neïa n’avait jamais pu imaginer que ses capacités en matière de potion étaient la raison de la différence des fleurs qui poussaient via la mixture. Était-elle plus douée qu’elle ne le pensait ? Certainement ! Mais la jeune Indienne avait encore un peu de mal avec cette idée, sa trop grande modestie jouant contre elle sur ce coup… Alors, à l’image de notre utopiste, elle se tourna vers son professeur, fit un sourire des plus lumineux, les joues légèrement rosées.

    - Je suis tellement heureuse d’avoir pu contribuer à son éblouissement, j’en suis honorée, vraiment.

    Et elle était sincère, bien que la jeune fille ait encore du mal à l’idée que oui, elle avait des capacités notables, et qu’il fallait qu’elle ait confiance en elle. Neïa observa alors son professeur. La jeune Indienne avait une certaine faculté de voir la beauté où d’autres ne la voyait pas toujours. Tout en regardant la femme qui lui faisait face, l’élève regarda son professeur avec des étoiles dans les yeux. Son corps fin enveloppé par sa cape, associé à ce visage si doux que Neïa trouvait très élégant à souhait. Il y avait quelque chose dans cette femme qui l’attendrissait, l’apaisait… Elle se sentait bien en sa compagnie, le calme et la délicatesse à l’état pure si agréable pour une utopiste comme Neïa… Et alors que Mademoiselle Roseraie leva la tête pour lui demander ce qui l’intéressait tant dans la Médicomagie, La Serdaigle eut un blanc… Pour être honnête, elle ne s’était jamais posé la question… Pourquoi était-elle autant fascinée par la Médicomagie ? La première réponse qui lui vint en tête fut l’histoire familiale. En effet, le royaume des Serindë était réputé pour ses herbes en tout genre, notamment celles médicinales… La seconde fut en effet l’envie d’aider les autres quoi qu’il lui en coûte… Puis après un peu de réflexion, Neïa releva la tête et reprit son sourire aussi doux qu’un bonbon à la fraise.

    - Vous savez, pour moi il n’y a pas de mauvaises ou bonnes personnes, comme il n’y a pas vraiment de mauvaise pousse ou de belle rose, chaque être à sa beauté, ses épreuves, ses raisons. Lors de conflits, la raison est souvent une blessure quel qu’elle soit, et donc si l’on soigne les mots d’une personne lésée mentalement ou physiquement, on réduit le conflit, et ainsi, on se rapproche d’un beau jardin de fleurs colorés où tout le monde peut vivre en paix et en harmonie.

    C’était certes un discours bien particulier, et bien plus mature qu’une jeune fille de l’âge de Neïa, et pourtant.. C’étaient les paroles que la jeune fille avait depuis qu’elle avait commencé à parler. L’une des raisons de son étrangeté, son rêve d’utopie, sa passion pour l’amour peu importe sa forme… La jeune Indienne n’avait pas une pointe d’animosité dans le cœur… S’en était même irréel par moments…

    - Ah et le fait de montrer toute la puissance et l’utilité de mes meilleures amies florales ! Elles ne sont pas assez appréciées à leur juste valeur à mon avis.

    Neïa fit un petit sourire amusée, ayant conscience que son amour pour les plantes était bien plus important que la majorité des gens.


    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Sam 6 Fév - 18:02
    Botanique et Médicomagie

    Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie

    La jeune élève fit un sourire ravie en répondant à la question de sa professeur.

    - Oui en effet, elle semble un peu plus colorée et pleine de vie, elle est si heureuse d’avoir enfin réussit à éclore qu’elle en est devenue rayonnante de joie. Je suis contente !

    Certes l'analyse n'était pas très cartésienne, mais l'idée était là et c'était tout ce qui était important pour Sylvinia. Après tout, elles n'étaient même pas en cours ! Neïa était vraiment une élève unique, avec sa propre vision des choses. Enfin, si son bonheur se construisait en faisant pousser des fleurs, elle aurait toujours quelque chose pour lui remonter le moral ! Bien que l'explication de sa professeur la fit visiblement réfléchir, sa conclusion finale ne s'écartait pas de  son discours habituel.

    Lorsque Mme Roseraie posa sa fameuse question sur la Medicomagie, Neïa changea d'expression. A vrai dire, Sylvinia s'attendait à cela. C'était déjà beaucoup que la jeune serdaigle sache ce qu'elle la passionnait. La plupart de ses camarades cherchait encore leur voie ou quelque chose qui les fasse un tantinet vibrer. Et pour certains, ce n'était pas gagné ! Alors Neïa avait déjà une longueur sur ceux là, mais il n'était jamais trop tôt de se poser les bonnes questions.

    Bien qu'il n'y ait ni bonne ni mauvaise réponse à sa question, la jeune professeur écouta avec attention. Bien qu'un fond de sagesse étonnant pouvait se cacher dans la réponse, une naïveté presque aveuglant la recouvrait. Sylvinia eut un pincement au cœur, espérant que le monde et sa cruauté n'abîme pas trop cette petite serdaigle. Même si son instinct lui disait que c'était peine perdu... Si seulement il n'y avait aucune mauvaise personne... Malheureusement, bien que la nature humaine ne soit ni bonne ni mauvaise, comme Neïa le savait au fond d'elle, l'environnement et la société actuelle était capable de corrompre au delà de ce que l'on se rendait compte. Cependant, Mme Roseraie ne voulait pas encore entacher l'optimisme de Neïa. Elle espérait simplement être proche lorsque la cruauté la frapperait la première fois...

    - Ah et le fait de montrer toute la puissance et l’utilité de mes meilleures amies florales ! Elles ne sont pas assez appréciées à leur juste valeur à mon avis.

    Sylvinia chassa ses pensées noires en entendant cette réponse et sourit à la jeune fille. Neïa ne perdait jamais le Nord lorsqu'il s'agissait de ses plantes adorées. Il aurait été très étonnant et même inquiétant, de ne pas l'entendre parler de plantes pendant une conversation. Un instant, la jeune professeur se rappela la première année où elle avait découvert la Magie élémentaire. Elle était si passionnée qu'elle en aurait parler à tout le monde. Enfin si elle avait eu plus d'amie et surtout, plus de conversation. Elle avait toujours été du genre silencieuse. Elle répondit au sourire de son élève par un autre, compréhensif et tendre.

    "Et bien avec tout ça, tu ne vas pas t'ennuyer. En plus de devoir avoir les notes nécessaires pour rentrer dans la spécialisation, il serait bien que tu gardes un très bon niveau en Potion et en Botanique. Cela permettra de justifier à ton professeur que tu t'orientes davantage avec l'usage des plantes que ne le veux la discipline. "

    Elle laissa un instant ses paroles faire effet. Seï s'agita un peu, signe qu'il était temps d'arrêter les caresses pour une autre activité. Il se percha sur l'épaule de Sylvinia pour se nettoyer un peu les plumes. Certes l'oiseau n'était pas si petit, mais la jeune femme avait l'habitude de ses mouvements désordonnés sur son épaule. L'attachement de l'oiseau et de l'humaine pouvait être étonnant à d'autres, mais il s'était s'installé très naturellement. Mme Roseraie reporta ensuite son attention sur Neïa.

    "Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu n'auras aucun soucis à arriver à ton but. Lorsqu'on est passionné et que l'on fait les choses pour soi-même, selon ses propres valeurs, tout semble plus simple."

    Elle rassura son élève d'un sourire. Oui, quoi qu'il se passe, tout devrait bien se passer pour cette petite.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Neïa Serindë
    Année d'études : 5e Année
    Clubs : Musique
    Sablier personnel : 44
    Celebrité : Shay Mitchell
    Neïa Serindë



    Mer 17 Fév - 16:09
    Botanique & Médicomagie
    “Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie ”
    La jeune femme semblait si douce vers cette jeune pousse passionnée par un univers fleuri… Cette scène était de plus en plus agréable à regarder. Avec un côté apprentissage adoucit par une prévenance certaine. Les magnifiques ailes d’un professeur qui enveloppé la naïveté pure noble de son élève si fragile… Car oui… Mlle Roseraie le savait très bien, malgré que la concernée elle l’ignorait, mais la jeune princesse était d’une fragilité certaine. Naïveté, foi, indulgence, altruisme… Ce n’était là que des qualités, mais elles pouvaient s’avérer dangereuses pour une jeune fille comme Neïa qui ne semblait pas voir le mal… Non pas qu’elle jouait à l’autruche, mais elle souhaitait chercher la petite lumière cachait dans l’océan de ténèbres… Et c’était encore bien plus dangereux… tous ceux qui connaissaient un tant soit peu la petite Serdaigle, craignait pour elle le jour où sa délicate lumière se fasse atteindre par des ténèbres tenaces et sans pitiés… Personne ne pouvait prédire ce que cela donnerait… et ce n’était certainement pas le grand frère de la concernée qui dirait le contraire.

    "Et bien avec tout ça, tu ne vas pas t'ennuyer. En plus de devoir avoir les notes nécessaires pour rentrer dans la spécialisation, il serait bien que tu gardes un très bon niveau en Potion et en Botanique. Cela permettra de justifier à ton professeur que tu t'orientes davantage avec l'usage des plantes que ne le veux la discipline. "


    La réponse de Mademoiselle Roseraie fit sourire d’avantage la Serdaigle. Cette dernière était quelque peu rassurée, et ne comptait absolument rien lâcher pour atteindre son but qui était désormais tout prêt ! Les cours de Médicomagies étaient à moins d’une année de sa portée, et il était absolument hors de question de se relâcher et de manquer le coche ! Le dernier petit conseil de la magicienne élémentaire fit acquiescer Neïa qui buvait les paroles de son aînée.

    - C’est entendu professeur, je vais faire mon maximum et étudier autant qu’il le faudra.


    La douceur de Neïa rayonnée comme un doux soleil un matin d’été. Cette discussion l’enchantée, et voir que ce qu’elle faisait pour le moment était un bon début pour atteindre son but, c’était rassurant ! Même si l’indienne ne montrait jamais de doute, de crainte ou de peur quelconque, elle restait une adolescente qui avait peu de confiance en elle, et ça, Mademoiselle Roseraie semblait l’avoir parfaitement compris !

    "Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu n'auras aucun soucis à arriver à ton but. Lorsqu'on est passionné et que l'on fait les choses pour soi-même, selon ses propres valeurs, tout semble plus simple."

    - Je l’espère ! En tout cas en effet cela me passionne, et je fais ce genre de choses avec plaisir en essayant de m’appliquer au mieux !

    Être rassurée… Cela faisait partit des choses que jamais notre jeune princesse n’avouerai avoir besoin et pourtant… Neïa sentit une immense chaleur monter dans son cœur et envahir petit à petit la moindre parcelle de son corps. Cette sensation était agréable, comme le câlin de son grand-frère ou de sa mère avant que la jeune fille n’allait se coucher. Cette douceur se lisait sur le visage de l’indienne, qui ne voyait même pas à quel point elle était plus rayonnante que jamais après ces quelques mots tendres d’encouragement. Quelqu’un semblait croire en elle, quelqu’un qui n’était pas à l’autre bout du monde… Et ça c’était énorme pour notre petite ! Elle ne l’avouerait jamais, mais Mlle Roseraie venait de lui faire un magnifique cadeau de rentrée… Surtout celui dont elle avait le plus besoin…

    - Je vous remercie beaucoup Mademoiselle Roseraie, vous êtes aussi gentille qu’une rose qui partage sa vitalité avec les plus jeunes pour les rendre aussi rayonnantes que les plus âgée ! Je vais faire de mon mieux pour donner le meilleur de moi.


    La chaleur qui envahissait alors la jeune fille, fit sortir une phrase que Neïa ne se sentit pas vraiment dire… C’était son cœur qui parlait tout seul, et le cerveau de la Serdaigle n’avait pas eu le temps de donner son approbation ou non…

    - Si à l’occasion vous venez rechercher des ingrédients, ce serait un honneur que vous me parliez de Médicomagie si cela ne vous dérange pas trop…

    A la fin de sa phrase, Neïa eut un stop… Elle venait de réalisé ce qu’elle avait dit, et se mit les deux mains devant la bouche, ses joues rougies par la gêne qu’elle ressentait alors… Pourquoi avait-elle dit ça ? Cela ne se faisait pas voyons ! Mlle Roserait avait bien mieux à faire que de papoter avec une élève, Neïa ne voulait pas la déranger et empiéter sur son précieux temps… Elle était confuse et ne savait plus trop quoi dire….


    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvinia Roseraie
    Sablier personnel : 55
    Celebrité : Astrid Berges Frisbey
    Sylvinia Roseraie



    Mer 17 Fév - 20:08
    Botanique et Médicomagie

    Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie

    - C’est entendu professeur, je vais faire mon maximum et étudier autant qu’il le faudra.

    Comme toujours, Neïa était lumineuse et irradiait de positivité. Cela donnait le même ressentit que lorsque l'on prenait un bon bain de soleil après une longue période enfermée ou de mauvaise temps. C'était vraiment agréable. Surtout au vu de ce que cette année annonçait. Sylvinia chassa de son esprit ses noirs pressentiments. Elle se trompait surement, elle était surement juste inquiète pour son année.

    De son côté, la petit Neïa confirma encore sa passion pour la Médicomagie. Mme Roseraie avait presque envie de la présenter à sa mère. Ces deux-là auraient pu parler des heures et des heures. Kira adorait les gens positifs et ouverts, les gens à son image. Voilà qui aurait été un joli tableau. Mais c'était encore bien trop tôt. Sylvinia n'avait encore jamais mélanger sa vie personnelle et professionnelle, même si ce n'était pas quelque chose qu'elle excluait volontairement. Disons que la situation n'avait jamais demandé cela et ça lui convenait bien.

    - Je vous remercie beaucoup Mademoiselle Roseraie, vous êtes aussi gentille qu’une rose qui partage sa vitalité avec les plus jeunes pour les rendre aussi rayonnantes que les plus âgée ! Je vais faire de mon mieux pour donner le meilleur de moi.

    Les compliments de Neïa était toujours très originaux, bien que beaucoup ne les comprenaient pas ou avait tendance à se moquer de ce genre de formulation. Sylvinia quant à elle, ne savait absolument pas prendre les compliments. Jusque là, elle arrivait toujours à éviter, volontairement ou non, de réagir à ce genre de chose, ou bien elle ignorait simplement la phrase en question. D'ailleurs, c'est l'option qu'elle choisit là ce contentant de sourit une fois de plus à la jeune élève. Qui continuait d'ailleurs sur sa lancé, ce qui arrangeait sa professeur.

    "- Si à l’occasion vous venez rechercher des ingrédients, ce serait un honneur que vous me parliez de Médicomagie si cela ne vous dérange pas trop…"

    Contrairement à d'autres, c'était très rare d'entendre Neïa formuler une demande, quel qu'elle soit, même la plus petite. Elle avait même du mal à poser des questions en cours, ayant peur de déranger. D'ailleurs, cela se confirma avec sa réaction. Les deux mains laquer sur sa bouche, le regard perdu, elle avait visiblement parler plus vite qu'elle ne l'avait voulu. Et pourtant, c'était bien loin d'être dérangeant aux yeux de Sylvinia. La jeune professeur aimait par dessus tout répondre aux questions, et parler de son expérience. C'était ce qui lui plaisait le plus ! Et elle était déterminée à le montrer à Neïa.

    "Bien sûr, avec grand plaisir. Tu sais, tu peux aussi passer dans mon bureau si tu as une question, même si ce n'est pas sur la Magie Elémentaire. Je suis toujours heureuse de pouvoir aider les élèves comme toi, quelque soit le sujet."

    Sylvinia avait un grand sourire aux lèvres et avait pris une voix rassurante, appuyant les mots important pour être sûre que cela reste dans l'esprit de Neïa. En tant que professeur, elle se devait d'être là pour tous les élèves de Poudlard, même ceux qu'elle n'avait pas en cours. Son côté protecteur n'avait jamais eu l'occasion de s'exprimer dans les murs du château, mais il était là, prêt à agir. Mme Roseraie ajouta alors, pour appuyer son propos un peu plus.

    "Et si tu ne me trouves pas dans mon bureau, c'est que je suis sûrement à la bibliothèque. J'y fais encore beaucoup de recherches, il y a tant à apprendre. Tu peux sans aucun soucis m'y rejoindre. Et puis tu seras au bon endroit pour trouver tout un tas d'ouvrages méconnus sur la Médicomagie."

    Sylvinia afficha un petit sourire malicieux, quasiment certaine que cela allait intéresser la jeune Serdaigle. Les esprits comme Neïa était unique et précieux, il fallait en prendre soin, et elle voulait vraiment que la jeune adolescente sache qu'elle pouvait compter sur sa professeur. Elle sourit une nouvelle fois à Neïa, laissant un temps cette dernière enregistrer tout cela. Puis Mme Roseraie se leva, replaçant Seï dans sa capuche et réajustant le tissus autour d'elle. Une fois ceci fait, elle s'adressa à nouveau à la jeune élève.

    "Cela te dirait de m'accompagner jusqu'aux mandragores ? Je veux verifier que tout va bien pour elles avant de repartir."

    Sylvinia se positionna devant Neïa, attendant patiemment une réponse.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Revenir en haut Aller en bas
    Neïa Serindë
    Année d'études : 5e Année
    Clubs : Musique
    Sablier personnel : 44
    Celebrité : Shay Mitchell
    Neïa Serindë



    Mar 9 Mar - 14:25
    Botanique & Médicomagie
    “Neïa Serindë & Sylvinia Roseraie ”
    Devant la réponse du professeur, Neïa retira ses mains de sa bouche et une brillance apparut dans ses yeux. Elle était aussi touchée que surprise, ne s’attendant pas vraiment à une réponse positive devant une requête qu’elle trouvait quelque peu égoïste.  Mais le sourire de Mlle Roseraie en fit apparaitre un sur le visage de la Serdaigle qui était littéralement aux anges ! Une aura chaleureuse et joyeuse émana de la jeune indienne qui comptait de temps à autre venir rendre visite à celle qui lui tendait la main généreusement. Une source d’inspiration pensa alors notre petite qui ne savait comment remercier son aîné du cadeau qu’elle lui faisait.

    A l’entente du mot bibliothèque, Neïa sourit alors. Elle connaissait bien les lieux pour y aller régulièrement à la recherche de connaissances ! Même si il était fort à parier que notre jeune fille avait parcouru tous ceux relatant de la botanique… Ou du moins une énorme partie… En dévorant plusieurs par semaine depuis son entrée à Poudlard. Elle avait notamment fait des recherches sur la médicomagie également, et y avait d’ailleurs apprit deux trois trucs à ce sujet grâce à ses nombreuses lectures.

    - J’ai en effet parcourut bien des ouvrages de la bibliothèque à ce sujet et connait assez bien le rayon botanique également. Je serais honorée de vous y croisait lors de recherches, vraiment !


    Avant de répondre à la requête de son professeur,   un air bien plus solennel apparut sur le visage de l’indienne, bien plus noble également, à l’image du rang de princesse qui était le sien. Elle joignit ses mains devant elle et se pencha légèrement en guise de respect et de remerciement tout en prenant une voix délicate et élégante, lui donnant un peu plus que son âge à l’instant.


    - je vous remercie énormément pour ce que vous m’apprenait et ce que vous acceptait de m’apprendre par la suite. J’en suis vraiment honorée professeur, et ne sait comment vous remercier de ce cadeau si précieux à mes yeux.

    Totalement démesuré comme attitude ? Ouais clairement ! Mais s’était Neïa, et pas si étonnant venant d’elle. Après tout, sa culture était bien différente que celle des anglais, et s’était aussi en partit pour ça que son intégration était quelque peu complexe…

    Par la suite, elle fit un sourire à Mlle Roseraie, reprenant son air joyeux et doux habituel avant de montrer du doigt la direction des mandragores. Sur le chemin elle expliqua son point de vue sur ses plantes un certains sourire aux lèvres.

    - Je ne devrais pas dire ça envers mes autres amies, mais j’ai une affection particulière envers les mandragores. Elles sont sensibles, et ont besoin de plus d’attention que les autres. C’est d’ailleurs pour ça que je viens régulièrement leur jouer un petit air de musique, ça les apaise et les détend, elles apprécient beaucoup !


    Il était vrai que très régulièrement, Neïa trouvait toujours quelques minutes pour aller jouer un air de musique aux jeunes mandragores pour leur faire du bien. S’était totalement paradoxal vu le cri strident et mortel que ces plantes pouvaient produire et pourtant… Cela semblait en effet avoir un certain effet sur les demoiselles…


    ©️ nightgaunt
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1
    Sauter vers: